Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs, fiesta59880 et 147 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 25 Sep 2004 13:04

pasto a écrit:bon alors c'était une housse pour imprimante chez surcouf

Lien

Et je confirme qu'elle est bien adaptee au TX100. Sinon en ce qui concerne les poussieres j'en ai toujours pas mais j'ai aussi cellophane l'objectif. Par contre un truc que j'ai decouvert il y a quelques jours. Certains se souviennent peut etre que je trouvais le projo relativement bruyant (surtout compares aux temoignages d'autres utilisateurs). J'ai recemment ouvert la grille qui contient le filtre pour voir comment le binz etait fait et la j'ai vu qu'il y avait une cellule photo (ou autre car dans le noir je me demande comment ca marche) certainement pour detecter un filtre tres poussiereux ou la prise d'air obstruee suite a un projo accole a un mur. Donc dans ces cas la apparemment la vitesse du ventilo est augmentee... et mon probleme de bruit c'etait que j'avais mis un prefiltre devant l'entree d'air. Je l'ai retire et depuis le projo est en effet redevenu tres discret.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:24

Anorec a écrit: Donc dans ces cas la apparemment la vitesse du ventilo est augmentee... et mon probleme de bruit c'etait que j'avais mis un prefiltre devant l'entree d'air. Je l'ai retire et depuis le projo est en effet redevenu tres discret.

ah oui dans ce cas si tu met un préfiltre il estévident qu'il turbine plus vite pour extraire plus vite ;)
bon alors pb résolue ;)
perso je l'ai déja nettoyé 4 fois, toujours aussi discret ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Sep 2004 17:34

Aldo,

petite question, pourrais-tu mettre en ligne tes valeurs du menu usine avant modification.
En effet, je pense, comme on l'a déjà dit, que chaque projo est unique... et que le fait de mettre par exemple les valeurs trouvées par un forumeur ne conviennent pas nécessairement à d'autres.
Ex :
J'ai repris tes valeurs :lol:

aldo a écrit:hello ;)
... mes réglages sont pour le NRSH R1886 G163 B190.
Voilà si ça vous fait pareil alors c cool sinon pour le reste je ne vois plus trop quoi optimisé sur mon TX100 car j'ai quasiment plus aucun reproche ;)
place au cinéma! :mdr:
Aldo


Et bien chez moi avec ces valeurs, j'ai de fines lignes verticales dans les zones claires... :cry: cela ne convient donc pas... :cry:
Peut-être devrions nous 'centraliser' nos valeurs usines... ? :idee:
Pastor ? mmh ? Qu'est ce que tu en penses... ? :P
On pourrait ainsi voir si tous les VP ont le mêmes calibrages quand ils sortent de chez Hitachi ... :idee:

Qu'en pensez-vous ?

Aldo, je bave devant tes screenshots... :P
Quand j'aurais la même chose... :mdr: faut dire que je suis toujours en 576i... :evil:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Sep 2004 18:16

asterix a écrit:... mettre en ligne tes valeurs du menu usine avant modification.
En effet, je pense, comme on l'a déjà dit, que chaque projo est unique... et que le fait de mettre par exemple les valeurs trouvées par un forumeur ne conviennent pas nécessairement à d'autres...
Enhorabuena !! Si j'étais Mr Hitachi, pour produire un projo calibré, je lui collerais un programme informatique en sortie de chaine d'assemblage et ce programme irait lui même faire le calibrage acceptable de chaque machine. Compte tenu que d'un PJ à l'autre il y a des variations de valeurs (en électronique, on dit "tolérance" ! :wink: ) les valeurs de calibrage seraient forcément différentes d'un appareil à l"autre. Aussi, je ne m'attends pas à trouver de quoi faire du "copier-coller" avec les valeurs de réglage de mon (ma) voisin(e) :wink:

aldo a écrit:hello ;)
... mes réglages sont pour le NRSH R1886 G163 B190.
Voilà si ça vous fait pareil alors c cool sinon pour le reste je ne vois plus trop quoi optimisé sur mon TX100 car j'ai quasiment plus aucun reproche ;)
place au cinéma! :mdr:
Aldo


Et bien chez moi avec ces valeurs, j'ai de fines lignes verticales dans les zones claires... :cry: cela ne convient donc pas... :cry:
Ben voyons !! :wink: :wink:
Peut-être devrions nous 'centraliser' nos valeurs usines... ? :idee:
Pastor ? mmh ? Qu'est ce que tu en penses... ? :P
Oui , bien sûr, ... Pastor va prendre son bâton et aller aux champignons.. :oops: Pardon, un moment de distraction!!! :oops:
Je voulais dire, à la pêche aux valeurs que certains ont présenté. Ca nous donnera des repères mais , encore une fois, il ne faut pas attendre des miracles de copier sur l'épaule des camarades. AMHA

On pourrait ainsi voir si tous les VP ont le mêmes calibrages quand ils sortent de chez Hitachi ... :idee:
Bien sur que non, à l'évidence, avec un taux de variation plus ou moins important , certes!

