Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DVI et hdmi

Message » 25 Sep 2004 10:12

Possesseur auparavant d'un pjtx100, je lorgne sur d'autres modèles dont certains ont une connectique hdmi.
Sachant que je souhaite rester en pchc, ma question est donc la suivante : pourrais-je réutiliser mon câble DVI realtech 5 mètres en lui ajoutant un adaptateur dvi hdmi ?
Si oui, cela ne risque-t-il pas de dégrader l'image ?
Enfin, où trouver un adaptateur de qualité ?
Bien entendu, vos expériences en la matière sont les bienvenues :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 25 Sep 2004 11:35

Les projos que tu regardes n'ont qu'une entrée HDMI ? Pas de DVI ?
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 25 Sep 2004 11:46

je crois que hifissimo vend des adaptateurs HDMI/DVI.
en vidéo il n'y a pas de différence entre le signal HDMI et DVI, c'est du pareil au même ;) seule la connectique change !

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 25 Sep 2004 11:53

Danam a écrit:je crois que hifissimo vend des adaptateurs HDMI/DVI.
en vidéo il n'y a pas de différence entre le signal HDMI et DVI, c'est du pareil au même ;) seule la connectique change !

ça je sais :wink: mais quelqu'un a testé un adaptateur ? Au fait content de ton pjtx100 ? Si c'est le cas, j'aimerais bien le voir tourner.
Cela me permettrait peut-être de me réconcilier avec le produit.
En lcd, j'ai vu le yam 510 et je dois avouer qu'il m'a quelque peu déçu (grille assez présente et vb).
Dernière édition par Bardamu voyage le 25 Sep 2004 11:57, édité 1 fois.
Bardamu voyage

Message » 25 Sep 2004 11:55

Austin a écrit:Les projos que tu regardes n'ont qu'une entrée HDMI ? Pas de DVI ?

Certains n'ont en effet pas de dvi (pana 700 par exemple).
Bardamu voyage

Message » 27 Sep 2004 8:55

Pas plus d'avis éclairés que ça :(
Bardamu voyage

Message » 27 Sep 2004 10:14

davidoff1204 a écrit:En lcd, j'ai vu le yam 510 et je dois avouer qu'il m'a quelque peu déçu (grille assez présente et vb).

Salut davidoff1024,

Le TX100 a très peu de grille ! J'ai pu maintes fois me faire la remarque en mon for intérieur lorsque je vois d'autres VP dans la même gamme de prix.

Concernant adaptateur DVI-HDMI, il doit fonctionner sans problème. Les différences entre les deux normes sont que le DVI n'a pas les signaux audio (pour un VP, on s'en fout ! 8) ) et que le HDMI est compatible HDCP (High Bandwidth Content protection) c'est une protection contre la copie. Pour être compatible, le DVI du VP doit être IMPERATIVEMENT compatible HDCP, ce qui est le cas pour l'Hitachi ! De plus, sur les PC le DVI n'est pas protégé HDCP, donc il ne devrait avoir aucun soucis... Moi à ta place j'agirai sans crainte.
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 27 Sep 2004 10:23

Salut Astérix,

Pour la grille du pjtx100 je la connais car j'ai eu plusieurs exemplaires à la maison :wink:
Effectivement, sur ce critère précis, je l'ai trouvé supérieur au yamaha. D'ailleurs, je ne trouve pas la différence de prix entre ces appareils justifiée.
Sinon, pour le hdmi, j'en conclus qu'un adaptateur dvi hdmi ne devrait pas poser de problèmes.
Des retours d'expérience seraient néanmoins les bienvenus.
Bardamu voyage

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message