Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mastroianni et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LE MOGAMI 2534 QUE DU BONHEUR

Message » 28 Sep 2004 22:55

reaky92i a écrit:le cable mogami est bien un cable hp?
pour 3.5 euros le mettre autant prendre du mogami?

Hello,

Le 2534 Mogami est un cable micro utilisé ici pour fabriquer des cables de modulation.
Les cable HP sont les 2921, 3103, 3104, etc...

Stamper.
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 28 Sep 2004 22:56

MOGAMI c'est la marque le 2534 est utilisé pour la modulation le 2921 est un câble Hp à ne pas confondre
AlexLEF

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56

Message » 28 Sep 2004 22:58

AlexLEF a écrit:MOGAMI c'est la marque le 2534 est utilisé pour la modulation le 2921 est un câble Hp à ne pas confondre

J'ai gagné :wink: , pas assez rapide petit scarabé :mdr: .
Content du 2921 sinon ?

Stamper.
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 28 Sep 2004 23:00

Honnêtement je me rends compte que j'y ai été fort.
J'écoute la même musique que toi, et honnêtement, fais un test de cable hp avant d'en acheter. C'est sur s'il t'en faut 2x1 mètres, ca va te couter 7 euros, c'est pas la mort. Mais si t'as besoin de plus, ca peut monter très vite, et disons que si c'est exclusivement pour du hip hop, sur une muisque si "complexe", je suis honnêtement pas sûr que tu sentes la différence. Voilà, maintenant, it's your cheddar ;)

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 28 Sep 2004 23:31

merci de m'avoir repondu
je passe vraiment pour un noob lol
je sais en hifi ça peut monter tres vite.. ça pas besoin d'etre un pro pour connaitre ça
je voudrais simplement profiter pleinement de ma chaine, voila
j'ai deja investi plus de 2000 euros et pour suivre, investir (pas enormenemt) dans cable autre que electrique (ça fait bizarre d'acheter du cable electrique alors qu'on vient de depenser autant)
reaky92i

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44

Message » 29 Sep 2004 0:24

reaky92i a écrit:merci de m'avoir repondu
je passe vraiment pour un noob lol
je sais en hifi ça peut monter tres vite.. ça pas besoin d'etre un pro pour connaitre ça
je voudrais simplement profiter pleinement de ma chaine, voila
j'ai deja investi plus de 2000 euros et pour suivre, investir (pas enormenemt) dans cable autre que electrique (ça fait bizarre d'acheter du cable electrique alors qu'on vient de depenser autant)

Ben je suis autant un noob que toi, et mon système est loin derrière le tien. Maintenant, je t'ai répondu plus en rapport avec le type de musique que tu écoutes que d'un point de vue technique (que je ne maitrise pas d'ailleurs). Et en fait, j'aipeut tere dit des conneries, et que tu entendras la différence. Le hip hop est assez complexe comme musique (malgré ce que l'on peut en penser) mais je pense que pour faire la différence entre deux cables... sachant de plus que, je répète, lehip hop est très variable.. rapide lent, voix prédominantes ou basses prédominantes, etc... bref très dur à trouver un système qui te satisfera pour divers style...
Alors qu'à mon humble avis, pour du classique, ou du jazz, c'est plus simple.

Cela dit, je répète, que je suis autant noob que toi et mon système est loin derrière le tien, mais je connais juste un peu cette musique, et je vois ce que ca donne sur mon système... tantôt excellent, et jouissif, tantôt dur à écouter ... et je suppose que ca doit etre de même pour pas mal de système....

Et enfin, l'écoute reste le seul juge ! Et ici, tu pourras trouver même des gens très sympa qui sont prets à te préter des cables (ogobert pour ne pas le citer, et d'autres surement) ainsi que certains magasins qui font pareil... même si sur les cables HP c'est plus dur vu que les longueurs varient... mais ca doit exister .... quoique...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 29 Sep 2004 0:41

Le hip hop est assez complexe comme musique (malgré ce que l'on peut en penser) mais je pense que pour faire la différence entre deux cables... sachant de plus que, je répète, lehip hop est très variable.. rapide lent, voix prédominantes ou basses prédominantes, etc... bref très dur à trouver un système qui te satisfera pour divers style...

le hip hop le plus complexe, c´est encore de la gnognote a cote de certaines oeuvres classiques qui sont polytonales et polyrhitmiques. Et globalement, c~est beaucoup complexe que la musique populaire. Et ca peut etre complexe et chiant : complexe est un etat pas necessairement une qualite.

Quant au classique : entre un motet a 40 parties, Ionisation de Varese, la lettre a elise de beethoven, le Sacre du printemps et des pieces pour viole de gqambe il y a puls de differences qup il y en a entre differents morceaux de hip hop.

alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 29 Sep 2004 9:44

Non, le Mogami 2534 n'est pas un câble hp, mais un câble de modul... sauf si j'ai raté quelque chose, bien sûr !

A ta deuxième question, je ne ferai justement pas ce qu'on vient de nous reprocher, à savoir conseiller ce câble à tout va. Teste le donc comparativement à d'autres et tu jugeras par toi-même s'il te convient ou non !

