Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 18 Sep 2004 11:18

@MCfly: actuellement, vu sous l'angle échauffement/Perfs, les Athlons 64 offrent les mêmes perfs que les p4 et sont vraiment à privilégier. Quant au successeur du P4, on parle de 100W :o
il y a vraiment un PB.

Le Problème actuel est celui du socket; Le 754 va être abandonné au profit du 939 qui va devenir le standard, et les proc sous ce socket, bonjour le prix. Mais évolution assurée.

Corrigez mois si je me trope à propos des types de sockets.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Cavalier T04: nouvelle revision

Message » 22 Sep 2004 15:37

Cooler master va sortir une nouvelle revision de sont boitier HC le cavalier T04 ( et T02):
- Alim propirétaire 300W remplacer par une alim standard Atx 350W.
- Plus de bandeau plastic devant

Nouveau :
Image

Ancien :
Image

source

Si le prix reste dans les mêmes proportion ( 120 Euro ) ça peut faire un tabac en tant que boitier PCHC fullAtx..

PS:
Cette version viendra en remplacement des models actuels (en esperant une reel dispo en fance)
Dernière édition par bugs7 le 22 Sep 2004 17:02, édité 1 fois.
bugs7

Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37

Message » 22 Sep 2004 16:31

Moi, ce que je cherche, c'est le même que mon Cooler Master 620 mais moins profond, parce qu'actuellement, bonjour la profondeur! :cry: .J'arrive à plus de 55cm tout compris car les cables VGA, antenne SAT etc, ne sont pas aussi souples que pour un ampli qui ne dépase guère une quarantaine de cm.

C'est un truc que je n'avais pas réalisé avant de l'acheter

Impossible de le mettre sur une étagère avec le cablage en plus dérrière, et j'ai l'impression que les nouveaux modèles ne vont pas dans le bon sens.

A+
trifon

Message » 22 Sep 2004 16:39

trifon a écrit:Moi, ce que je cherche, c'est le même que mon Cooler Master 620 mais moins profond, parce qu'actuellement, bonjour la profondeur! :cry: .J'arrive à plus de 55cm tout compris car les cables VGA, antenne SAT etc, ne sont pas aussi souples que pour un ampli qui ne dépase guère une quarantaine de cm.

Impossible de le mettre sur une étagère avec le cablage en plus dérrière, et j'ai l'impression que les nouveaux modèles ne vont pas dans le bon sens.

A+

+1111111111111
trés contant du 610 de CoolerMaster mais beaucoup trop profond comme tous les boitier PCHC que j'ai pu trouver ...
:wink:
pasto

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44

Message » 23 Sep 2004 12:43

Le seul qui soit dans ces clous là est le Kanam, mais, gloup :cry: faut quand même faire le chèque. :evil:

A+
trifon

Message » 23 Sep 2004 13:24

pasto a écrit:
trifon a écrit:Moi, ce que je cherche, c'est le même que mon Cooler Master 620 mais moins profond, parce qu'actuellement, bonjour la profondeur! :cry: .J'arrive à plus de 55cm tout compris car les cables VGA, antenne SAT etc, ne sont pas aussi souples que pour un ampli qui ne dépase guère une quarantaine de cm.

A+

+1111111111111
trés contant du 610 de CoolerMaster mais beaucoup trop profond comme tous les boitier PCHC que j'ai pu trouver ...

Je suis aussi à la recherche d'un boitier et assez préocupé par la question profondeur ... :wink:

En plus des fois pas évident de comprendre les dimensions !

Le cooler master c'est : L445 x W423 x H140 mm
http://www.coolermaster.com/index.php?L ... _class=290

C'est à dire 44,5 de profondeur ? Effectivement ça fait beaucoup ...

Actuellement je m'oriente vers un Chieftec :
http://www.chieftec.com/products/Silver/BE-01B-B.htm

Qui fait: 425 x 430 x 155 mm (DxWxH).
Donc à priori 2 cm de moins en profondeur, toujours ça de gagné ... :wink:
Et largeur 430 ce qui est quasi exactement la largeur standard HiFI

La façade est immonde, mais à priori je la referai entièrement dans le style Arisetec/kaman 400 (et j'essaierai de voir si je peux le racourcir en passant ...)

Le problème avec le cooler master c'est que je ne veux pas de porte que je ne refermerai jamais !! :mdr: :wink:

Mais par contre je veux un beau cahe tiroir CD intégré ...
Alain7509

Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51

Message » 24 Sep 2004 9:32

Si tu condamne le 5,25 " du bas tu devrais pouvoir le réduire par l'avant ce boitier ...
J'avais envisagé de découper l'arriére de mon coolerMaster un moment mais j'ai pas eu le coeur .... :oops:
Sinon il y a un silverstone qui ne fait que 31 cm de profondeur ...
http://www.materiel.net/details_SST-LC04B.html
Mais il est peut étre trop compact pour certains !!!
Seule extention possible 1 AGP et un PCI (pour le PCI faut ce méfier ça dépend de la carte mére et aprés une recherche y'en a pas beaucoup de compatible !!! :evil:
pasto

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44

Message » 24 Sep 2004 10:29

Image

48€ à Rue Montgallet, j'en ai un de puis hier.

