Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Comment utiliser un PCHC sans la TV toujours allumé???

Message » 28 Sep 2004 0:10

bonjour à tous,

Voilà je mle pose un problème, je suis en train de me monter un PCHC ou plutôt une MultimédiaBox ( DVD, DivX, Photos, Jukebox numérique, centre de download, etc etc ) et le tout sera brancher sur un retro Sagem Axium.
Mon problème est que je ne veux pas avoir à allumer la TV a chaque fois que j'ai envie d'écouter de la musique ou avoir à gérer 2 ou 3 conneries sur le PC...
Je me demandais si il existait dans le commerce des mini ecran TFT (genre 7 pouces...) à des prix abordables ou si vous connaissiez une autre solution plus intéressante...

Merci d'avance pour votre aide,

Urmi
Urmi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 28 Sep 2004 2:16

Tu peux commander windows media player ou windows media center via un PDA. Certains logiciels comme Rudeo ou netremote s'en sont fait une spécialité. Pour ça il te faudra un PDA equipé WIFI et une carte WIFI dans ton PC (pas besoin de routeur si tu n'as que 2 machines a relier). Les PDAs WIFI les moins chers sont ceux d'Asus et de Dell.

Sinon, tu peux aussi acheter un boitier équipé d'un panneau VFD tel que le Silverstone LC03V ou intégrer un panneau VFD indépendant dans un emplacement 5"1/4 de ton boitier existant. Cela te demandera sans doutes pas mal de travail pour configurer le VFD afin qu'il t'affiche toutes les informations dont tu aurras besoin pour naviguer, mais à la fin c'est la classe ! Pour la télécommande tu peux utiliser Girder pour commander Windows avec a peu près n'importe quelle télécommande infra-rouge du marché.
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 28 Sep 2004 9:34

Déjà merci pour la réponse!

Pour le PDA, j'en possède un mais il n'a pas le Wifi mais est-ce que par le bluetooth cela peut fonctionner aussi??
Quant à un ecran VFD, est-ce que ce n'est pas trop la galère à configurer pour que ca soit réèllement utilisable pour naviguer dans le PC, TV éteinte?
Et donc personne ne connait d'écran TFT ou LCD de 7 pouces ( + ou - ) qui peut être brancher sur un PCHC?

Urmi
Urmi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 28 Sep 2004 9:34

@Albanc, le problème est que je n'ai vu personnne vendre cette version du Silverstone en France, Grosbill, qui les distribue, vend la version simple sans LCD.

Si tu as une source, je suis intéréssé moi aussi car déjà le boitier de base me convient.
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2004 9:54

@Urmi, il y a pas mal de petits écrans LCD(catalogue pear.fr), mais à ce que je vois, ce sont surtout des produits avec entrée Vidéo et à résolution verticale basse. Donc branché sur une sortie TV de carte graphique, je ne pense pas que ce soit exploitable.
EX: 5,6" 960x234 149€ entrée Composite seulement. Idem un autre 7" à 199€.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2004 10:13

Sinon, il y a, toujoursd chez Pearl et d'autres, l'afficheur LCD LIS à 89€ qui rentre dans du 5,25".
Mais j'ignore si on peut le paramétrer complétement pour faire n'importe quoi.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2004 10:14

Urmi,

Un écran de playstation psone fait l'affaire. C'est une sacrée galère à configurer, mais une fois réglé, ça peut fonctionner.
IL te faudra Powerstrip (soft qui permet des résolutions et des fréquences extra-terrestres wink:), des petites compétences en soudure (si tu veux attaquer l'écran en VGA et pas en composite tout pourri), de la patience et pas mal de reboots...

j'ai essayé, ça a marché, mais j'ai eu tellement de difficultés à régler les sorties de mes deux cartes gra^hiques (une sur le mini moniteur, l'autre sur TV + projecteur), que j'ai tout bien rangé au placard en attendant l'hiver pour de nouvelles tentatives :P

Voici quelques liens qui t'en diront plus sur le sujet :

http://www.jrok.com/hardware/lcd/lcd_panel_fun.html
http://starfox.ucc.asn.au/carcomp/serio_lcd.htm
http://forums.hexus.net/showthread.php?t=17938&page=3&pp=15
http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=52690&page=1&pp=20

et plein d'autres avec Google si tu cherches psone lcd

Des écrans de ce type sont en vente régulièrement sur ebay.

