Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Contour 1.4S

Message » 31 Aoû 2004 7:55

JPG - Hifissimo a écrit:
Itoune a écrit:C'est une marque que je ne connais pas du tout.
Tu pourrais me la décrire un tout petit peu ...
Préamplis ? Amplis ? Lecteurs DVD ?
Et une idée des tarifs ?

Sinon que penses-tu de Thulé avec Dynaudio ?

L'importateur Dynaudio importe aussi deux marques d'électroniques, qu'il a choisies pour aller avec sa marque d'enceintes : Thule... et Sphynx ! Entre les deux, il recommande Sphynx (pour Dynaudio). Voilà pour te dire qui est Sphynx. Ensuite, tu trouveras plusieurs de leurs produits sur notre site, et sur leur site, tu trouveras toute la gamme.

Thule n'est pas mauvais avec Dynaudio, je pense même que c'est bien. Mais Sphynx va un peu plus loin, il franchit les quelques kilomètres restant qui permettent de tirer bien plus des enceintes que du Thule.

Curieusement, d'ailleurs, et dans un domaine tout différent, Synthesis accompli un résultat que je trouve encore meilleur que Sphynx ! goût perso.

Sphynx est un ampli très rapide, très précis, avec une image fort large, une grande finesse et une transparence formidable. L'aération est impressionnante et les Contour 1.4 s'envolent (les 1.3 aussi d'ailleurs), et le son emplit un auditorium mieux qu'avec pas mal de marques. Il faut leur donner beaucoup de temps pour que le grave se développe, et c'est peut être la raison pour laquelle Synthesis va un petit peu plus loin encore !

Merci JPG, je vais creuser ça ... :wink:
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Message » 01 Sep 2004 18:48

si vous avez l'occasion de passer sur genéve avec une paire de 1.4 sous le bras, je serais currieux de voir comment s'en tire les JUNGSON.

j'essairais de faire un essai avec les 1.3 de carbo ( si il est d'accord ) pour avoir une premiere impressionde l'association.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 01 Sep 2004 19:34

JPG - Hifissimo a écrit:
dyno a écrit:Oui, et celles citées en début de post :D

Comme on commence à tourner en rond, ce sera ma dernière intervention : ton préamp étant largement suffisant, ça réduit tes investigations. Quels bloc(s) de puissance associer à des 1.4 S?
Perso, j'essaierais d'abord avec le 1070 en attendant, ça fera une base de départ, facile à améliorer.

Blocs de puissance ? Synthesis !

Bon, je vais poser ma question de profane ignorant qui me brule les lèvres :lol: :oops: :

Je vois les caractéristiques de ce bloc là par exemple, et... 2x25W pour une enceinte avec un rendement de 88db ? Alors je suis sans doute en train de sortir une grosse bêtise, mais n'est ce pas un peu... peu ? Si ce n'est pas le cas alors je serais ravi qu'on m'explique mon erreur afin de me coucher moins bête ce soir :lol:
MisterMoi

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36

petites puissance

Message » 07 Sep 2004 10:08

aurum cantus a déjà fais marché les leisure 2 SE ( 87DB de rendement et tweeter a ruban ) avec un classic 16 ( ampli a tubes de 40 W ) et ca marche ( pas encore essayé moi-même ).

bon, ils ont aussi un gros JEFF ROWLAND pour faire des tests et ca marche aussi ( heureusement vu le tarif des bestiaux ) :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 25 Sep 2004 23:58

:D
Itoune

Message » 18 Nov 2004 19:49

JPG - Hifissimo a écrit:
Itoune a écrit:
dyno a écrit:
Itoune a écrit:Oui mais moi c'est le 1.4S que j'au eu l'occasion d'écouter et whaou ...
Alors ...

Sur quoi as tu écouté ?
PS : le 1070 est très recherché, j'en ai moi-même cherché un en vain ! :wink:

Du naim, mais marlgré mes nombreuses recherches, c'est très cher surtout en multicanal.
Sinon, il paraît que Thulé ça le fait bien avec Dynaudio !

Sphynx ! C'est ce qui va très bien avec Dynaudio !

Ils font pas du multicanal, ces gens la, non ?
Itoune

Message » 18 Nov 2004 21:05

C'est ce que je recherche aussi un ampli multicanal qui va bien...
krack

Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52

Message » 25 Nov 2004 2:07

krack a écrit:C'est ce que je recherche aussi un ampli multicanal qui va bien...

Myryad...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 25 Nov 2004 18:27

Oui effectivement Myryad est très interressant mais malheureusement il est trop hors budget... :(

Je pense m'orienter vers le A965 de Sherwood (c'était mon idée de départ) dans un premier temps et de me servir de mon intégré Onkyo comme préampli, puis le remplacer par un vrai préampli.
AMA il n'y a pas mieux dans cette gamme de prix comme ampli multicanal...
En tout cas j'avais bien accroché sur l'association A/P 965 avec les S3.4.
krack

Message » 05 Jan 2005 16:53

flegendre a écrit:si vous avez l'occasion de passer sur genéve avec une paire de 1.4 sous le bras, je serais currieux de voir comment s'en tire les JUNGSON.

j'essairais de faire un essai avec les 1.3 de carbo ( si il est d'accord ) pour avoir une premiere impressionde l'association.

As-tu fais l'essai ? car d'après krisscross l'association avec les C2 était vraiment très bonne donc on peut en déduire que cela devrai le faire avec les S1.4...
krack

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message