Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 27 Sep 2004 1:09

Salut, 2 petites questions (étant donné que je pense fortement m'orienter vers ce petit projo) vous parlez régulièrement de VB et de poussières. Le TX-100 est plus sensible aux poussières que d'autres projos ? Et que signifie le VB (je dois pouvoir trouver l'acronyme facilement mais concrètement ça donne quoi ? )

Merci.
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 27 Sep 2004 8:51

Gnak a écrit:Salut, 2 petites questions (étant donné que je pense fortement m'orienter vers ce petit projo) vous parlez régulièrement de VB et de poussières. Le TX-100 est plus sensible aux poussières que d'autres projos ? Et que signifie le VB (je dois pouvoir trouver l'acronyme facilement mais concrètement ça donne quoi ? )

Merci.

Concernant la poussière, la plupart des vp lcd (dans cette gamme de prix) qui intégrent un lens shift sont malheureusement exposés à ce souci. La sortie du ptae700 est à ce titre intéressante.
Quant au vb, c'est l'abréviation de vertical banding. Ce sont des bandes verticales irrégulières qui apparaissent notamment sur des zones claires, des brouillards, des cieux.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 9:28

Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:06

Pastor a écrit:Un léger "lignage" fugitif lors de mouvements verticaux (travellings et gestes...) apparaissait sur certaines zones précisément en mouvement.
...mais je n'ai plus constaté ce phénomène en liaison RVBs.
Je crois avoir compris que le désentrelaceur (scaler) du projecteur (DVI) était probablement en cause, et sur certains types de signaux, pouvait montrer quelques légères limites.
Me trompe-je ?
En tous cas, en RVBs (DIY) sur 6 m de liaison, , c'est good !
Pastor


Salut Pastor,

J'ai également ce même phénomène. Principalement sur des zones uniforme avec, comme tu le dis si bien, des mouvements de travelling verticaux. Je vais essayer en RGB aujourd'hui...
Quelqu'un a-t-il remarqué aussi ces lignages ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:12

Oui, sur Star Wars par exemple, lorsque la caméra bouge de haut en base (ou inverse), on voit des lignages. Je suis pourtant en RVBs... Je penche plus pour un porblème d'entrelacement général.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:30

excusez moi c'est moi ou le star war 2 niveau image c'est tout pourri ?? car sur certaine scene c'est vraiment pas beau du tout..

Bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:01

vi je comfirme, 80% du film stars wars est pas trés beau comme transfer, ç a du grain c'est peut etre voulus parMr Lucas ;)
il ya des dvd qui sont 10 fois plus precis
le lignage que vous voyez fait comme un aspet vitre sale, j'ai reussi a le diminué a 80% sur mon TX100, par contre j'ai passé des soiré a réglé ceci, c'es dans le menue factory comme pour le VB, ce sont les meme manip, il vfaut joué entre toute les valeurs de stripe, nrsh, vcom, b-ref etc...
avant je le percevais sur des images clair ainsi que sur les traveling meme sur les visage des personnage, la maintenant il m'en reste trés trés peut que je vois que sur les ciel bleu, enfin je les oublie totalement si je fait pas gaffe ;)
je mettrait ces reglages factory sur le fichier de pastor car je vient d'y treouché encore aujourdhui
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:16

salut,

j'ai un TX100 depuis mai, et il y a du VB trés genant, que dois je faire ??????????????
est-ce que c'est mon modéle en particuliers... il y at-il une nouvelle série qui est mieux à ce niveau ??? est ce que c'est possible de me retourner envers hitachi pour qu'il me le change ???
si oui quelle est la procédure ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:17

aldo a écrit:vi je comfirme, 80% du film stars wars est pas trés beau comme transfer, ç a du grain c'est peut etre voulus parMr Lucas ;)
il ya des dvd qui sont 10 fois plus precis
le lignage que vous voyez fait comme un aspet vitre sale, j'ai reussi a le diminué a 80% sur mon TX100, par contre j'ai passé des soiré a réglé ceci, c'es dans le menue factory comme pour le VB, ce sont les meme manip, il vfaut joué entre toute les valeurs de stripe, nrsh, vcom, b-ref etc...
avant je le percevais sur des images clair ainsi que sur les traveling meme sur les visage des personnage, la maintenant il m'en reste trés trés peut que je vois que sur les ciel bleu, enfin je les oublie totalement si je fait pas gaffe ;)
je mettrait ces reglages factory sur le fichier de pastor car je vient d'y treouché encore aujourdhui
Aldo ;)

