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Les Lecteurs CD & SACD
Dualdisc : Les ventes explosent - Arrivee en France
de toute facon le prochain standard sera avec un laser a longueur d'onde plus courte donc exit le dvd A et le Sacd qui n'étaient que des évolutions d'un format vieillissant
- richardpe
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richardpe a écrit:de toute facon le prochain standard sera avec un laser a longueur d'onde plus courte donc exit le dvd A et le Sacd qui n'étaient que des évolutions d'un format vieillissant
Les SACD doivent déjà être lus par un laser de longueur d'onde différente que celui nécessaire pour lire des CD. Cela n'empêche pas de faire des lecteurs qui lisent CD et SACD!
- Scytales
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richardpe a écrit:de toute facon le prochain standard sera avec un laser a longueur d'onde plus courte donc exit le dvd A et le Sacd qui n'étaient que des évolutions d'un format vieillissant
On en a deja effectivement parle.
Reste le probleme suivant : la modicite des couts de fabrication du CD, le fait que les consommateurs se satisfont de sa qualite moindre, voire d'une qualite inferieure, le nombre de CD en circulation ne risque-t-il tout simplement pas de freiner, voire d'empecher l'emergence de tout nouveau standard pendant un temps tres long...
Auquel cas, pardon, mais le blue ray n'est lui meme qu'un avatar du CD et du DVD. En ce cas toute lecture sans partie mecanique en mouvement, sans laser, sera le prochain support multimedia.
Alain
- haskil
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antonyantony a écrit:Merci pour la doc Scytales
Effectivement ce qui est ecrit par stereophile pour le 9000 contredit le doc marketing que tu joins.
Le 777 marche bien comme indiqué.
LE site enjoy the music fait apparemment la meme erreur :
http://www.enjoythemusic.com/superioraudio/equipment/0504/sonyscdxa9000es.htm
Six DACs are used per channel in two channel mode and two per channel in multi-channel mode
Le site 6moon explique que c 'etait une erreur et que le fonctionnement est different entre stereo et en 5+1
http://www.6moons.com/audioreviews/sony/9000.html
When playing 2-channel music whether on SACD or CD, the Sony uses 3 DACs for each channel in its Tri-Powered Super Audio Converter System (not 6 as reported elsewhere). When you switch into multi-channel mode, the DACs now work one per channel. In particular, the two front channels which carry the bulk of the musical information now lack the benefit of the Tri-Powered DACs and performance suffers accordingly.
http://www.audaud.com/audaud/JUL-AUG04/component/comp1.html
When playing two channels instead of six, the D/As for the center, LFE and two surround channels would normally not be used. The XA9000ES switches these four D/As - two to a channel - to the stereo function to process the stereo signals three times instead of just once.
Un complot d'incompetent?
Un dossier de presse mal redigé ? et pas de verification des revues ?
Une evolution entre le white paper et le produit livré?
A mon sens, seuls les deux derniers sont plausibles
Ouf! J'ai fini par retrouver ce message!
J'ai bien trouvé une nouvelle version du WP consacré au Sony SCD-XA9000ES. La première que j'avais en ma possesion (v. 3.1 daté de mai 2003) fait référence à 18 DAC.
La seconde, (v. SMAP 5.1 de septembre 2003) ne fait plus référence qu'à 6 DACs, deux par canal, avec un fonctionnement identique à celui du SCD-XA777ES.
http://www.sony.com.hk/Electronics/chi/ ... 9000es.pdf
La postériorité aidant, la seconde version doit être conforme au fonctionnement des 9000ES vendu sur le marché, au moins à partir de cette date.
Reste à savoir à quoi correspondait la première version du WP? Un proto ou une mauvaise communication entre deux départements chez Sony?
- Scytales
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... et si le dac etait un 1738...
- antonyantony
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antonyantony a écrit:... et si le dac etait un 1738...
Peut-être.
Faut vérifier.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150
- Scytales
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Tout simplement, je ne comprendrais pas que le Composant marque Sony est un brochage Burr Brown, sans un etre un design Burr Brown.
