Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

L'EFFET SACD,UNE DOUCEUR NOUVELLE?

Message » 17 Sep 2004 9:54

Pour ma part, je suis équipé SACD et DVD AUDIO depuis maintenant deux ans ..... et je dois avouer que je suis souvent déçu .... :cry:

Qu'il s'agisse de la qualité (discutable) du lecteur (que je dois changer) ou de celle des supports (souvent metaliques et un chouille agressifs) .... je continue statistiquement à préférer un bon CD lu par un lecteur correct. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2004 17:23

Un petit test de lecteurs multiformats DVD/SACD sur www.hifissimo.fr .On ne peut pas dire que
J.P Grumberg mâche ses mots et c'est cruel pour la qualité de lecture CD de ces lecteurs....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:04

Pas vraiment une surprise....
Ce sont avant tout des machines Video non?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:21

antonyantony a écrit:Pas vraiment une surprise....
Ce sont avant tout des machines Video non?


Ce sont il faut effectivement le dire, des machines DVD/CD/SACD et non juste SACD/CD mais beaucoup plus représentatives du marché que les lecteurs purement audio.
J'attends avec beaucoup d'impatience les explications techniques qui justifieraient les conclusions de ce test d'ailleurs.... :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:32

Sonlam a écrit:
antonyantony a écrit:Pas vraiment une surprise....
Ce sont avant tout des machines Video non?


Ce sont il faut effectivement le dire, des machines DVD/CD/SACD et non juste SACD/CD mais beaucoup plus représentatives du marché que les lecteurs purement audio.
J'attends avec beaucoup d'impatience les explications techniques qui justifieraient les conclusions de ce test d'ailleurs.... :D


Tout à fait !

La très très grande majorité des possesseurs d'appareils lisant le SACD ne savent même pas qu'il peuvent lire des SACD ni même ce qu'est un SACD...
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:34

Je pense comme toi que les acheteurs de lecteurs de DVD HdG Pioneer ou Denon n ont pas cela comme premier soucis.
La question est : Et les fabriquants....?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:38

sonlam ecrit ; Ce sont il faut effectivement le dire, des machines DVD/CD/SACD et non juste SACD/CD mais beaucoup plus représentatives du marché que les lecteurs purement audio.
J'attends avec beaucoup d'impatience les explications techniques qui justifieraient les conclusions de ce test d'ailleurs....


Evidemment. Et comme toi, j'attends les explications car un autre que JPG aurait des conclusions identiques ou differentes des siennes.

Par exemple : une des platines testees qu'il apprecie en lecture CD ne me plait guere, je la trouve rentre dedans et un peu dure, faussement definie.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60607
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Sep 2004 15:14

haskil a écrit:
sonlam ecrit ; Ce sont il faut effectivement le dire, des machines DVD/CD/SACD et non juste SACD/CD mais beaucoup plus représentatives du marché que les lecteurs purement audio.
J'attends avec beaucoup d'impatience les explications techniques qui justifieraient les conclusions de ce test d'ailleurs....


Evidemment. Et comme toi, j'attends les explications car un autre que JPG aurait des conclusions identiques ou differentes des siennes.

Par exemple : une des platines testees qu'il apprecie en lecture CD ne me plait guere, je la trouve rentre dedans et un peu dure, faussement definie.

Alain :wink:



Eternel problème du ressenti subjectif des testeurs qui ont essayé des machines dans un système et une acoustique différentes avec de plus pas les mêmes références discographiques.

Cela dit,c'est un des rares professionnels qui se mouille et ses conclusions sont sans appel :il considère la lecture CD de ces lecteurs multiformats HDG médiocres.
J'attends avec impatience la suite surtout les tests en SACD bien sûr :D

Sinon quelles est la platine testées que tu n'apprécies guère?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:23

Vas chez Choukroun... il se mouille aussi.........
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:42

Mais encore? Je sais qu'il préfère en lecture CD un Primare D30.2 au 30 par exemple ainsi que ses vendeurs mais à part ça....et puis la danse du ventre du maître pendant les écoutes,les systèmes volontairement mal optimisé au départ pour faire croire au miracle ensuite ça lasse.
Dommage le lutin de la Rue de Cambronne distribue de bons produits.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2004 16:59

Scytales a écrit:J'ai déjà écrit ailleurs que je n'avais pu faire de différence entre le SACD Ella and Louis et le vinyle équivalent de bornert. Sur sa chaîne état "printemps 2004".


question de newbie -> Et la dynamique du SACD, elle revenait comment du vinyle ? Juste avec la platine TD ?
raoudoudou
 
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:05

raoudoudou a écrit:
Scytales a écrit:J'ai déjà écrit ailleurs que je n'avais pu faire de différence entre le SACD Ella and Louis et le vinyle équivalent de bornert. Sur sa chaîne état "printemps 2004".


question de newbie -> Et la dynamique du SACD, elle revenait comment du vinyle ? Juste avec la platine TD ?


