Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

TOP 3 des telco programmables?

Message » 19 Sep 2004 22:06

Afin de faciliter les recherches, sauriez vous me dire quel est selon vous les meilleurs modèles de telco programmables du moment?

On peut envisager de dissocier les "full tactiles" des autres, car ce n'est pas porcément le même usage, la même philosophie.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 20 Sep 2004 8:46

On va dire que je ne suis pas objectif mais je me lance :

en tactile :

1ere - Dalle crestron avec tout ce qu'il faut derriere > +de7000 euros
2eme - Pronto (de la simple NB à la couleur) > de 350 à 1500 euros
3eme - Kameleon (mais ce n'est pas une vraie tactile) > 100 euros


en boutons :

1ere - Harmony 655 ou 688 > 160 euros
2eme - Theater master MX 500 > 180 euros
3eme - Sony RM 3000 (mixte mais peut etre considerée comme à boutons) > 200 euros

ce qui serait interessant, c'est de faire le classement des pires telco pseudo univ.

moi, je propose : celle livrée avec le Denon 3805 en 1ere place et celle du pioneer AX10 en deuxieme... elles sont juste bonne à caler une table bancale...
Dernière édition par panda69 le 04 Jan 2005 19:40, édité 2 fois.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 24 Sep 2004 18:25

Pourriez-vous donner également un ordre de grandeur du prix? (histoire de voir dans quel budget on rentre)

Merci d'avance.
p134
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juin 2002 20:06
  • offline

Message » 25 Sep 2004 10:29

Ne me dites pas que seul Panda69 a testé les telecommandes programmables? :D

UP

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:33

Peut-être faudrait-il faire un classement par ordre de budget:
- de 100€, de 100 à 200€, de 200 à 500€, de 500à 1000€, +de 1000€,

afin de comparer ce qui est comparable.
Le pb, c'est qu'on a rarement l'occasion de tester une telco à - de 100€ ET une à +de 1000€,à moins d'être un pro...
cmos
 
Messages: 614
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:39

p134 a écrit:Pourriez-vous donner également un ordre de grandeur du prix? (histoire de voir dans quel budget on rentre)


La Home Theater Master MX500 vaut 159 € ( port Angleterre- France compris ).
Elle n'est pas importée officiellement en France à ma connaissance.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Sep 2004 9:28

le prix n'est pas un bon referent dans le cas des telco univ car il resulte souvent de l'electronique et du design, sans tenir compte de la praticité de la telco.
une telco comme celles livrées avec le denon 3805 ou l'AX10 coutent certainement plus cher qu'une kameleon... mais font largement moins bien

une pronto couleur à + de 1000 euros n'est pas utilisable sans une programmation complete complexe necessitant de tres nombreuses heures par quelqu'un de vraiment competant alors qu'une harmony fera presque tout ce que peut faire la pronto et meme plus sur certains points pour 250 euros... mais elle est pas aussi sexy et ne permet de créer ses icones... bref.. le prix est un mauvais juge.
surtout lorsqu'on parle intelligence embarquée et ergonomie.

les gens qui, comme moi, ont acheté, il y a longtemps, une TV thomson designée par Starck savent que le design et un prix elevé ne predisent pas forcement un bon appareil, ergonomique et fiable :lol:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 26 Sep 2004 12:43

FRANCKC a écrit:Ne me dites pas que seul Panda69 a testé les telecommandes programmables? :D

UP


Bonjour FranckC,

eh bien peut-être que oui. Ainsi, moi je n'ai pas de moyen de comparaison.

Je dois dire que je trés content de ma Kameleon 6 (surtout pour le prix, et depuis que j'ai fait la manip McGiver 33, elle ne bouffe plus de pile).

Et donc je n'ai pas été voir ailleurs.

Donc pas de comparaison possible :lol: :lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Sep 2004 16:23

Ouais, ça confirme bien mon point de vue!
Qui peut comparer des produits aussi différents qu'une Harmony à+ou- 200€ avec une iPronto 10 fois +chère!!!

Il faut bien définir un budget avant toute autre considération, comme avant tout achat!
Désolé, mais certains professionnels n'ont pas le sens des réalités économiques, comme ce vendeur à qui je voulais acheter un "petit" ampli et qui m'a regardé comme une m... parceque je trouvais que 20000 balles, comme prix de départ, ça faisait un peu cher...

Par ailleurs, un classement par catégorie de prix ne préjuge évidemment pas de la qualité du produit: je suis bien conscient qu'il en existe de bons à 100€ et de" mauvais "(ou peu ergonomiques) à 1000€ !
C'est seulement que celui qui veut s'équiper n'a pas forcément envie de mettre 1000€ dans une telecommande, fut-elle la plus pratique et la plus artificiellement intelligente du monde :lol:

Et puis, il est bien difficile de donner une appréciation "globale" de qualité: le choix dépend aussi de critères personnels (tactile vs boutons, simplicité vs possibilités, complexité de l'installation à commander...)