Et puis cela expliquerait que de temps en temps on trouve un peu de peinture sur ce composant...
En dehors de qq CI courant ( oscillateurs, circuits logiques, regulateurs, ..), il n y a pas de standardisation sur les circuits evolués. Standardiser, cela veut dire broches mais aussi caracteristiques electriques identiques.... Et je n imagine pas BB, CL et autres s'accorder sur les composants coeur de metier.
Et puis cela expliquerait que de temps en temps on trouve un peu de peinture sur ce composant...
En dehors de qq CI courant ( oscillateurs, circuits logiques, regulateurs, ..), il n y a pas de standardisation sur les circuits evolués. Standardiser, cela veut dire broches mais aussi caracteristiques electriques identiques.... Et je n imagine pas BB, CL et autres s'accorder sur les composants coeur de metier.
- antonyantony
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- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Enfin un peu de nouveau !
Le laser bleu va arriver l année prochaine avec deux standards. HD-DVD et Blu-Ray (soutenu en particulier par Sony)
La capacite et le debit des nouveaux disques permet l'accroissement de la qualite de l image et du son
On pouvait donc attendre l amelioration des procedes actuels.
A l arrivee : DTS proposera deux formats, un compressé avec perte et un sans perte. Le premier est obligataoire sur tous les lecteurs des deux formats le second optionnel sur les deux formats ( DTS++).
Dolby propose de on cote le Dolby digital plus obligatoire là aussi sur les deux formats. et le MLP obligatoire cote HD-DVD.
Cela veut tout simplement dire que tous les lecteurs HD-DVD seront capables de lire les DVD-A!
Par ailleurs, aucun standard n'exige le support du DSD ou l annonce sous forme d'option!!!! Tous les formats sont ou sont basés sur le PCM ( même si cela doit etre confirme pour le DTS++)...
Pourquoi? Et bien les deux standards doivent être compatibles avec les PC, et les PCs préfèrent le PCM ( processeur et Audio Intel/Microsoft)
Le laser bleu va arriver l année prochaine avec deux standards. HD-DVD et Blu-Ray (soutenu en particulier par Sony)
La capacite et le debit des nouveaux disques permet l'accroissement de la qualite de l image et du son
On pouvait donc attendre l amelioration des procedes actuels.
A l arrivee : DTS proposera deux formats, un compressé avec perte et un sans perte. Le premier est obligataoire sur tous les lecteurs des deux formats le second optionnel sur les deux formats ( DTS++).
Dolby propose de on cote le Dolby digital plus obligatoire là aussi sur les deux formats. et le MLP obligatoire cote HD-DVD.
Cela veut tout simplement dire que tous les lecteurs HD-DVD seront capables de lire les DVD-A!
Par ailleurs, aucun standard n'exige le support du DSD ou l annonce sous forme d'option!!!! Tous les formats sont ou sont basés sur le PCM ( même si cela doit etre confirme pour le DTS++)...
Pourquoi? Et bien les deux standards doivent être compatibles avec les PC, et les PCs préfèrent le PCM ( processeur et Audio Intel/Microsoft)
- antonyantony
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- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
et voilà c'est repartis dans le n'importe quoi....faire des disques de 25 et 50 go pour y mettre quoi? Du MLP de la haute déf compressé....super....Tous le monde aura compris que je n'aime ni le SACD ni Le dvd A qui ne sont que des demi évolutions pour moi....J'éspere que c'est que pour garder la compatibilité avec les dvd a et qu'il proposeront quelque chose de non compresser..et surtout d'universel.......ras le bol.....
- richardpe
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- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
- Localisation: PACA
salut
Le MLP est un format compresse sans perte Richard. Après decompression, il n y a pas un bit de difference avec l original. Il permet seulement de gagner de la place et de reduire le debit. La compression est d autant plus forte que la frequence d echantillonage est elevee.