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 29 Sep 2004 11:08

haskil a écrit:
Le hip hop est assez complexe comme musique (malgré ce que l'on peut en penser) mais je pense que pour faire la différence entre deux cables... sachant de plus que, je répète, lehip hop est très variable.. rapide lent, voix prédominantes ou basses prédominantes, etc... bref très dur à trouver un système qui te satisfera pour divers style...

le hip hop le plus complexe, c´est encore de la gnognote a cote de certaines oeuvres classiques qui sont polytonales et polyrhitmiques. Et globalement, c~est beaucoup complexe que la musique populaire. Et ca peut etre complexe et chiant : complexe est un etat pas necessairement une qualite.

Quant au classique : entre un motet a 40 parties, Ionisation de Varese, la lettre a elise de beethoven, le Sacre du printemps et des pieces pour viole de gqambe il y a puls de differences qup il y en a entre differents morceaux de hip hop.

alain :wink:

Bon alors tout d'abord un point à clarifier :

En aucun cas je voulais dire que le classique c'est nul, sans vie, sans originalité etc... à mes heures perdues, et de manière très très amatrice, j'en écoute. J'adore, et je pèse mes mots, les quatres saisons de vivaldi, et j'essaye de récupérer toutes les interprétations pour trouver la meilleure ou du moins de très bonne. Pour le moment, chesky, connecticut festival.. bref. J'y connais pas grand chose, mais j'en ai entendu un peu.
Maintenant tu cites pas mal d'exemples en classique, il faudrait en faire de même en hip hop. Car malgré tout il y a bien des styles, et heureusement, ca ne se limite pas qu'à ce qui passe à la radio... ou à la télé. Entre un morceau dancehall, ou un morceau south, et un morceaux dépouillé façon wu tang à l'époque, je t'assure qu'il y a une grosse différence au niveau du rendu sonore. Sans parler du mixage, qui ajoute quelques différences. Ce que je voulais dire c'est que le hip hop, possède des styles tellement différents qu'un système peut sonner différemment selon le CD que tu écoutes. Tandis que pour le classique, à mon avis - d'amateur débutant non averti - un système qui sonne bien sur un ou deux morceaux, se débrouillera sur tout le panel classique, les quelques rares exceptions faisant la régle.

Je répète, je dis pas que le hip hop est la meilleure musique, la plus compliqué, la plus aboutie... loin de là. D'aillleurs dans mon premier post je parlais également du hard rock qui je pense ( car je ne connais pas non plus) être très différent dans les styles (quoique pour mes oreilles ca sonne pareil ;)). La musique classique reste complexe mais différemment à mon avis... après c'est ma perception de la chose :)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 29 Sep 2004 12:23

Frederikk excuses moi de m'immicer dans ce débat un peu éloigné du sujet initial du topic, mais quand même je pense que tu interprêtes mal ce que voulait dire Haskil.

AMHA l'argument d'haskil est aussi un de mes chevaux de batailles, c'est de cobattre cette idée que la restitution par une chaine hifi donnée serait plus favorable à tel ou tel type de musique :o or, en effet, dire qu'une chaine passe le classique ne signifie pas grand chose :-?

la musique classique c'est aussi bien de la musique de chambre, un instrument seul violon ou piano a des grandes symphonies avec des ensembles imposants, des percussions violentes des choeurs gigantesques berf en classique on trouve toute la palette du son le plus aigu au plus grave, du rythme le plus rapide au plus lent, du volume le plus tonitruant au plus infime murmure, des écarts de dynamique phénoménaux....

comprends bien qu'avec ça , on est en droit de se demander ce que signifie exactement une chaine qui est bonne pour reproduire le classique ou que le classique serait plus facile à reproduire qu'autre chose....

c'est pareil pour le jazz et autres d'ailleurs

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 29 Sep 2004 12:28

Sans oublier Henri que la musique classique est fort peu compressée en comparaison des musiques "modernes".

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 29 Sep 2004 14:17

blounote a écrit:Frederikk excuses moi de m'immicer dans ce débat un peu éloigné du sujet initial du topic, mais quand même je pense que tu interprêtes mal ce que voulait dire Haskil.

AMHA l'argument d'haskil est aussi un de mes chevaux de batailles, c'est de cobattre cette idée que la restitution par une chaine hifi donnée serait plus favorable à tel ou tel type de musique :o or, en effet, dire qu'une chaine passe le classique ne signifie pas grand chose :-?

la musique classique c'est aussi bien de la musique de chambre, un instrument seul violon ou piano a des grandes symphonies avec des ensembles imposants, des percussions violentes des choeurs gigantesques berf en classique on trouve toute la palette du son le plus aigu au plus grave, du rythme le plus rapide au plus lent, du volume le plus tonitruant au plus infime murmure, des écarts de dynamique phénoménaux....

comprends bien qu'avec ça , on est en droit de se demander ce que signifie exactement une chaine qui est bonne pour reproduire le classique ou que le classique serait plus facile à reproduire qu'autre chose....

c'est pareil pour le jazz et autres d'ailleurs

Blounote :wink:

Effectivemment je voulais pas trop dériver, c'est pourquoi j'ai écrit un second post précisant que j'y avais été un peu fort au premier.