tu as bien de la chance car malgré de nombreuses heures passées je n'ai pas réussi à solutionner le problème :(
Je cherche donc un remplaçant au pjtx100 voire un pjtx100 que je pourrais tester.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:18

vinsize a écrit:salut,

j'ai un TX100 depuis mai, et il y a du VB trés genant, que dois je faire ??????????????
est-ce que c'est mon modéle en particuliers... il y at-il une nouvelle série qui est mieux à ce niveau ??? est ce que c'est possible de me retourner envers hitachi pour qu'il me le change ???
si oui quelle est la procédure ???



as tu essayé de diminué ton VB dans le menue factory?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:23

davidoff1204 a écrit:tu as bien de la chance car malgré de nombreuses heures passées je n'ai pas réussi à solutionner le problème :(
Je cherche donc un remplaçant au pjtx100 voire un pjtx100 que je pourrais tester.

j'en avais déja trés trés peut a la base sur mon model donc ça aide.
sinon tu n'a vraiment pas reglé cette histoire de VB/toile de jean ou cette effet vitre sale?
Ado
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:23

vinsize a écrit:salut,

j'ai un TX100 depuis mai, et il y a du VB trés genant, que dois je faire ??????????????
est-ce que c'est mon modéle en particuliers... il y at-il une nouvelle série qui est mieux à ce niveau ??? est ce que c'est possible de me retourner envers hitachi pour qu'il me le change ???
si oui quelle est la procédure ???

a+

Le problème est théoriquement solutionné. Je dis bien théoriquement car je n'ai pas vu un pjtx100 tourner sans vb.
Où as-tu acheté ton modèle et as-tu signalé dés le début le souci ?
Je commence d'ailleurs à me demander si des appareils dans cette technologie sont exempts de ce défaut. J'ai testé par exemple le Sony HS20, le yam 510, deux appareils pourtant réputés et ils n'en étaient pas dénués.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:24

aldo a écrit:
davidoff1204 a écrit:tu as bien de la chance car malgré de nombreuses heures passées je n'ai pas réussi à solutionner le problème :(
Je cherche donc un remplaçant au pjtx100 voire un pjtx100 que je pourrais tester.

j'en avais déja trés trés peut a la base sur mon model donc ça aide.
sinon tu n'a vraiment pas reglé cette histoire de VB/toile de jean ou cette effet vitre sale?
Ado

Pas complétement et Hitachi m'a fait un coup pendable lors du dernier échange :evil:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:25

non j'ai fait que trés peu de réglage :oops: :oops: :oops: :

mais j'ai pas envie de me casser les coui***** pour une machines qui n'en vaut pas la peine, si c'est un modéle d'origine qui a des soucis je veux m'en séparer :evil: :evil: :evil:
est- ce que j'ai un canard boiteux ??? ou tous les TX100 sont comme ca ???

mes réglages :

iris 10
6500 k
NO 2 dans le choius des 4
le reste à 0
868 en DVI (direct dans 868)

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:30

davidoff1204 a écrit:
vinsize a écrit:salut,

j'ai un TX100 depuis mai, et il y a du VB trés genant, que dois je faire ??????????????
est-ce que c'est mon modéle en particuliers... il y at-il une nouvelle série qui est mieux à ce niveau ??? est ce que c'est possible de me retourner envers hitachi pour qu'il me le change ???
si oui quelle est la procédure ???

a+

Le problème est théoriquement solutionné. Je dis bien théoriquement car je n'ai pas vu un pjtx100 tourner sans vb.
Où as-tu acheté ton modèle et as-tu signalé dés le début le souci ?
Je commence d'ailleurs à me demander si des appareils dans cette technologie sont exempts de ce défaut. J'ai testé par exemple le Sony HS20, le yam 510, deux appareils pourtant réputés et ils n'en étaient pas dénués.


je les acheté chez poprock...
je lui ai dit le jours ou on l'a testé, avant que je paye et que je part avec !!!

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message