Et le bas de cette moyenne tout est noir. Sa hauteur est parfaite car elle correspond à la largeur standard hifi. Enermax est connu pour ses alims pas trop bruyantes.
Supraman

Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06

Message » 24 Sep 2004 13:46

Supraman a écrit:http://www.enermax.com.tw/upload/CS-125-B.jpg

48€ à Rue Montgallet, j'en ai un de puis hier.

Et le bas de cette moyenne tout est noir. Sa hauteur est parfaite car elle correspond à la largeur standard hifi. Enermax est connu pour ses alims pas trop bruyantes.

Tu vas l'installer à l'horizontale ??
Alain7509

Message » 24 Sep 2004 15:00

Alain7509 a écrit:
Supraman a écrit:http://www.enermax.com.tw/upload/CS-125-B.jpg

48? à Rue Montgallet, j'en ai un de puis hier.

Tu vas l'installer à l'horizontale ??

Affirmatif. Mon Tosh XB-1000 sera posé dessus et le tout dans un meuble rack style rack serveurs...Autour , deux Celestion Ditton 2.

Un chassis homemade de 1000X525X600 mm en tube de 40 soudé à l'arc, une tablette sur rails pour mettre le clavier, le 17" dessus sur une autre tablette fixe, les éléments hifi en dessous et 4 roulettes pour promener tout cela. Les DIVX seront visionnés sur le 17" mais je risque de mettre aussi un 15" en double écrans (Matrox Millenium 200). J'ai un DD de 15Go pour l'OS , 80 Go pour les données, un 2400XP avec 512 MO de ram.

Ca wa le faire :)

A la base, cette config sert aux MP3, photos..mais maintenant aussi DIVX. Au grenier, j'ai une petite salle dédiée HC avec un Thomson 16/9 82cm, 5 enceintes studio lab autour d'un humble ampli HC Aiwa + lecteur DVD Tosh SD100.
Supraman

Message » 24 Sep 2004 16:46

A propos de boitier j'ai appelé le SAV Denon pour savoir si on pouvait acheter des facades d'équipements seules et il se trouve que l'on peut !! :D

Je me demande si je vais pas faire mon boitier avec un desktop genre chieftec en lui mettant par exemple cette facade :

Image

La facades vaut 70€, mais le problème c que c'est sans les boutons, et après c genre 25€ le bouton power et 13€50 le open/close etc, mais ce serait assez classieux non ? :) (mon ampli est aussi Denon Gold)

Le DVDA11 fait 139 de hauteur boitier chieftec 155, ca devrait passer en trichant un peu !! :wink:

En plus à mon avis on peut faire marcher les boutons play plages etc, en bidouillant à partir d'un clavier USB cheap... (démonter le clavier et brancher les boutons sur les bonnes touches, puis le résultat sur un port USB)

Quelqu'un a déjà fait ce genre de truc ?
Alain7509

Message » 25 Sep 2004 15:57

>En plus à mon avis on peut faire marcher les boutons play plages etc, en bidouillant à partir d'un >clavier USB cheap... (démonter le clavier et brancher les boutons sur les bonnes touches, puis le >résultat sur un port USB)

Personellement, j'ai fais l'inverse. J'avais récupéré la plaque electronique d'un vieux boitier classique (port PS2) , aprés avoir retrouvé la matrice (bonjour la galére ) j'avais soudé dessus les boutons d'une facade d'un lecteur Laserdisq HS . Celà marchait nickel, la cerise sur le gateau c'est qu'en branchant en plus un clavier USB , les deux fonctionnaient en même temps.

Aprés coup je me suis rendu compte qu'il n' était pas nécessaire de recalculer la matrice, il est plus simple de cabler comme on peut les boutons, et de reprogrammer les raccourcis du lecteur (zoomplayer par exemple).

Exemple:
PLAY / PAUSE : &
RETOUR RAPIDE : W
AVANCE RAPIDE : 5
EJECT : {
etc, etc

C'est pas trés propre mais beaucoup plus simple.

Un autre conseil , avant d'exploser un clavier , il est préférable dans prendre un trés vieux , les nouveaux ont rarement un composant electronique avec pattes que le peux ressouder.
yiarkyiark

Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:22

Message » 27 Sep 2004 14:30

@Supraman, le problème est l'utilisation verticale des lecteurs/graveurs de DVD.

Bien que théoriquement possible, souvent ils n'aiment pas beaucoup; j'en ai fai l'expérience.
Le système mécanique est rarement adapté à un positionnement parfait du DVD quand on l'insère. D'ou dysfonctionnement.

A+
trifon

Message » 27 Sep 2004 14:44

J'ai vu que Grosbill vendait le Silverstone, 41,5cm de profondeur et un look sympa.

A+
trifon

Message » 27 Sep 2004 16:14

trifon a écrit:@Supraman, le problème est l'utilisation verticale des lecteurs/graveurs de DVD.

Bien que théoriquement possible, souvent ils n'aiment pas beaucoup; j'en ai fai l'expérience.
Le système mécanique est rarement adapté à un positionnement parfait du DVD quand on l'insère. D'ou dysfonctionnement.

A+

Mince, je l'ignorai :oops:

Pour la lecture des DVD, j'ai mon Tosh SD-100.
Supraman

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message