.../...

Aldo, je bave devant tes screenshots... :P
C'est vrai qu'il a un bon APN !!
Quand j'aurais la même chose... :mdr: Ne sois pas modeste Asterix ! J'ai pour ma part personnalisé mon projecteur à la moitié de ce que je suppose qu'il peut rendre,... et j'en suis très satisfait quand même... ! (nb: sur tout le film "Hidalgo", hier soir, pas un pet de VB!... Et pourtant, il y en a des fonds d'images propices !!!...)
.!
faut dire que je suis toujours en 576i... :evil:

Pourquoi tu mets un "émoticône" si diabolique Astérix ???.... Moi je roule pour le moment en RVBs 576i, comme toi, eh bien, avec les réglages que m'ont inspiré ALDO et Mlill , plus un chouïa de personnalisation (on dit "tuning" non ? :wink: ) je t'assure que à la maison, on est déjà au cinéma !!... En mieux , même!...
Alors quand Aldo se débarassera de son HK DV 25... :D :D
Parce que ce couple là, milledieux, je l'ai vu marcher!!! Eh ben, le Aldo, il a de chouettes images à vous montrer pour preuve !...
Approchez aprrochez!..... m'sieurs dames, et venez voiiirrr !!!!
pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 25 Sep 2004 18:21

Pastor,

penses-tu que le RGB est mieux que le YUV an 576i ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Sep 2004 19:06

Chez moi, oui (voir config en dessous) Le YUV, déjà très bon pour la colorimétrie et la définition, avait dans ce cas là un petit bémol.
Un léger "lignage" fugitif lors de mouvements verticaux (travellings et gestes...) apparaissait sur certaines zones précisément en mouvement. Personne ne me l'a fait remarquer, ... dans le "public" :wink: mais je n'ai plus constaté ce phénomène en liaison RVBs.
Je crois avoir compris que le désentrelaceur (scaler) du projecteur (DVI) était probablement en cause, et sur certains types de signaux, pouvait montrer quelques légères limites.
Me trompe-je ?
En tous cas, en RVBs (DIY) sur 6 m de liaison, , c'est good !
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:23

:) ok pastor je sais qu'ici ce n'est que pour les réglages tu tx100,lol, mais je me disait que des mecs comme vous qui sont super caler dans cette section videoprojecteur pourrai me donner quelques renseignements meme si ce n'est pas le bon topic, j'irai donc voir la ou tu ma dis, pourrai tu me dire comment on peut revenir sur les reglages usine dans le menu je n'es rien vu de tel. merci :wink:
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Sep 2004 16:53

normalement chaque touche peuvent revenir d'usine par la touche reset
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:00

Salut à tous,
Je ne veux pas me tapper toutes les pages mais est-ce que quelqu'un a déja envoyé son tx100 chez cine4home en allemagne?
Je crois que l'opération coute 190 euros avec l'expédition le filtre, le clibrage et le réglage.
Merci de me donner la procédure car je n'arrive pas à entrer en contact avec eux.
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:24

petit scarabee a écrit:Salut à tous,
Je ne veux pas me tapper toutes les pages mais est-ce que quelqu'un a déja envoyé son tx100 chez cine4home en allemagne?
Je crois que l'opération coute 190 euros avec l'expédition le filtre, le clibrage et le réglage.
Merci de me donner la procédure car je n'arrive pas à entrer en contact avec eux.
A+

Salut,
A ma connaissance, personne.
Greg (alias worf) pourra cependant t'en dire davantage.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:25

Chene102,merci ! Tes compliments nous vont droit au coeur, :oops: :oops: :oops: :oops:
Mais, il n'y a pas écrit "super calé"sur nos casquettes ! c'est surtout important de comprendre que cet appareil complexe mérite que nous croisions nos remarques pour le connaître et l'utiliser au mieux. Et ca marche, sur ce forum, ou tout le monde construit petit à petit cette découverte !
Super Sympa, ca oui!...

