Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 16 Sep 2004 13:03

J'ai un cable sandard 10m acheté chez Surcouf dont j'ai pu apprécié la qualité de fabrication car j'en ai coupé un autre de même type pour me faire des cables directs vga/RGB/YUV sans passer par les adaptateurs.

Le cable en question est gris et de diamètre de l'ordre de 8/9mm.

J'ai aussi d'autres cables pour de faibles distances qui ne font que 5mm environ, je n'uiliserais pas ce type de cable pour une liaison de 10m car les ayant coupés aussi; les diamètres des cables blindés RGB sont vraiment petits. Il y a un certain rapport entre le diamètre d'un cable blindé et ses pertes et facteur de propagation en fonction de sa longueur.

Je n'ai rigoureusement aucun des problèmes décrits, l'image est parfaite.

A vérifier.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Sep 2004 9:09

Merci de ta réponse.
Mon cable VGA ressemble fortement au tien (gris et de diametre 8-9 mm).

Par contre je fais passer mon cable video VGA et la rallonge electrique dans la meme gaine plastique. Est ce que ceci peut créer des interférences de ce type. Je doute car j'en ai vraiment que sur les mouvements de camera rapide. Sur les plans fixes, aucun probleme.
S.
titouflorette
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2003 14:48
  • offline

Message » 17 Sep 2004 15:04

Tu pourrais éventuellement avoir des perturbations occasionnelles liées à des parasites secteur, pas un défaut permanent à priori. Mais vu le blindage, c'est peu probable.

Il faudrait que tu puisses essayer ton cable avec ton PC en 800x600 par exemple et passer une vidéo. Peut être le cable est défectueux.


Il peut y avoir aussi une incompatibilté d'humeur entre le lecteur et le cable de grande longueur.

Sans rentrer dans des détails techniques, si l'impédance de sortie du lecteur n'est pas suffisamment basse, il peut éventuellement y avoir un effêt de "charge capacacitive" trop importante, détériorant par là le signal. Idem quand on branche une ampoule trop forte sur une pile trop faible.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Sep 2004 15:58

Encore merci.
Je vais regarder tout cela ce WE car c'est vraiment rageant :evil: .
S.
titouflorette
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2003 14:48
  • offline

Message » 20 Sep 2004 12:02

Bonjour,

vivement intéressé par cette machine j'aimerai avoir votre feed-back sur ce qui est décrit dans cette page :

http://www.cine4home.de/Tuning/Optoma%2 ... Tuning.htm

Merci,
Franck - futur dlpiste :wink:
grozourse
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2003 16:47
Localisation: 06 Nissa
  • offline

Message » 20 Sep 2004 13:59

Euh, tu peux nous faire un petit résumé en Français, juste les points importants comme le setting de base d'où ils sont partis car il y a de nombreux choix standards dans le menu. Si cette information est absente, comme le firmware, l'info est difficile à traiter.

Ceci dit, t'affoles pas à propos de la "courbe parfaite" car mis à part une lègére augmentation du gamma pour les noirs, et quelques réglages basiques de contraste et de lumière, il est trés bien "out of the box".

Je "dirais même plus" pour plagier une formule célèbre, que, au vu des possibilités de sources multiples du H30, l'obtention du rendu idéal est un peu illusoire , si comme moi, tu passes d'un PCHC à un Démo puis à un Lecteur de DVD. :wink: voire même un adaptateur Hertzien/vga en quatrième source.

Mais c'est juste mon avis.

Bienvenu au futur adhérent au club.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Sep 2004 16:03

Pour les possesseurs du C07,
Pouvez-vous confirmer la présence de la ligne blanche en bas de l'écran ?
Pcq mon h30 fonctionne plutot bien, mais jvoudrais avoir aussi le 4/3 pleine matrice. Jsais pas si ça vaut le coup d'avoir une ligne blanche venir polluer la si belle image du h30.
Alors alors SAV / pas SAV ?
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Optoma H30 et nausées.

Message » 22 Sep 2004 22:26

Lors d'un essai du H30 en famille, pas dans des conditions optimales, chez boulanger, avec une lumière ambiante assez conséquente, écran de 3 m de base (Pas facile de faire des essais de VP dans la région). DVD Star Wars,épisode 2. Et là: grosse (et brève) sensation de nausée :( pandant la scène du début (arrivée sur Coruscan sur un fond de nuages blancs-gris). Je n'en ai parlé qu'après coup, et pour ma femme et ma fille : idem :( :( . Je pense que c'est le DLP, car même scène sur le Z2 : pas de nausée.
Alors je voudrais votre avis. Est-ce que pour nous, le DLP c'est fini et faut se tourner vers le LCD ? :cry: (dommage, car l'image du H30 est si belle, et très cinéma)
Ou alors, y a-t-il des réglages ou un truc, qui peut y remédier ?
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Sep 2004 22:52

j'ai eu le meme effet sur un teste chez un pote!