Alors, comment expliquer un sentiment que JE ressens ... dur dur et je comprends que d'autres ne ressentent pas la même chose.
Perso, j'irai presque à dire que de donner à du hip hop une chaîne à 2000 euros voire plus c'est donner du lard à des cochons. Je tiens à rappeller une chose assez fondamentale, entre classique et hip hop par exemple : la musique classique restitue le son d'instruments, des vrais. Pas de samples, pas de boite à rythme etc... Le hip hop, selon les styles est bien différents : on trouvera du G funk de l'époque où l'on rejouait les vieux classiques de l'époque avec de vrais instruments, et là, le mariage est magique... et en live.. MON DIEU ! C'etait aussi la spécialité de The Roots. Bref, à coté de cela, on va prendre un Black Moon, un Mobb Deep ou encore un Wu tang (ancien modèle), où la musique provient d'un ordinateur : ave une caisse claire, une boite à rythme, des bruitages de films de kung fu, et des samples de musique de films. Souvent pompés d'un vieux vinyles histoires de garder les craquements... etlà c'est tout autre chose. Le rendu sonore est totalement différent et il serait bien incongru de parler de timbre et de cohérence dans les instruments.. vu que c'est un PC... Voilà ce que j'essaye de dire, et je rappelle que j'suis pas le messie, c'est juste mon avis :), c'est que le hip hop st tellement varié, que de toute façon aucune système ne peut être bon dans tous les styles... sur un système "rond", mettez un son "south" avec des basses qui traînent, vous n'aurez pas la même réaction que sur un système "sec" qui sera plus percutant mais moins.. comment dire... south :) Trop propre pour du south... A l'inverse un son sec comme pas mal de morceaux d'onyx ou de canibus ou eminem, sera peut etre trop agressif sur un ensemble sec, et inversement un système plus rond donnera un chouilla de chaleur (enfin si l'on peut parler de chaleur bien sur pour un instrument qui est un PC...). Voilà, c'est un peu mon avis, et je ne demand à personne de le partager :) mais c'est pour cela que, pour répondre au post initial, je disais à reaky d'essayer d'écouter plutôt que de chercher à mettre beaucoup dans ses cables. Si il aime le south - quasi exclusivement par exemple - je déconseille un cable qui mettrait les medium et les aigus en arrière, et priviligerait les basses, qui sont déjà très très "traînantes"... voilà, c'est tout ce que je voulais dire, en gros.
Quant à la musique classique, sans vouloir faire mon gainsbourg, est une musique beuaocup plus noble que le hip hop. Tout comme le jazz d'ailleurs, même la soul. Et pourtant c'est un amateur de hip hop qui dit cela... comme quoi !
Voilà, j'espère que j'ai pas été trop long, et je répète, le but était pas de dire que le classique est moins bien que le hip hop, mais surtouot, contrairement à ton avis donc, que ton système doit aussi dépendre de ce que tu écoutes. Et je reste persuadé qu'un système bon en classique, et histoire d'être concret, je dirai : qui plait à celui qui se l'a composé suivant ses écoutes, le sera dans quasiment tout le registre pour cette même oreille. Tandis que dans des musiques plus compteporaines, je suis persuadé que ca peut varier de manière beaucoup plus prononcée.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 29 Sep 2004 14:23

EUVRARD a écrit:Sans oublier Henri que la musique classique est fort peu compressée en comparaison des musiques "modernes".

A+

D'ailleurs c'est cette dynamique qui va faire dire à la personne qui écoute que son système lui convient ou non. Très important en classique. Alors que dans d'autres musiques, la dynamique est tout autre, et provient d'une normalisation abusive du signal audio sur un CD, et est plus présente ou du moins ressentie par la vitesse du rythme de la boite à rythme... Mais ca aussi, j'vais avoir du mal à expliquer :(
Dans le classique, une chose magnifique est cette rapidité de montée en "puissance" de certains instruments ! le violon notamment... j'adore ca ! J'adore cette instruments de toute facon, et sa "dynamique". D'ailleurs j'ai souvenirs de morceaux magnifiques de hip hop avec des violons, et même le "reunited" du wu tang sur wu tang forever où RZA avait fait venir l'un des meilleurs joueurs de violon pour sa boucle. Magnifique...

Enfin bref, je répète, je dénigre pas le classique ! et au moins retenez cela ;)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 29 Sep 2004 14:26

frederikk a écrit:
Enfin bref, je répète, je dénigre pas le classique ! et au moins retenez cela ;)

Ciao
Fred

On a compris et on retient :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 29 Sep 2004 14:36

blounote a écrit:
frederikk a écrit:

Ciao
Fred

On a compris et on retient :wink:

Ben oui, et puis on a été d'jeun nous aussi, je me rappelle l'émission de Sydney le samedi après midi :lol: .

Ah c'était l'bon temps :roll:
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Retourner vers Lecteurs CD & SACD