Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Peut-on filtrer l'overlay, le VRM7 ou VRM9 ?

Message » 15 Sep 2004 14:14

Salut a tous,

La qualité d'image des tuners TV sur PC, même avec une bonne carte, reste quand même bien en dessous de la qualité fournie par un téléviseur cathodique, avec notament beaucoup de bruit sur l'image. Question, peut-on filter l'overlay, le VRM7 ou VRM9 avec un filtre à la ffdshow qui flouterai légèrement l'image pour absorber le bruit, et ce de manière indépendante du logiciel utilisé pour visualiser la TV ? Ou y'a t-il des softs tuner TV qui fournissent cette fonctionnalité en intégré ?

Merci
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 15 Sep 2004 14:28

Je crois qu'il faudrait que tu lises ce qui a été dit à propos de certaines cartes TV(BT8... qui ne marchent pas correctement en Secam), le VMR x ou y ne va rien améliorer.
L'usage de Dscaler(conseillé) ou tout logiciel de capture l'utilisant fonctionne trés bien avec les cartes BT... mais difficilement avec les autres à base de ships Philips. Donc, peu de solutions satisfaisantes.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:05

Damned !
Merci pour ta réponse trifon :)
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:45

Ne te décourage pas, parcourt le forum acquisition, il y a CR sur au moins une carte qui marcherait correctement.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:39

trifon a écrit:L'usage de Dscaler(conseillé) ou tout logiciel de capture l'utilisant fonctionne trés bien avec les cartes BT... mais difficilement avec les autres à base de ships Philips. Donc, peu de solutions satisfaisantes.


Pardon ? C'est quoi cette désinformation ? :o :evil: :cry:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2004 10:58

A Laurent G: Il me semble qi'il y a eu de longs threads à ce sujet.

Si tu veux faire un point sur les cartes utilisant des circuits Philips et compatibles Dscaler, tu es le bienvenu.

J'observe que le site de Dscaler lui même fait des réserves sur l'utilisation des circuits Philips.


Mais si c'est pour parler des cartes à base de BT8..., c'est pas la peine car aucune ne donne une image correcte pour cause d'incompatibilité avec le Secam; enfin tout est relatif, si on accepte des couleurs qui bavouillent c'est OK.

IL n'y avait pas de tentative de désinformation de ma part. :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:52

Question "secam bavouilleur", je confirme. Pas moyen d'avoir une image correcte sur ma Leadtak Winfast TV XP, j'ai des sortes de bandes colorées qui suivent les contours, très pénible. Par exemple, sur un journal télévisé, un halo jaunâtre autour de la pauv'tête du pauvre présentateur.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'améliorer ça ?

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 17 Sep 2004 12:23

Je crains que non Waldok2, si la Leadtek utilise un circuit BT8... Ce type de circuit a été étudié pour le NTSC et PAL, pour traiter le Secam, il faut une conversion qui introduit des dégradations, et plus particulièrement une non corélation des différentes couleurs à l'écran, d'ou le "bavouillage".
ATI à l'époque, a fait un gros travail sur une version spéciale du BT dans ses AIW + sur les softs et circuit dédié pour obtenir une image acceptable en Secam.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Sep 2004 12:34

Effectivement et je crain qu'il n'y ai pas de solution...

Le plus simple étant de passer sur le SAT en PAL.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:33

Effectivement pour le Secam sur des BT, il n'y a pas d'issue en dehors d'un convertisseur Secam->Pal (on en trouve à 150 euros neuf, et beaucoup moins d'occas).

Mais au prix du neuf, mieux vaut une autre solution : Sat, Freebox ou autre carte : la Xcapture se débrouille mieux en secam que les BT ...

Qu'en est-t-il de la Sweetspot ?

A+
cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2004 16:32

Euh la mercuryTV de mon papa branché sur la sortie composite de son démodulateur Sat ANALOGIQUE marche très correctement sous Dscaler (avec un moniteur 19 pouces).

Néanmoins, le démodulateur utilisé est très bon (j'ai le même à la maison sur ma TV 100Hz, il a remplacé mon philips qui a rendu l'âme). Bref, avec une bonne réception et un bon démo, on peut avoir qqchose de très bon même en composite. Le voisin qui a une nexus n'en est d'ailleurs pas revenu. A cause de la BP hyper limitée sur le sat numérique, mon père a une meilleure image 9 fois sur 10 en mettant juste un peu de denoise ...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:42

Oui, je parlait de SAT analogique, c'est ce que j'utilise ici ;)
Sur la Mercury ou XCapture, c'est trés bien ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Sep 2004 0:13

trifon a écrit:A Laurent G: Il me semble qi'il y a eu de longs threads à ce sujet.

Si tu veux faire un point sur les cartes utilisant des circuits Philips et compatibles Dscaler, tu es le bienvenu.

J'observe que le site de Dscaler lui même fait des réserves sur l'utilisation des circuits Philips.


http://www.dscaler.org/phpBB/viewtopic.php?t=1055

Le premier post résume bien la situation. Une trentaine de cartes à base de saa713x sont compatibles avec DScaler. Ca marche bien avec les saa7130 et saa7134; pour le saa7133, l'audio n'est pas supportée; et pour le saa7135, j'en sais rien :wink:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2004 10:46

Merci Laurennt G cela éclaire définitivement la situation. Dommage que Dscaler ne mette pas ça dans sa page d'accueil.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Sep 2004 12:10

trifon a écrit:Merci Laurennt G cela éclaire définitivement la situation. Dommage que Dscaler ne mette pas ça dans sa page d'accueil.


Et puis il faut que je précise que je parlais du support natif via le driver DScaler.

Bien entendu avec le mode DShow permettant d'utiliser les drivers externes (ceux fournis avec les cartes TV), DScaler est alors compatible avec encore plus de cartes (potentiellement toutes celles qui ont un driver WDM).

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message