Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 27 Sep 2004 12:30

vinsize a écrit:non j'ai fait que trés peu de réglage :oops: :oops: :oops: :

mais j'ai pas envie de me casser les coui***** pour une machines qui n'en vaut pas la peine, si c'est un modéle d'origine qui a des soucis je veux m'en séparer :evil: :evil: :evil:
est- ce que j'ai un canard boiteux ??? ou tous les TX100 sont comme ca ???

mes réglages :

iris 10
6500 k
NO 2 dans le choius des 4
le reste à 0
868 en DVI (direct dans 868)

a+

bon déja faudrais commencé par bien le reglé, car d'aprés ce que je vois les reglages sont presque de base :mdr:
la températire 6500K n'est pas adapté pour commencé, essaye plutot ceci:
temperature personel
R: -12
G: +6
B: +5

Gain

R: +10
G: -5
B : -6
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:38

ca me dérange pas d'avoir un projecteur pas réglé... ce que je veux c'est plus voir le VB... j'ai acheté un Z2 neuf, il y a du VB, je le vend... je rachéte un TX100 pareil :evil: :evil: :evil: ca me gonfle grave...

est ce que les réglages de "base" que tu m'a donné peuvent effacer le VB ????
je vais test ce soir !!!

merci
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:38

davidoff1204 a écrit:a+

Le problème est théoriquement solutionné. Je dis bien théoriquement car je n'ai pas vu un pjtx100 tourner sans vb.
Où as-tu acheté ton modèle et as-tu signalé dés le début le souci ?
chez ILLEL, mais comme je t'ai dit mon modél a trés peut de défaut a la base, comme preuve pastor est passé chez moi ;)
nous avons signalé les petit défaut au fur et a mesure que certain nous en parle. du coup j'ai commencé a enpercevoir un peut sur le mien, du moins je voyais ce qui pouvais etre désagreable si c'etait pire sur un aéutre modél ;)

Je commence d'ailleurs à me demander si des appareils dans cette technologie sont exempts de ce défaut.
justement non ils en n'on quasiment tous, faut vivre avec malheureusement ou alors acheté un sim 2 HT500 et encore pas sur qu'il est sans reproche.
Aldo

J'ai testé par exemple le Sony HS20, le yam 510, deux appareils pourtant réputés et ils n'en étaient pas dénués.
comme je te les dit ;) [/quote]
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:40

vinsize a écrit:ca me dérange pas d'avoir un projecteur pas réglé... ce que je veux c'est plus voir le VB... j'ai acheté un Z2 neuf, il y a du VB, je le vend... je rachéte un TX100 pareil :evil: :evil: :evil: ca me gonfle grave...

est ce que les réglages de "base" que tu m'a donné peuvent effacer le VB ????
je vais test ce soir !!!
non mais ton image auras trés certainement de meilleur couleur ;)$pou le reste je 'envoi un MP

merci
a+
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:41

A Aldo et Davifoff,

pourquoi avez vous changez votre >TX100 pour un aute ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:43

vinsize a écrit:A Aldo et Davifoff,

pourquoi avez vous changez votre >TX100 pour un aute ???

a+

le mien je l'ai jamais changer c'est l'un des premiere serie, le 60emme je crois , il n'avais pas de défaut visible comme les votres
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:49

Salut Vinsize,

Je suis très difficilement contentable question image, je peux t'affirmer que le TX100 est un excellent projecteur.
Je n'ai pas encore optimiser le mien sur base des règlages d'Aldo et autres 'calés' du forum (que je remercie pour leurs expériences, conseils et tra la la :wink: ). Mais je puis d'affirmer que lorsque j'ai fait mon choix entre 3 ou 4 projos (Z2, 4805, 5700,Sim2 D20, Nec) , rapport qualité/prix, c'est le meilleur, perso !
Ne te décourage pas et lis bien le post, tu arrivera à supprimer le VB... j'en suis persuadé.
As-tu essayé une autre source ? Autres connections ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:11

J'ai également changé le mien à cause d'un VB pourri :evil: . J'ai quand même attendu 3 mois pour l'échange :evil:
Maintenant, il ne reste que des défauts inhérents à la techno mais je m'en contente :roll: . Davidoff l'a vu tourner mais il est plus sensible que moi à ce niveau et ça ne lui allait pas :( .

Les premières séries ont eu pas mal de problèmes et a priori c'est pas récupérable :-? .
La nouvelle marche bien et je suis très content de l'image malgrè le screendoor (la grille LCD visible), très léger selon la distance, l'effet vitre sale et l'uniformité des couleurs qui bouge quand même un peu. A voir.
Sinon, le VB reste visible sur les brumes et nuages... mais je suppose que la compression MPEG y est pour quelque chose aussi. Et pour moi c'est acceptable.

Concernant Star Wars je me référais aux vrais, les épisodes 4, 5 et 6. L'épisode 5 a une très belle image, bien codée. Mais on voit du lignage horizontal en RVBs.
Aldo, ce n'est pas l'effet vitre sale, c'est clairement du au mouvement sur un arc de cercle (les formes du millénium condor) de haut en bas. L'arc de cercle peu apparaitre découpé horizontalement...
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:17

Hello,
Bon le mien part en allemgne chez cine4home pour un petit réglage, colofact, filtre, suppression du VB et du shading....la totale quoi.
Je pense que je vais bien me égaler après ça.
A+ je vous tiens au courrant des progrès.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:17

[quote="Frogger"]

Concernant Star Wars je me référais aux vrais, les épisodes 4, 5 et 6. L'épisode 5 a une très belle image, bien codée. Mais on voit du lignage horizontal en RVBs.
Aldo, ce n'est pas l'effet vitre sale, c'est clairement du au mouvement sur un arc de cercle (les formes du millénium condor) de haut en bas. L'arc de cercle peu apparaitre découpé horizontalement...[/quote]
ah ben alors ça moi j'ai pas :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:26

petit scarabee a écrit:Hello,
Bon le mien part en allemgne chez cine4home pour un petit réglage, colofact, filtre, suppression du VB et du shading....la totale quoi.
Je pense que je vais bien me égaler après ça.
A+ je vous tiens au courrant des progrès.

ah oui nous attendons tous ceci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:26

Bonjour a tous,

Je veux surtout pas degouter qui que ce soit,
Mais plutot mettre en avant le fait qu'hitachi tient compte de vos remarques.

J'ai recu mon TX100 mercredi passe,

Et je n'ai pour ainsi dire fait aucun reglage ...

Pas de VB
Pas de toile de Jeans,
Pas de vitre sale, rien du tout ... image vraiment impeccable (pour info le projo est un G)

Donc les probleme que vous semblez avoir sont certainement du au premier projos lances (c'est comme pour les voiture, mieux vaut eviter les tout premier modele).
Dorenavent il faudrait eviter de dire que tout les TX100 sont comme ca ...

Ceux produit maintenant sont strictement impeccable ...
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:28

Pour vinsize ou ce qui aurais loupé un épisode ;)

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:31

newsax a écrit: (pour info le projo est un G)
Ceux produit maintenant sont strictement impeccable ...

moi aussi c'est un G, G4E000069 exactement, mais il fait partie de la premiere fournée de juin-juillet 2004
Aldo
Dernière édition par aldo le 27 Sep 2004 13:32, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:31

:oops: c quoi le vb, lol, j'en apprends tout les jours ici c super, a force je vais y trouver des defaults a mon tx100 , c contagieux ces posts,lol, :mdr:
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message