Bon, de mes dernières expérimentations sur le lecteur Sony SACD de Jérôme, je confirme que le choix de l'AOP de l'étage analogique (et oui, seulement un demi AOP double par canal sur cet appareil) change radicalement le résultat final
On n'est pas bien loin de la "faute professionnelle grave", à concevoir un si bon appareil, pour tout gacher au final, en voulant économiser qq yens
Bref, les reproches du genre : son "électronique", bas-médium creusé, léger manque de dynamique et simplification dans les aigus (impact et différenciation des cymbales par ex) ont disparus. Seule l'aération me semblait perfectible.
Après mesure de la tension d'offset en sortie (2.4 mV sur chaque voie, pas de quoi créer de problème -rapporté au niveau de sortie du lecteur, bien entendu), j'ai tenté le shunt des condos.
Et là, miracle, la scène s'ouvre, l'air passe entre les interprètes

.
Comme quoi, même des SilmicII eux-mêmes encore découplés par de petits film plastique dégradent (un peu

) la restitution !
A+
