Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Jmlab ne vend plus ses HP

Message » 27 Sep 2004 13:58

Non non, je n'ai pas dit que la Divatech 210 T marchait mieux qu'une utopia pour moins de sous

210T ? que les anciennes Utopia peu être :roll: :lol:

JMlab se créé et cultive une image de haut de gamme à partir des vaisseaux amiraux de leur flotte, cette image de marque permet aussi de vendre plus de modèles de gammes inférieures.

Vrai, comme 100% des autres marques dans la hifi et ailleur :lol:

Le fait d'entendre régulièrement dire que des constructeurs arrivent à mieux maitriser ces hp que leur constructeur et peut-être devenu gênant pour eux.

Des exemples, des exemples !!

genre : "vous savez, les hp focal qui étaient utilisés dans les enceintes XX, c'était super, mais maintenant le seul endroit pour retrouver ces hp c'ets dans els enceintes JMLAb "

Ce serait plutot ce saborder je pense si ils partent sur une communication comme celle-ci :-? sans compter que toute les enceintes même à base de même hp ont une sonorité différente donc ces sont des concurrents sans réellement en être .... si jm-lab ne comptait vendre des enceintes qu'en fesant couler les autres ils vont avoir du boulot avec dynaudio, bw, etc ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:17

Cette idee que Focal fabriquerait des haut-parleurs en ne sachant pas aussi bien les utiliser que les constructeurs a qui la marque les vend au detail est drolissime et bien dans la maniere du pret a penser audiophile.

Sont tellement mauvais les gens qui concoivent bafflage, charge, filtrage chez Focal :lol: :lol: faut etre serieux. Tellement bons ceux qui concoivent les HP. Tellement differents les uns des autres :lol: :lol:

Focal a plusieurs gammes d'enceintes a son catalogue, utilise plusieurs gammes de hp produits
par son usine, il faudrait donc comparer terme a terme ses enceintes avec celles de la concurence presentees au meme tarif pour commencer a se faire une idee.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:22

Jerome057 a écrit:
Peut être en ont il marre que d'autres fabriquent de meilleures enceintes avec des HP Focal que JM LAB avec ces mêmes HP

lesquelles ? meilleur sur quelle base ? les gouts sont subjectifs non ?! :wink:

Mulidine (c'est des hp focal ?), j'ai pas aimé, divatech encore moins, et pourtant je trouve que ce sont des enceintes fabuleuses, avec de grande qualité même si c'est pas mes gouts ..... je pourrais aussi dire que franchement pour leur prix elles sont pas terrible par rapport à des jm-lab :lol: :wink:


Les gouts en effet.
Mais sincèrement et subjectivement je préfère une Mulidine ou une MC 210 qui sonnent très differement l'une de l'autre à beaucoup de JM LAB y compris aux Utopia ancienne series (j'ai pas écouté les BE)
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:37

Mais sincèrement et subjectivement je préfère une Mulidine ou une MC 210 qui sonnent très differement l'une de l'autre à beaucoup de JM LAB y compris aux Utopia ancienne series (j'ai pas écouté les BE)

Je ne critiquerais jamais tes gouts :wink: juste le fait de dénigrer plus ou moins gentillement un produit, alors que seule la sonorité qui est très suggestive permet de faire un choix d'une enceinte à l'autre ....

Jm-lab est pour moi un grand constructeur d'enceinte HC et hifi qui fait tout une gamme de hp qui trouve sa place par rapport à la concurrence et c'est tout !!

Pour moi Muldine je n'ai pas accroché, pour ce qui est des MC210 je les préférais au Electra 946, mais je trouvais l'ampleur des Utopia un bon cran au dessu ... ma seul critique sur les enceintes jm-lab jusque maintenant était le tweeter tioxid que je n'ai jamais réellement apprécié, sur les Divatech pareil !!

Maintenant les nouvelles Jm-lab Be utopia et electra sont je pense bien à l'aise dans leur catégorie de prix et par rapport à leur concurrent direct .... après c'est qu'une question de gout comme toujours ..... mais svp arrêté avec les "elles sont moins bien que d'autre moins chère" ou autre critique indigne d'un forum de passionné, même si la passion pousse parfois un peu à l'extrémisme des propos :wink:

PS: je ne vise personne ce n'est qu'une petite critique légère et générale, parce que des fois on en arrive à des dialogues de sourd, un comble sur un tel forum :lol: :lol: :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Sep 2004 15:00

Dynaudio a aussi arrete de fabriquer des HP pour des tiers non?
Il y a qq annees on trouvait ces HP pour les Kit, et c est fini
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:45

Cabasse aurait paraît-il aussi cessé la vente au détail de ses HP, dixit des propos du patron de la maison du HP à Paris rapportés par un forumeur sur un des nombreuses filières polémiques consacrées à la firme brestoise.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:52

Scytales a écrit:Cabasse aurait paraît-il aussi cessé la vente au détail de ses HP, dixit des propos du patron de la maison du HP à Paris rapportés par un forumeur sur un des nombreuses filières polémiques consacrées à la firme brestoise.

