Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 21 Sep 2004 12:03

Les Verbatim 4x en spindle ou bundle ou je-sais-plus-comment-on-dit de 25 sont vendus 18 euros sur le marché du coin. les Princo -beurk il paraît- sont à 12 euros les 25. Sans frais de port bien sûr !

Pour parler d'autre chose, dans un de mes CR j'avais parlé de la mise à l'heure automatique en passant par TF1, et ça me donnait plus d'une minute de décalage avec canalsat :(

Du coup j'ai essayé avec France2, et là c'est à la seconde près avec Canalsat, c'est beaucoup mieux ! :D Je ne sais pas qui du public ou du privé est le plus à l'heure, mais au moins tout coïncide, et c'est une focntion que je ne connaissais pas qui est bien pratique.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Sep 2004 13:25

moi j hesite entre la 720h et la sony 250 go
mais la sony ne lit pas les jpeg, le port 1394 n'est pas en in/out + divers fonction exclusive de la pionneer donc finalement à part la capacité je prefere la pionneer sur le papier
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 23 Sep 2004 9:10

jejedepicardie a écrit:moi j hesite entre la 720h et la sony 250 go
mais la sony ne lit pas les jpeg, le port 1394 n'est pas en in/out + divers fonction exclusive de la pionneer donc finalement à part la capacité je prefere la pionneer sur le papier


Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Le Picture viewer permet de faire un diaporama d'un CD jpeg, mais si tu as déjà un lecteur DVD qui le fait, c'est un critère secondaire. Le port i-link en in et out, c'est bien, mais le out ça ne sert que si tu veux transférer depuis ton graveur vers ton camescope. Sachant que tu peux graver un DVD avec tes images, je ne vois pas en quoi une sortie DV est indispensable, à moins d'avoir une idée derrière la tête.

Après, la taille du HDD me paraît plus importante, et là aussi, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire (enregistrement frénétique toutes les nuits ou un film régulièrement, monté puis gravé sur DVD, puis effacé du HDD...).

Et enfin, vient la facilité d'utilisation. Je ne connais pas le Sony, mais le Pio est vraiment très simple une fois qu'on a compris la philosophie (et elle se comprend vite :wink: )
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Sep 2004 9:29

J'ai aussi un pio 520 rien a redire c'est une bonne machine , elle est surtout facile à l'emploi ce qui pour ma waf et mes enfants est pratique. Le seul petit reproche c'est la longueur a l'alumage, j'ai enregistré mes cassettes VHS sur DVD et c'est bien pratique.
Il ne faut surtout pas oublier de chapitrer ses DVD ou ils seront penibles pour aller chercher une scene precise.
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 23 Sep 2004 9:56

Le chapitrage est effectivement assez mal foutu. Si on enregistre un titre du disque dur vers un DVD en vitesse normale, il crée un chapitre toutes les dix minutes (paramétrable) et efface toute marque de chapitre qu'on aurait pu faire auparavant.

Si par contre on copie en vitesse rapide (ce qui est pratique), il conserve les marques de chaptire créées, mais s'il n'y en a pas, pas moyen de lui en faire mettre automatiquement.

Et en enregistrement sur HDD, pas de chaptirage automatique non plus. Faut se les palucher manuellement.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi :o

Pour la longueur à l'allumage, moui, si on veut, mais c'es pas non plus horrible. Par contre, si on veut surtout faire de la pause de direct, là le Pio n'est pas idéal : il faut faire REC, puis attendre une bonne dizaine de secondes avant de faire PLAY (sinon ça ne marche pas), et enfin PAUSE.

Le Philips ou le Tosh sont beaucoup mieux adaptés pour ça.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Sep 2004 11:09

Pour rebondir sur le chapitrage, je peux vous dire que sur le tosh, ca marche ainsis :

Si copie avec recompression = perte des chapitres entrés manuellement et possibilité d'ajout toutes les 5/10/15... mn

Si copie sans recompression = concervation des chapitres

Si enregistrement à la volée sur le HD depuis le tuner ou la peritel , pas de chapitrage auto. Mais une fois l'enregistrement achevé possiblité de faire l'ajout automatique à 5/10/15...mn

Si on enregistre à la volée sur le HD depuis la prise dv, possiblité de chapitrage auto par scène ou par delai (chapitrage qui sera bien sur perdu si je recompresse)

Donc, le fonctionnement est assez similaire au pioneer. Par reflexe je recompresse maintenant les videos depuis le HD vers le HD, je chapitre "maison" ensuite et enfin je copie sur le dvd. C'est une mini gymnastique mais on prend vite l'habitude un fois qu'on maitrise le talbeau de correspondance debit : temps.
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 23 Sep 2004 11:11

En ce qui concerne le délai de mise en route de la pause sur le toshiba : deux options.

