Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 27 Sep 2004 13:33

si tu ne voies rien alors cherche pas sinon tu les veras ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:37

Non Aldo, je t'assure, Y'a rien

Et j'ai deja bien cherche lol :lol:
Voici le serial de mon projo : G41003057

Et franchement l'image est sublime (je doit juste pouvoir legerement ameliorer le contraste en changeant un peu la config de ma piece).
J'ai meme jamais ete dans le menu usine :o

Edit :Pour info, c'est mon PC la source en DVI-DVI avec windvd 6
Dernière édition par newsax le 27 Sep 2004 13:40, édité 1 fois.
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:38

aldo a écrit:
vinsize a écrit:non j'ai fait que trés peu de réglage :oops: :oops: :oops: :

mais j'ai pas envie de me casser les coui***** pour une machines qui n'en vaut pas la peine, si c'est un modéle d'origine qui a des soucis je veux m'en séparer :evil: :evil: :evil:
est- ce que j'ai un canard boiteux ??? ou tous les TX100 sont comme ca ???

mes réglages :

iris 10
6500 k
NO 2 dans le choius des 4
le reste à 0
868 en DVI (direct dans 868)

a+

bon déja faudrais commencé par bien le reglé, car d'aprés ce que je vois les reglages sont presque de base :mdr:
la températire 6500K n'est pas adapté pour commencé, essaye plutot ceci:
temperature personel
R: -12
G: +6
B: +5

Gain

R: +10
G: -5
B : -6


Oui mais ... :(

Les réglages que tu donnes ne peuvent pas forcement aider ... vu que tout les VP ont des réglages usine differents, on ne peut appliquer un même réglage perso sur tous les modèles .. et reproduire la qualité de restitution qu'aura Mr x ou y ... ca me semble logique. :roll:

Il serait plus judicieux de donner des conseils technique qui pemettent de savoir a quoi sert le gain et l'offset, quel est le role de chaque niveau de gamma etc ... :lol:

Questions que j'ai posé dans des post ultérieur et qui par ailleurs m'aide plus que des réglages pur et dur ... :-?

Les données de réglages brutes seraient peut être valable que si celles-ci ne concerneraient que des projos de série identiques (même mois de production etc ...) :idee:

Enfin c'est ce qu'il resort pour ma part de ma faible expérience depuis que j'ai ce projo.
:wink:
Dernière édition par Akoustics le 27 Sep 2004 13:43, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:38

aldo a écrit:
Frogger a écrit:Aldo, ce n'est pas l'effet vitre sale, c'est clairement du au mouvement sur un arc de cercle (les formes du millénium condor) de haut en bas. L'arc de cercle peu apparaitre découpé horizontalement...

ah ben alors ça moi j'ai pas :(
Aldo


Tant mieux. Je penses que c'est du au fait que je regarde en 576i. Avec du progressif (ton HK25 le fait) on ne dois pas avoir ce défaut :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:49

Akoustics a écrit:
Oui mais ... :(

Les réglages que tu donnes ne peuvent pas forcement aider ... vu que tout les VP ont des réglages usine differents, on ne peut appliquer un même réglage perso sur tous les modèles .. et reproduite la qualité de restitution qu'aura Mr x ou y ... ca me semble logique. :roll:
j'ai jamais dit le contraire ;)
seulement ces réglages font partie d'u couple 868+tx100 reglé comme il faut donc je pense que ces reglages pour comencé seront meilleur que la 6500K d'orine qui au final personne ne garde tellement elle tire vers le rouge


Il serait plus judicieux de donner des conseils technique qui pemettent de savoir a quoi sert le gain et l'offset, quel est le role de chaque niveau de gamma etc ... :lol:
ben on vas pas le dire 10000 fois non plus je l'ai assez expliqué comme ça ;) j'ai meme donné des conseils pour le reglage contrast et luminosité, je sait c'est bete faut cherché un peut :(
déja le fichier XLS de pastor rassemble a peut prés tout les reglages et tout ce qui concerne l'optimisation de l'image du TX100

Questions que j'ai posé dans des post ultérieur et qui par ailleurs m'aide plus que des réglages pur et dur ... :-?
ben alors ta loupé des épisodes :(

Les données de réglages brutes seraient peut être valable que si celles-ci ne concerneraient que des projos de série identiques (même mois de production etc ...) :idee:

Enfin c'est ce qu'il resort pour ma part de ma faible expérience depuis que j'ai ce projo.
:wink:
tout les VP sont différent meme dans les memes modéle mais il se peut que les reglages peuvent ce passé de VP en VP avec succé ou alors il faut retouché un peut à son gout ;)
exemple "olivier" qui a la meme source que moi utilise quasiment les memes reglages que moi à quelque point prés ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 16:14

newsax a écrit:Bonjour a tous,

Je veux surtout pas degouter qui que ce soit,
Mais plutot mettre en avant le fait qu'hitachi tient compte de vos remarques.

Bonjour,
Ils ont tellement tenu compte de mes remarques qu'ils m'ont envoyé un vp dont l'objectif était défectueux. Il pointait en effet vers le bas. Du coup, je projetais sur la plinthe :evil:

newsax a écrit:Donc les probleme que vous semblez avoir sont certainement du au premier projos lances (c'est comme pour les voiture, mieux vaut eviter les tout premier modele).
Dorenavent il faudrait eviter de dire que tout les TX100 sont comme ca ...
Ceux produit maintenant sont strictement impeccable ...