Ca fait un petit moment déja si je ne me trompe pas...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:09

nico- a écrit:Je pense qu' ils arretent la vente au public mais ils fourniront toujours les fabricants d' enceintes...
En tout cas ca serait bien car ils sont plus doués pour faire des HPs que des enceintes chez JMLab ;)


Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:12

Et bien pourtant ils ont du succès leurs tweeters... chez Kharma entre autres.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:14

laugar1 a écrit:
nico- a écrit:Je pense qu' ils arretent la vente au public mais ils fourniront toujours les fabricants d' enceintes...
En tout cas ca serait bien car ils sont plus doués pour faire des HPs que des enceintes chez JMLab ;)


Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné !


Non, ils ne fournissent plus non plus, les fabricants d'enceintes.

Quant a leurs tweeters, c'est vraisemblablement ce qu'ils vendaient le plus comme HP a la concurrence... vu qu'on en trouve sur des enceintes on ne peu plus prestigieuses americaines, hongroises, francaises, neerlandaises, etc.

Sans doute meme, Focal fabrique-t-il deux des meilleurs tweeters du marché...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:20

laugar1 a écrit:
nico- a écrit:Je pense qu' ils arretent la vente au public mais ils fourniront toujours les fabricants d' enceintes...
En tout cas ca serait bien car ils sont plus doués pour faire des HPs que des enceintes chez JMLab ;)


Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné !


Mouais.. ils ont quand même un bérilyum à presque 1000€! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:21

haskil a écrit:
laugar1 a écrit:
nico- a écrit:Je pense qu' ils arretent la vente au public mais ils fourniront toujours les fabricants d' enceintes...
En tout cas ca serait bien car ils sont plus doués pour faire des HPs que des enceintes chez JMLab ;)


Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné !


Non, ils ne fournissent plus non plus, les fabricants d'enceintes.

Quant a leurs tweeters, c'est vraisemblablement ce qu'ils vendaient le plus comme HP a la concurrence... vu qu'on en trouve sur des enceintes on ne peu plus prestigieuses americaines, hongroises, francaises, neerlandaises, etc.

Sans doute meme, Focal fabrique-t-il deux des meilleurs tweeters du marché...

Alain :wink:


Salut Alain,

Permets moi de ne pas etre d'accord avec toi !!! :D :P :lol:

A+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:31

Je suis ok avec toi, je vais ajouter aussi qu'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné !

:-? dingue ça, c'est pas parce que tu n'aime pas que Jm-lab ne sait pas faire de tweeter !!

Je trouve le Be super, maintenant je conçois parfaitement que l'on aime pas, et je vais pas dire que tes enceintes on un tweeter de m**** parce que ce n'est pas du Be ... restont sérieux !!

C'est réellement gonflant au possible c'est prise de position parfaitement gratuite qui vise plus à démolir qu'à donner une simple préférence ...

Bon moi je reviens plus sur ce tread :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:32

Laugar!, Ce n'est pas un probleme d'etre d'accord ou pas.

1] JM Lab ne livre plus de HP aux fabricants d'enceintes et n'en vend plus pour les amateurs de kits. C'est un fait incontestable.

2] JM lab livrait bien ces tweeters a quelques fabricants d'enceintes parmi les plus prestigieux qui soient dans les pays que j'ai indique. les TCD 90 et 120 pour etre precis. Ainsi que le nouveau ovale monte sur les Kharma... Un autre fait incontestable.

3] As-tu experimente les tweeters berylium de sa nouvelle gamme et ceux de l'ancienne gamme Utopia pour dire que Focal ne fabriquait pas deux des meilleurs tweeter du marche ?

Celui de l'ancienne gamme Utopia, monte dans la Divatech MT 210, avec une amorce de pavillon, est l'un des tweeter les plus accomplis du marche. Son prix de vente, du reste, etait dissuasif.

Le nouveau, en berillium pur, n'ayant jamais ete vendu au detail, j'ignore son prix de vente, mais je pense qu'il doit tourner en cas de remplacement dans les 1000 euros, vu que celui de l'ancienne gamme vaut environ 600 euros prix de vente pour un constructeur d'enceintes.


Il ne s'agit donc pas tant d'etre d'accord ou pas que de ne pas dire n'importe quoi, et par exemple : 'il faudrait enfin qu'ils mettent au point un bon tweeter !!!! ce qui n'es pas encore gagné ! ', comme tu l'as fait un peu légèrement.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:33

Chouette , mes deux 10 K 617 Polykevlar bientot COLLECTOR!! :mdr:

A+
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message