Ce qui permet d imaginer que l on peut avoir, par exemple 10 fois 24 bits en 192 Khz tout en ayant par exemple un Opera sur un seul disque ! Ou alors d'avoir de l'image haute def et du son haute def en même temps. J adore l Opera et j acheterais ces machines rien que pour cela !
Le DTS++ proposera la même chose : compression sans perte d information.
Le nouveau format Blu-ray ( supporte par Sony) aurait du permettre le support du SACD 2.8 au moins en option et d un eventuel SACD 5.6. Mais il n y a rien d annonce.
Par ailleurs le Dolby Digital Plus, qui lui detruit de l information, va supporter des debits plus elevées ( comme DTS d 'ailleurs) et utiliser dees algo plus 'intelligents' qui vont ameliorer le rendu sonore de façon significative ( Fera t on encore la difference avec un master ?). Et il y avait du travail ... Que de bonne nouvelles !!!
Le MLP est un format compresse sans perte Richard. Après decompression, il n y a pas un bit de difference avec l original. Il permet seulement de gagner de la place et de reduire le debit. La compression est d autant plus forte que la frequence d echantillonage est elevee.
Ce qui permet d imaginer que l on peut avoir, par exemple 10 fois 24 bits en 192 Khz tout en ayant par exemple un Opera sur un seul disque ! Ou alors d'avoir de l'image haute def et du son haute def en même temps. J adore l Opera et j acheterais ces machines rien que pour cela !
Le DTS++ proposera la même chose : compression sans perte d information.
Le nouveau format Blu-ray ( supporte par Sony) aurait du permettre le support du SACD 2.8 au moins en option et d un eventuel SACD 5.6. Mais il n y a rien d annonce.
Par ailleurs le Dolby Digital Plus, qui lui detruit de l information, va supporter des debits plus elevées ( comme DTS d 'ailleurs) et utiliser dees algo plus 'intelligents' qui vont ameliorer le rendu sonore de façon significative ( Fera t on encore la difference avec un master ?). Et il y avait du travail ... Que de bonne nouvelles !!!
- antonyantony
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- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
tout en ayant par exemple un Opera sur un seul disque
Anthonyanthony ne crains tu pas que la réaction des consommateurs en face d'une galette qui peut accepter un opéra de trois heures sur un seul disque au lieu de 3 soit : "Quoi ! 70 euros pour un disque qui coute 1 euro à presser !"
M 'est avis que la "paupérisation" du CD en tant qu'objet, associé à une qualité sonore suffisante pour la quasi totalité de la clientèle, ne plombe tout format qualitativement supérieur et plus généreux en terme de durée.
J'ai vaguement l'impression que nous sommes dans une impasse. Dont on sortira peut être le jour ou la mécanique sera supprimmée du processus de lecture et qu'une vraie rupture technologique dans la lecture rendra obsolète tout support tournant.
Se posera le problème du prix : toutes les symphonie de Beethoven sur un seul support, d'accord, mais seulement s'il est vendu au prix du support basse durée n'en contenant que deux.
Le divorce entre les producteurs de programme, les fabricants de matériels et les consommateurs me semble assez consommé...
Alain
- haskil
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De fait, je pense que la HD video, c est 'fait'. cf marche US.
Avec deux moteurs aux US
1) Les retroprojecteurs et les gransd Plasmas
2) La diffusion de nombreux programmes sous ce format ( et la pression du regulateur pour recuperer la bande passante de la BD)
Comme dab, pour le video disque, il y a deux formats. Si les editeurs ne font pas un choix clair, on peut ramer assez longtemps. L'industrie informatique fera peut etre aussi la difference.
Mais une fois que cela sera lancé, les Opéras qui se prettent bien à la video disposeront de facto de la HD. Comme les concerts et autres enregistrements Video.
Pour le prix? Je ne sais pas. J imagine difficilement plus de 25 E. Le prix d un DVD actuel.
Par ailleurs, 100% des lecteurs HD DVD seront aptes. Un moteur de plus ( si ce format gagne)
Même les formats avec pertes vont offrir de bonnes performances.
Pa ailleurs, la diffusion HD hertzienne ou cable peut aussi porter ces formats...