Personne n'a dit qu'ils étaient tous comme ça, mais ce problème semble inhérent à la technologie LCD.
Qui plus est, j'en ai eu quatre Pjtx100 différents chez moi (dont un millésimé août).
Aucun n'était exempt de vb. Sur les deux premiers l'image ressemblait à une toile de jean, sur les deux autres le vb était plus discret mais présent néanmoins.
J'ai également vu tourner les vidéoprojecteurs de membres du forum et j'ai fait le même constat.
Il est donc clair que si je rachète un pjtx100 je tiens à le voir tourner avant.
Si une bonne âme sur Paris a un pjtx100 exempt de vb, je serais heureux d'assister à une démo.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:04

domage que l'on soit pas si proche, je t'aurais voir le mien :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:10

Bonjour tout le monde :D
Je sens une pointe d'accélération dans les échanges des utilisateurs. :mdr: :mdr: Alors juste avant tout, une petite page de pub....
1 - un petit fichier comportant les liens vers les discussions antérieures et les "épisodes" précédents" :wink: se trouve téléchargeable en cliquant en bas de ma signature, là ou est le bouton WWW. Derrière, vous téléchargerez le fameux fichier des réglages du PJTX100.
Il s'y trouve un peu toute la boite à outils concernant les menus "utilisateurs" et "technicien".

Les "pionniers" de la chose y sont référencés , et les liens précis des infos citées sont activables dans vos navigateurs.

2 - une évidence est peut être à rappeller, parce que tout simplement, le projecteur en question est un appareil dont la technique et les réglages sont incroyablement riches et aisément accessibles. Je dis accessible, car ca ne veut pas dire "simple à réaliser". En clair, un projecteur comme celui là est un appareil complexe. Un utilisateur qui a la chance de se satisfaire du premier niveau d'utilisation va simplement s'amuser à essayer tel ou tel réglage, mais , au bout du compte, utilisera celui qui lui conviendra le mieux. En plus, comme les paramètres externes à la machine (luminosité ambiante, taille écran, couleur écran (si! si!) , mode de projection, recul, type de liaison, type de lecteur, nature de la source,... etc etc... seront toujours des variables d'environnement influentes, le débat qui risuqe de s'engager risque d'ajouter 90 pages de plus à ce topic :wink: ...


En bref: tout comme l'informatique dite "familiale", la vidéoprojection est un procédé technique .. complexe. MAIS... abordable...
Tout dépend de son ambition
- je veux la meilleure image du monde et je serais impitoyable... ! :-? ... :roll:
- je souhaite offrir un bon spectacle à moi et mes amis :) , mais pour le prix que j'y ai mis, il a intérêt à être bon ce milledieux de projo à 1800 € !!..:o
- je souhaite profiter des points forts de ma machine, diminuer ses points faibles, et en faire profiter l'entourage et les copains (ines !) ... :wink: :D , sachant que si je l'achète aujourd'hui, à Noël il sera moins performant que l'arlésien suivant... :P

En tous cas, je plains beaucoup les coupeurs de cheveux en quatre, mais je rassure les utilisateurs qui savent prendre le temps de préparer leur projection, et qui prennent le temps de parler du film avec leurs potes à la fin de la séance. Chez moi, avec le temps de réglages suffisant que j'y ai consacré (une 40aine d'heures, pas plus).. le projecteur finit par se faire oublier !!
Pas chez vous ??
Allez, bonnes toiles !!
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:14

Par contre, si Hitachi voulait bien daigner sortir de son silence et nous faire un petit coucou, ca serait bien!
On n'est pas des sauvages!
Par exemple, au vu de la kyrielle d'avis, plutot positifs autours de son populaire projecteur, nous envoyer .... comment on dit déjà ?...
Ah oui, ! un signal fort ... :D :D :D
Hein !
Pastor.
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:16

+1 ;)
c'est vrais qu'aprés reglage on fini par oublier les legers soucis pour laissé place au cinéma sans regardé dans les 4 coins de l'image ;)
bon a part ça les tritubistes laissez nous tranquille!!! :mdr:
nous savons que vous avez des images plus belle que nous et on s'en fou!! :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:29

aldo a écrit:.../...je mettrait ces reglages factory sur le fichier de pastor car je vient d'y toucher encore aujourdhuiAldo ;)


Aaatention aaaatention ! Ce n'est pas le fichier de Pastor!!!
C'est le fichier de TOUT LE MONDE ICI !!
:wink: :wink: :wink:
Merci à tous
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:34

petit scarabee a écrit:Hello,
Bon le mien part en allemgne chez cine4home pour un petit réglage, colofact, filtre, suppression du VB et du shading....la totale quoi.
Je pense que je vais bien me égaler après ça.
A+ je vous tiens au courrant des progrès.


Est ce que tu as un délai d'intervention ??
Combien ca va te couter?
Et...
On te relance quand "petit scarabee" ?. :D
Pastor !
:wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:17

Salut,
Finalement je ne l'ai pas envoyer car ups me demandait 89 euros pour l'expédition!!!!!
Et d'après ce que j'ai compris au téléphone, l'intervention coute 179 euros. Il faut une dizaine de jours.
Donc pour l'instant j'ai bidouillé mes menus usine etje suis arrivé à une image pas dégeu.
Donc si je trouve un moyen pour expédier en allemagne pour pas trop cher je ferai peux-être l'envoi mais pas à 89 euros.
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:42

Non mais à force vous m'inquiétez, à vous lire ce VP n'a que des défauts ?
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 27 Sep 2004 21:53

:D je ne vois pas les tiens pastor de réglages, je vois bocou de pseudo et celui d'aldo donc je me suis servi pour regler, le dernier remonte au 23.09, a moins que je sois miro :mdr:
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message