Tout ça pour dire que le choix n'est pas facile, et qu'il ne peut AMHA, se faire qu'en fonction de l'opinion des utilisateurs, tout en sachant que , individuellement, chacun n'aura qu'une expérience limitée à un ou quelques modèles...
cmos
 
Messages: 614
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2004 18:01

panda69 a écrit:en tactile :

1ere - Dalle crestron avec tout ce qu'il faut derriere > +de7000 euros
2eme - Pronto (de la simple NB à la couleur) > de 350 à 1500 euros
3eme - Kameleon (mais ce n'est pas une vraie tactile) > 100 euros


en boutons :

1ere - Harmony 659 ou 688 > 250 euros
2eme - Theater master MX 500 > 180 euros
3eme - Sony RM 3000 (mixte mais peut etre considerée comme à boutons) > 200 euros


Si plusieurs utilisateurs ou simplement foromeurs fréquentant habituellement ce forum pouvait répondre comme cela, en les ayant essayé, ou même simplement par réputation, je pourrais dégager une short list du moment pour un achat pour Noël.
Charge à moi de me renseigner plus avant sur 2-3 modèles différents pour affiner ce choix.

Je pense que cette démarche pourrait être utile à d'autres :wink:

La réponse citée en exemple est le type même de ce que je recherche, merci par avance :D

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:36

Qui peut comparer des produits aussi différents qu'une Harmony à+ou- 200€ avec une iPronto 10 fois +chère!!!



des installateurs... et quelques geeks fortunés qui prennent leur pied à tout essayer.

pour ma part, professionnellement, j'ai eu en main quelques modeles... de la dalle tactile tournant sous premise (equivalent crestron mais moins "verouillé"), en passant par quelques modeles de prontos, de sony, d'harmony etc... et bon nombre de telco univ livrées avec les appareils un peu haut de gamme.

mais à titre perso, aucune pronto ne m'a jamais convaincu, car definitivement, je n'aime pas les telco tactiles mais il s'agit vraiment d'une histoire de gouts... mes deux associés etant tres "pronto".
j'ai eu pendant longtemps une sony 2000T, aujourd'hui remplacée par une harmony 659.
pour mon install, ça me convient tres tres bien.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 27 Sep 2004 8:37

FRANCKC a écrit:
panda69 a écrit:en tactile :

1ere - Dalle crestron avec tout ce qu'il faut derriere > +de7000 euros
2eme - Pronto (de la simple NB à la couleur) > de 350 à 1500 euros
3eme - Kameleon (mais ce n'est pas une vraie tactile) > 100 euros


en boutons :

1ere - Harmony 659 ou 688 > 250 euros
2eme - Theater master MX 500 > 180 euros
3eme - Sony RM 3000 (mixte mais peut etre considerée comme à boutons) > 200 euros




Si plusieurs utilisateurs ou simplement foromeurs fréquentant habituellement ce forum pouvait répondre comme cela, en les ayant essayé, ou même simplement par réputation, je pourrais dégager une short list du moment pour un achat pour Noël.
Charge à moi de me renseigner plus avant sur 2-3 modèles différents pour affiner ce choix.

Je pense que cette démarche pourrait être utile à d'autres :wink:

La réponse citée en exemple est le type même de ce que je recherche, merci par avance :D


Pour les telcos à boutons:

1. Theater Master MX700 (env. 300 €)
2. Harmony 659
3. Theater Master MX500
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5392
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 27 Sep 2004 22:45

Nouveau sur ce forum et intéressé par votre discussion la télécommande logitech me semble très bien notamment le modèle supérieur http://www.logitech.com/index.cfm/products/productlistharmony/CA/FR,CRID=2080

mais un détail m'échappe: remplace-t-elle tout type de télécommande infrarouge et par ondes radio ?

merci
bvprod
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Mai 2004 0:59
  • offline

Message » 27 Sep 2004 23:09

oui pour infrarouge... non pour ondes radio...
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 28 Sep 2004 11:24

Après avoir eu entre les mains des tas de modèles, le tactile au quotidien ne me convient pas non plus. Exit Philips Pronto ou Sony RM2000/3000.

Télécommande à boutons :
Image
La Sony RM-VZ950T possède un atout ergonomique important grâce à sa molette pour changer de source qui tombe sous le pouce et son petit afficheur de contrôle rétroéclairé. Côté programmation, c'est telco face à face, ça se fait une fois si on ne change pas trop souvent d'appareils. Au final, peu de touches, elle est simple, elle va à l'essentiel, le design est impeccable, elle me correspond.

Dalles tactiles :
Image
L'association ViewSonic + NetRemote donne un résultat proche d'un ensemble Crestron / AMX (en moins cher) ou Premise (en moins complexe et aussi ouvert). Bien sûr, en mode télécommande simple, aucun intérêt. Cette association permet en WiFi la commande IR et la gestion d'un media center. Impeccable.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 709
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message