1) Il cale la pause au moment exacte ou l'on presse la touche

2) Il se décale de 5s.

La différence? Le mode éco du disque dur. Ou il tourne tout le temp et meurt plus vite et dans ce cas c'est l'option 1. Ou je met le mode eco du disque en route et il se remet en route à la demande : environ 4-5s de latence.
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 23 Sep 2004 11:14

C'est effectivement une bonne solution. Personnellement, j'enregistre en mode auto (par programmation), ce qui donne peu ou prou, une fois le surplus enlevé, la bonne compression pour tenir sur un DVD. Comme ça je peux ajouter manuellement les chaptires et copier en vitesse rapide, une dizaine de minutes pour un DVD. C'est quand même appréciable.

Apparemment sur le Tosh, tu peux faire un chapitrage automatique sur le HDD *après* l'enregistrement ce qui à ma connaissance n'est pas possible sur le Pio (seulement en manuel). C'est la seule différence à ce niveau.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:06

salut

moi j'enregistre sur le HDD, ensuite je cut les pub, puis je fais mes chapitres manuellement, puis sauvegarde sur dvd en mode VR, comme ca, il garde les chapitres.
Ensuite, sur le pc, j'effectue un menu sous tmpeg dvd author, j'y integre ma vidéo, et hop c fini, ca va très vite et j'obtiens un beau petit menu.
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:31

Apparemment sur le Tosh, tu peux faire un chapitrage automatique sur le HDD *après* l'enregistrement


exact. Ajout chapitrage auto[/quote]
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 23 Sep 2004 18:33

Par contre un truc bizarre je n'arrive pas a lire les dvd du 520 sur mon PC !!!!!!
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:11

Bonjour,

Mon père vient d'acheter un pio 520 et évidemment je lui ai déjà donné un peu de travail a faire pour moi :mdr:

Mais il y a un petit problème.

Je voulais copier une cassette VHS avec l'enregistrement d'un concerto classique en 3 parties qui s'enchainent.

Il a donc copié tout l'enregistrement sur disc dur (en haute qualité pour conserver le son PCM).
Nous avons mis l'auto-chapitrage sur non.
Ensuite nous avons divisé l'enregistrement en 3 "titres" (pas en chapitres puisque on ne peut pas nommer ces derniers) et copié ces 3 titres sur DVD-R (maxell 4x) à haute vitesse, meilleure qualité.
Nous avons finalisé le DVD-R, choisi un beau petit menu, et nous l'avons joué dans son lecteur de salon Yamaha.

La qualité du son et de l'image nous semble identique à celle du VHS, donc très contents, mais...

entre les différents titres, il y a une pause d'une ou deux secondes, comme s'il y avais un changement de couche sur un DVD pré-enregistré !!!
C'est assez ennuyant puisque les 3 titres sont supposés de s'enchaîner :(

Quelqu'un peut me dire si c'est normal ou s'il y a moyen d'éviter ce problème?

Merci,

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2004 12:57

salut

Yves Corsellis : a mon avis c norma, vu qu'il crée 3 titres différents, pour ne pas avoir de pause entre les titres, crée plutot 3 chapitres, mais évidemment tu n'auras qu'un seul titre, donc le meme nom pour les 3.

mais si cela fait comme un changement de couche, cela ne doit pas etre si génant que ca.
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2004 14:02

Test dans la presse du 520 (télé satellite de septembre) concluant.

J'ai lu avec interêt vos posts mais je crois que je vais encore attendre quelques mois avant de me decider.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:19

dolbyEX a écrit:salut

Yves Corsellis : a mon avis c norma, vu qu'il crée 3 titres différents, pour ne pas avoir de pause entre les titres, crée plutot 3 chapitres, mais évidemment tu n'auras qu'un seul titre, donc le meme nom pour les 3.

mais si cela fait comme un changement de couche, cela ne doit pas etre si génant que ca.


Merci pour ta réponse, je vais essayer demain en créant 3 chapitres.
Bien qu'on ne pourra pas nommer ces chapitres, est-il possible de sauter de chapitre sur un autre lecteur de DVD ou est-ce que les chapitres sont seulement accesibles dans le 520?

Merci,

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message