Pour éclairer ce que tu demandes sur le "reset", on retrouve ce petit mot de Mlill du 5 septembre à 19h23 , dans ce topic même - Cliques si tu veux ici et tu seras sur la page
http://minilien.com/?lTqSz2Iyoz

Ta question est précise aussi
"Comment revenir aux réglages de mon projecteur comme avant que j'y aie modifié des valeurs ?" :-?
3 possibilités :
- tu as pris soin d'éditer et d'imprimer la feuille des réglages de Patmeth , qui est l'un des onglets du fichier des réglages ( lien dans le www de ma signature ci dessous. :wink: )

Alors, il te suffit, de remplir d'abord les cases de réglages de tes propres valeurs AVANT de toucher quoi que ce soit. Puis, quand tu as modifié, tu peux revenir les reprendre.
- tu t'es lancé sur les réglages du menu "utilisateur" Pas grave, le reset est prévu au sous menu de 'OPT" --> "Service" --> "Réglage usine" (cf page 30 du manuel d'utilisation)
- tu t'es faufilé dans le menu "usine" et tu as fait des modifs sans noter tes propres valeurs de départ. Aïe aïe aïe !! :( C'est ce qui peut arriver de pire. !!
Le "reset" qui concerne alors tes valeurs te renvoie à "des valeurs" probablement fixées dans le gestionnaire logiciel du projo. Ces valeurs ne seront pas forcément celles installées lors de ton déballage!! Tu en seras quitte pour tout remettre "a la mimine"... et en tatonnant beaucoup...
(supprime le café et les excitants lors de cette phase !...)
...
ffff! bavard moi , ce soir !!...
Pastor
Dernière édition par Pastor le 27 Sep 2004 0:03, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:31

Merci davidoff,
Je demande ça car je n'ai pas le courrage de me lancer dans les réglages.
Par contre je suis sur Lyon si quelqu'un de compétent peut le faire pour moi, il aura droit à un bon resto et toute ma sympathie.
Merci A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Sep 2004 21:11

:lol: ok pastor, heureusement que les reglage que j'ai fait celui d'aldo sont excéllents, je me demande si j'avais fais n'importe quoi car je n'es pas noté les reglages initiaux,ouf, mais la avec ceux d'aldo c super et je les retoucherai quand aldo en fera d'autres, maintenant peux tu me dire comment on met en mode economique ? lol, excuse je debute, :lol: :o
chene102
 
Messages: 129
Inscription Forum: 21 Sep 2004 17:26
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Sep 2004 21:48

chene102 a écrit::lol: ok pastor, heureusement que les reglage que j'ai fait celui d'aldo sont excéllents, je me demande si j'avais fais n'importe quoi car je n'es pas noté les reglages initiaux,ouf, mais la avec ceux d'aldo c super et je les retoucherai quand aldo en fera d'autres, maintenant peux tu me dire comment on met en mode economique ? lol, excuse je debute, :lol: :o

Bon, le mode "économique" c'est quand le projecteur de la classe du PJTX100 passera en dessous de la barre des 1000€...
:lol: :lol: :lol:
Reprenons en choeur
"Peeeuuuttiit paaaappaaaaaaaa Nooooooweeeeeellll ..."...

Pardon! je m'égare, ...!

Non! le mode économique, c'est quand tu ne demandes pas à la lampe de cracher toute la purée ! Elle peut fonctionner en tout ou partie de sa puissance lumineuse: Le ventilateur s'adapte d'ailleurs à cette allure. Il tourne moins fort!
Eeet nous prenons page 26 du manuel au chapitre "Silencieux".
Tu vas dans le "menu avancé" en ligne "Installation" et là tu asce choix "silencieux""

Si tu es géné notamment par le bruit du ventilateur durant la séance, tu peux penser à utiliser ce mode. Il permet surtout d'allonger sensiblement la durée de vie de la lampe... en principe.
Je constate d'ailleurs que quasiment tous les collègues utilisateurs sont en "économique" également!..

Amicalement Chene102 :wink:
Pastor
Dernière édition par Pastor le 26 Sep 2004 22:07, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 26 Sep 2004 21:58

La feuille des réglages comportait des imprécisions sur l'onglet du menu usine.
Il a été corrigé.
Servez vous - c'est la version de ce jour à 21h53 qui est la dernière!
:oops:
I'm sorry , comme on dit à Bayonne.
Pastor
ps: chargement du fichier en cliquant sur mon WWW ci dessous. :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message