Je sais, en attendant, on peut encore acheter des lecteurs de CD de course
Avec deux moteurs aux US
1) Les retroprojecteurs et les gransd Plasmas
2) La diffusion de nombreux programmes sous ce format ( et la pression du regulateur pour recuperer la bande passante de la BD)
Comme dab, pour le video disque, il y a deux formats. Si les editeurs ne font pas un choix clair, on peut ramer assez longtemps. L'industrie informatique fera peut etre aussi la difference.
Mais une fois que cela sera lancé, les Opéras qui se prettent bien à la video disposeront de facto de la HD. Comme les concerts et autres enregistrements Video.
Pour le prix? Je ne sais pas. J imagine difficilement plus de 25 E. Le prix d un DVD actuel.
Par ailleurs, 100% des lecteurs HD DVD seront aptes. Un moteur de plus ( si ce format gagne)
Même les formats avec pertes vont offrir de bonnes performances.
Pa ailleurs, la diffusion HD hertzienne ou cable peut aussi porter ces formats...
Je sais, en attendant, on peut encore acheter des lecteurs de CD de course
- antonyantony
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De fait, je pense que la HD video, c est 'fait'. cf marche US.
Avec deux moteurs aux US
1) Les retroprojecteurs et les gransd Plasmas
2) La diffusion de nombreux programmes sous ce format ( et la pression du regulateur pour recuperer la bande passante de la BD)
ça on le sait bien (cf. notre forum HD), tout comme on sait qu'en Europe ça rame
Comme dab, pour le video disque, il y a deux formats. Si les editeurs ne font pas un choix clair, on peut ramer assez longtemps. L'industrie informatique fera peut etre aussi la difference.
Le problème est là.
Mais une fois que cela sera lancé, les Opéras qui se prettent bien à la video disposeront de facto de la HD. Comme les concerts et autres enregistrements Video.
On ne peut plus d'accord, à quoi tu peux ajouter tout ce qui est tourné en pellicule cinéma.
Pour le prix? Je ne sais pas. J imagine difficilement plus de 25 E. Le prix d un DVD actuel.
Par ailleurs, 100% des lecteurs HD DVD seront aptes. Un moteur de plus ( si ce format gagne)
Même les formats avec pertes vont offrir de bonnes performances.
25 euros pour un programme qui dure 2 ou 3 heures de musique ou 2 ou 3 heures d'images ? Pour l'image on est déjà habitué à des durées plus longue que les CD, mais pour la musique je vois difficilement les artistes publier dans le domaine du jazz ou des variétés, rock, etc. des albums plus longs qu'actuellement (ou l'on trouve le CD trop cher), ou les éditeurs classiques se mettre a vendre au prix actuel d'un CD... un nouveau produit durant 2 ou 3 voire 4 CD. Ca ca passera pas auprès d'eux. On va donc se retrouver avec des produits vendus à la durée.
Par ailleurs, la diffusion HD hertzienne ou cable peut aussi porter ces formats...
Bien sur, car il est à noter, que si la diffusion d'images se tourne vers la HD, la diffusion du son radio se tourne elle vers des formats compressés avec pertes dont la qualité est inférieure au CD et à la bonne vieille FM : le DAB ! Et que le téléchargement se fiche un peu de la qualité sonore toujours jugée suffisante
Je sais, en attendant, on peut encore acheter des lecteurs de CD de course.
J'espère sincèrement qu'un nouveau format son haute définition s'imposera face au CD et que les machines nouvelles compatibles avec le CD s'imposeront comme machines standard ... malgré un disours audiophile qui tend à faire accroire l'idéee que des machines spécialisées peuvent seules apporter le nirvana sonore.
On sait que l'introduction de la faculté de lire un format DVD-A ou SACD dans un lecteur CD n'amoindrit en rien de facto la faculté de lire de la meilleure façon possible pour le tarif auquel est propose le lecteur. Dans chaque tranche de prix.