Pourrais-tu reformuler ta question? Je ne la comprends pas.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:18

Sonlam a écrit:
haskil a écrit:
sonlam ecrit ; Ce sont il faut effectivement le dire, des machines DVD/CD/SACD et non juste SACD/CD mais beaucoup plus représentatives du marché que les lecteurs purement audio.
J'attends avec beaucoup d'impatience les explications techniques qui justifieraient les conclusions de ce test d'ailleurs....


Evidemment. Et comme toi, j'attends les explications car un autre que JPG aurait des conclusions identiques ou differentes des siennes.

Par exemple : une des platines testees qu'il apprecie en lecture CD ne me plait guere, je la trouve rentre dedans et un peu dure, faussement definie.

Alain :wink:



Eternel problème du ressenti subjectif des testeurs qui ont essayé des machines dans un système et une acoustique différentes avec de plus pas les mêmes références discographiques.

Cela dit,c'est un des rares professionnels qui se mouille et ses conclusions sont sans appel :il considère la lecture CD de ces lecteurs multiformats HDG médiocres.
J'attends avec impatience la suite surtout les tests en SACD bien sûr :D

Sinon quelles est la platine testées que tu n'apprécies guère?


je ne mets pas en cause son test. Grand dieux ! Juste la relativite des comparaisons. Dont tu sais qu´elles tiennent a peu de choses.

toi meme a ecrit ici que lors du comparatif entre les boites a chaussures, l électronique favorisait ou defavorisait certains modeles.

je prefere garder ca póur moi pour pas qu on se lance dans une polemique sans interet.

Mais regarde comme c´est etrange. Un 723 tweake dans les regles de l´art est souvent decrit comme etant un lecteur qui vaut plus que bien des lecteurs HDG. ca c´est lu ici etaillurs et meme certains audiophiles ont revendu leur lecteur HDG pour ce 723. Et un multistandard que je connais,la 2900 Denon, l´a cependant ecrase en trente secondes et pas qu´un peu en lecture cd... et winchesterman a trouve le meme 2900 pas bon face a un autre multistandard... et ainsi de suite.

Personne n´a raison ou tord en ces histoires. Mais bon, si on ne discutait plus :lol:

Tout cela est relatif car l´on part en verite de bonnes platines CD dans tous les cas de figure. Les conditions, le gout tout peut intervenir dans le resultat, les disques, la chaine... des qu´un standard de qualite est atteint.

Sur ce forum, il y a un forumeur qui, par exemple, n´apprecie pas du tout l´Orpheus Player. Les fois ou je lui en ai parle, en bien, il a toujours fait la grimace. Je l´aime bien, l´Orpheus, mais il a fait match egal un jour que je l´ai longuement compare avec mes disques en lecture CD avec le Denon A 11 qui est multistandard.

Alors, dans tout ca... qui peut bien retrouver ses petits...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60607
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Sep 2004 19:38

"qui peut bien retrouver ses petits"? c'est bien le problème mais j'avais cru comprendre à la lecture de nombreux messages que la part du subjectif n'avait quelque part pas grand chose à voir avoir avec la notion de "Haute-Fidélité" :D
Quant à ne pas dire quel lecteur tu n'apprécies pas je ne vois pas trop en quoi cela entraînerait une polémique stérile c'est pas pire que de dire qu'un Denon 11 a battu un Orpheus sur un système donné! :o ça n'engage que tes oreilles!
Sinon,je n'ai jamais affirmé que tu remettais en cause le test de J.P.Grumberg simplement c'est la 1ere fois qu'un pro remet et pas qu'un peu en question la qualité de lecture CD des lecteurs multistandards...et là le sujet est bien polémique :D et les conclusions de Mr Hifissimo plutôt à l'encontre des opinions généralement émises sur ce forum.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2004 21:58

perso j viens seulement de commencer des tests sacd, dvd a
j ai en sacd : reallity de Bowie
et en dvd a : celui livré avec 1 carte son audigy 2 zs

le dvd a sonne beaucoup mieux a mon gout, le sacd est froid je trouve
si qq a ce sacd ainsi que d autre peut il me dire si il est de bonne qualitée ou si il ets mal fait a la base ?

mais bon comparer en ayant 1 seule galette de chaque c est pas 1 vrai test

et sinon, certains vont faire des bonds, mais perso j ecoute les cd audio sur 2 paires de colonnes en "double" stereo
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message