Néanmoins, je te conseillerais largement l'option pocketpc et wifi
:lol:


Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 28 Sep 2004 10:59

merci, faut que je regarde ca en détail, sinon la solution la plus viable est peut-être un ecran LCD de 15" le moins cher possible... m'enfin aprés le pb risque d'être le design dans un salon c'est peut être pas le top.
Pour savoir où tu peux trouver le boitier silverstone LCO3-V le voici: http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000083730.html

Urmi
Urmi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:04

Pour ma part j'ai équipé mon PCHC d'un afficheur LCD 2 ou 4 lignes de 20 caractères. Il m'affiche toutes les infos surtout quand j'écoute de la musique et m'évite ainsi d'allumer mon seul moniteur qui s'avère être la TV relié en svideo. Cf photos dans la partie salle audio de mon site.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Sep 2004 11:10

Vi l'option pocket pc et wifi me tente bien le seul problème c'est que je n'ai pas le Wifi sur mon pocket mais que le bluetooth et l'IR et ca me lourde un peu de devoir racheté un pocket rien que pour ca, surtout vu les prix des pocket...
Peut-être qu'il existe des carte Wifi à brancher sur mon pocket pour rajouter cette fonctionalité??

Urmi
Urmi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:54

Urmi a écrit:bonjour à tous,

Voilà je mle pose un problème, je suis en train de me monter un PCHC ou plutôt une MultimédiaBox ( DVD, DivX, Photos, Jukebox numérique, centre de download, etc etc ) et le tout sera brancher sur un retro Sagem Axium.
Mon problème est que je ne veux pas avoir à allumer la TV a chaque fois que j'ai envie d'écouter de la musique ou avoir à gérer 2 ou 3 conneries sur le PC...
Je me demandais si il existait dans le commerce des mini ecran TFT (genre 7 pouces...) à des prix abordables ou si vous connaissiez une autre solution plus intéressante...

Merci d'avance pour votre aide,

Urmi


Bonjour je suis extacement dans le meme cas que toi. Je recherche la meme chose depuis qq temps. Et je suis arrivé à la conclusion qui n'y a rien d'abordable et de satisfaisant. Mise a part trafiquer un ecran de psone ou de gamecube. Mais ces produit sont tres rechercher en ce moment et en trouver pas cher (auchan les a bradé à 60 a une epoque) c'est plutot difficile :-?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:48

hello a tous
de nombreuses réponses a vos nombreuses questions :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29659054&start=0

il existe en effet des carte wifi, mais on peut aussi utiliser le BT
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:50

Urmi a écrit:Vi l'option pocket pc et wifi me tente bien le seul problème c'est que je n'ai pas le Wifi sur mon pocket mais que le bluetooth et l'IR et ca me lourde un peu de devoir racheté un pocket rien que pour ca, surtout vu les prix des pocket...
Peut-être qu'il existe des carte Wifi à brancher sur mon pocket pour rajouter cette fonctionalité??

Urmi



Il existe bien des cartes d'extension wifi pour pocket pc aux format SD et CF. Les prix varient de 80 à 130 euros suivant le format et si on cherche bien!!!
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 28 Sep 2004 12:57

Via bluetooth, la connexion PDA marche aussi avec Rudeo control. Avec Netremote je ne suis pas sûr, a vérifier.

Pour le boitier LC03V, j'avais commandé la version VFD chez mille ordi, mais comme ils ne l'avaient pas dispo, ces *#!!"* m'ont envoyé la version sans VFD en feignant l'erreur. J'étais tellement impatient de monter mon PCHC que je n'ai pas eu le courage de le renvoyer. Donc si quelqu'un essaye de le commander là-bas, il faut bien leur faire comprendre que vous voulez le boitier VFD et pas un autre...
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 28 Sep 2004 13:05

albanc a écrit:Via bluetooth, la connexion PDA marche aussi avec Rudeo control. Avec Netremote je ne suis pas sûr, a vérifier.


Arf va falloir que j'installe le bluetooth sur mon pchc alors...LOL on s'en sort jamais :lol:

Urmi
Urmi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message