Mais je crains que la majeure partie des constructeurs audiophiles de petite taille économique ne soient pas en mesure de sortir des lecteurs blue ray originaux dans lesquels ils pourraient apporter un savoir faire qui pourrait, à tord ou a raison, justifier l'existence de ces appareils vendus relativement chers. La concentration des savoir faire devient cruciale en terme de circuiterie, de composants, de mécaniques pour nombre de fabricants audiophiles "grand public".
Une forme de résistance va s'organiser pour dénigrer le cote son de ses nouveaux supports... comme pour ceux que nous connaissons déja.
Je suis favorable évidemment à l'émergence d'un nouveau support multimédia dont, je l'espère, l'ergonomie sera plus simple et plus polyvalente que celle du DVD-A. En bref, j'espère qu'on sera pas contrait d'allumer la télé pour choisir les pistes sur une galette audio.
Le problème c'est que le CD est là, bien là, et que les seuls nouveaux supports qui lui font de l'ombre sont les formats compressés, car le grand public, celui qui fait le marché, se fiche de la qualité sonore supérieure d'un format haute définition.
Pour l'image, en revanche, se sera gagné et vite fait. Les forumeurs coté HC et coté vidéo sont beaucoup plus ouverts à la nouveauté que les hifistes.
Alain
- haskil
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- Localisation: Haute Normandie et Brésil
L'abandon du disque n'est plus une utopie depuis que les projets de développement des mémoire holographiques se multiplient. Mais plusieurs questions essentilles posées ici demeurent : (1) que faire de la capaicté de stockage phénoménale que l'on va avoir (centaines de giga octects ou teraoctet), (2) comment va-t-on le vendre et (3) surtout pourquoi remplacer les supports existants qui ont tellement plu au public ?
1) améliorer la qualité numérique c'est bien, mais le facteur limitant devient la qualité des outils analogiques qui sont en bout de chaîne (il faut créer des phonons pour le son et des photons pour l'image). Ces maillons progresseront mais certainement pas au même rythme, car si un studio peut mettre des milions d'euros dans un matériel de conversion A->D, un particulier ne peut pas mettre le même prix dans la conversion inverse.
1) et 2) Se servir de la place pour augmenter la durée pose le problème évident soulevé par Haskil : comment faire payer le consommateur !!! Mettre beaucoup de musique et d'images sur un support pas cher vendu pas cher, ça va bien pour les oeuvres libres de droit où l'éditeur fait son beur sur le simple fait de mettre une copie à disposition du public, mais cela ne permetra pas de rentabiliser des créations nouvelles.
2) Aujourd'hui, il commence a y avoir un divorce entre le CD et le DVD au point de vue marketing. Alors que le CD est toujours vendu autour de 20€, en dehors de certaines collections déjà amorties ou de certains éditeurs comme Brilliant, on trouve de plus en plus de DVD à 10€ (il suffit d'attendre qq mois après leur sortie) et on voit fleurir des DVD à 2€ ou 3€ pour des grands classics libres de droit et dont les copies non restorées sont dans un état acceptable.
Tout ceci a une certaine logique : les films sont peu nombreux à sortir en comparaison des oeuvres musicales car ils sont beaucoup plus chers à fabriquer. En contrepartie, la diffusion de chaque oeuvre est beucoup plus large (sortie en salle, télévision et DVD massivement vendus). Pour le CD, il faut amortir la production sur de petits volumes et/ou effetuer une péréquation massive (elle existe aussi dans le cinéma) avec les gros succès. Mais le public lui ne fait pas la différence : il achète une galette de la même taille, l'une coutant 10 fois plus cher que l'autre (et le plaisir est aussi grand).
Un nouveau support devra sortir de cette dialectique. C'est possible dans un premier temps pour le chargement d'auvres musicales par internet : la modicité du prix peut rendre plus accessible ce format et permettre de bien rémunérer les auteurs (coûts de distribution et d'industrialisation plus réduits). D'un autre côté, un support HD réservé à des passionés pourra aussi se vendre si ces derniers ne se sentent pas pris pour des vaches à lait.
3) Pour qu'un nouveau support se développe, il faut qu'il comble un manque (réel ou généré par le marketing). Or, aujourd'hui il n'y a pas de véritable manque dans le domaine du son (au niveau de la majorité de la population). On en revient aussi au 1) : avec le SACD on a un lecteur offrant la même qualité qu'un lecteur CD x fois plus cher... Mais on ne peut pas en profiter si l'on n'a pas un ampli et des enceintes capables de retranscrires ces qualités. Le principal sujet est celui du prix par rapport à la facilité de la compie ou du téléchargement.
Demain les gens vont investir pour l'image à la maison (écrans plats, HD,...), après demain, ils réinvestiront peut-être pour le son...
1) améliorer la qualité numérique c'est bien, mais le facteur limitant devient la qualité des outils analogiques qui sont en bout de chaîne (il faut créer des phonons pour le son et des photons pour l'image). Ces maillons progresseront mais certainement pas au même rythme, car si un studio peut mettre des milions d'euros dans un matériel de conversion A->D, un particulier ne peut pas mettre le même prix dans la conversion inverse.
1) et 2) Se servir de la place pour augmenter la durée pose le problème évident soulevé par Haskil : comment faire payer le consommateur !!! Mettre beaucoup de musique et d'images sur un support pas cher vendu pas cher, ça va bien pour les oeuvres libres de droit où l'éditeur fait son beur sur le simple fait de mettre une copie à disposition du public, mais cela ne permetra pas de rentabiliser des créations nouvelles.
2) Aujourd'hui, il commence a y avoir un divorce entre le CD et le DVD au point de vue marketing. Alors que le CD est toujours vendu autour de 20€, en dehors de certaines collections déjà amorties ou de certains éditeurs comme Brilliant, on trouve de plus en plus de DVD à 10€ (il suffit d'attendre qq mois après leur sortie) et on voit fleurir des DVD à 2€ ou 3€ pour des grands classics libres de droit et dont les copies non restorées sont dans un état acceptable.
Tout ceci a une certaine logique : les films sont peu nombreux à sortir en comparaison des oeuvres musicales car ils sont beaucoup plus chers à fabriquer. En contrepartie, la diffusion de chaque oeuvre est beucoup plus large (sortie en salle, télévision et DVD massivement vendus). Pour le CD, il faut amortir la production sur de petits volumes et/ou effetuer une péréquation massive (elle existe aussi dans le cinéma) avec les gros succès. Mais le public lui ne fait pas la différence : il achète une galette de la même taille, l'une coutant 10 fois plus cher que l'autre (et le plaisir est aussi grand).
Un nouveau support devra sortir de cette dialectique. C'est possible dans un premier temps pour le chargement d'auvres musicales par internet : la modicité du prix peut rendre plus accessible ce format et permettre de bien rémunérer les auteurs (coûts de distribution et d'industrialisation plus réduits). D'un autre côté, un support HD réservé à des passionés pourra aussi se vendre si ces derniers ne se sentent pas pris pour des vaches à lait.
3) Pour qu'un nouveau support se développe, il faut qu'il comble un manque (réel ou généré par le marketing). Or, aujourd'hui il n'y a pas de véritable manque dans le domaine du son (au niveau de la majorité de la population). On en revient aussi au 1) : avec le SACD on a un lecteur offrant la même qualité qu'un lecteur CD x fois plus cher... Mais on ne peut pas en profiter si l'on n'a pas un ampli et des enceintes capables de retranscrires ces qualités. Le principal sujet est celui du prix par rapport à la facilité de la compie ou du téléchargement.
Demain les gens vont investir pour l'image à la maison (écrans plats, HD,...), après demain, ils réinvestiront peut-être pour le son...
- Abraham.ctl
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abraham, tu dis bien mieux que moi tout ce que je pense des problèmes qui se poseront pour tous les nouveaux supports qui sont à venir dans un avenir plus ou moins lointain.
Bravo !
Alain
Bravo !
Alain
- haskil
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