eh bein le lp pas pour moi!! et oui, c'est bien les effet d'AEC


test le tx100 si tu peux! :o de la bombe
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 23 Sep 2004 0:07

siam je t'envoie des screenshot que j'ai fait se soir sur mon TX100 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Sep 2004 9:51

siam_83 a écrit:Lors d'un essai du H30 en famille, pas dans des conditions optimales, chez boulanger, avec une lumière ambiante assez conséquente, écran de 3 m de base (Pas facile de faire des essais de VP dans la région). DVD Star Wars,épisode 2. Et là: grosse (et brève) sensation de nausée :( pandant la scène du début (arrivée sur Coruscan sur un fond de nuages blancs-gris). Je n'en ai parlé qu'après coup, et pour ma femme et ma fille : idem :( :( . Je pense que c'est le DLP, car même scène sur le Z2 : pas de nausée.
Alors je voudrais votre avis. Est-ce que pour nous, le DLP c'est fini et faut se tourner vers le LCD ? :cry: (dommage, car l'image du H30 est si belle, et très cinéma)
Ou alors, y a-t-il des réglages ou un truc, qui peut y remédier ?


Bjr :D (et à vous tous amis H30istes)

Siam 83, PAS DE PANIQUE !

L'effet de nausée et fatigue visuelle (mais aussi les AEC) sont les inconvénients des DLP principalement induits par la recomposition de type stromboscopique de l'image.
c'est la rançon à payer pour le contraste et les couleurs extraordinaires de la technologie DLP.

Mais en ce qui concerne la sensation de malaise des débuts, elle disparaît avec le temps je te l'assure.
Le cerveau et sa formidable faculté d'adaptation efface rapidement cette gêne.
Dans mon cas, les 2 premiers soirs ont été difficiles avec mon H30 (nausée dès la 10ème min, fatigue visuelle jusqu'au lendemain parfois... :( ) puis tout cela s'est arrangé rapidement dès le 3ème jour ...
Hier soir, j'ai ressenti une nouvelle fois une légère fatigue mais il faut dire que le VP n'avait pas été allumé depuis presque 1 mois...

En utilisation courante (1,2 ou 3 fois/semaine), je suis certain que tu ne ressentirais plus ces désagréments. Cela mérite d'approfondir ...
En ce qui concerne les AEC, ils restent très rares et donc peu gênants sur le H30 (propre perception).

bye :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Sep 2004 11:02

Ca s'arrange... ça s'arrange... :o ça dépend pour qui !! Pour certains, ça ne s'améliore pas du tout :evil: !!!

Je trouve un peu cavalier d'affirmer à une personne apparemment très sensible au DLP que ça va s'arranger !!! Car là, apparemment, ce ne sont pas qu'un problème d'AEC, mais un problème de malaise et de nausée !!! Donc une hypersensibilité. Et qu'est ce qu'il fait si les malaises persistent ??? :o Les séances Home Cinéma doivent être un plaisir chez soi, pas des séances de torture...

(au passage, j'ai remarqué que les personnes portant des lunettes étaient très sensibles... à confirmer cependant, ce n'est juste qu'une observation personnelle 8) !!! ).

Une petite info sympa pour les futurs acquéreurs de ce H30 (qui a une belle image, je suis d'accord :P ) : BOULANGER le propose en promotion du 23 septembre au 11 octobre 2004 à 1499 euros.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2004 11:25

@DominiqueDB: c'est vrai que la prédiction sur l'accoutumance reste une loterie.

Personnemmement, je me suis dit que le DLP était à ce jour, la bonne techno qu'il fallait avoir.
Grace aux CR, globalement concluants du forum, j'ai acheté sans trop me poser de question.

J'ai eu au départ, non pas des nausées, mais quelques difficultés à soutenir une image aussi grande et riche, c'est pas habituel. J'ai vu au départ plus d'AEC que je n'aurais imaginé.

Maintenant, 850h de H30 utilisé comme une TV, c'est du passé, et je me félicite de mon achat tous les jours et tous mes proches avec moi.

Tout cela me fait penser à ma première paire de lunette de "vieux" à verres progressifs super extra à voir dans les coins, quelle épreuve comparé au H30!!!

Mais c'est vrai que les opticiens proposent des produits dangereux! :lol: :lol: :lol:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:33

Pour ce qui est des lunettes, nous en portons tous les 3 (mais anomalies de vision différente), mais j'étais le seul à en porter lors de la démo. Ce qui m'étonne, c'est le fait que, sans nous concerter et en en parlant uniquement à la fin de la démo, donc 40 mn après, nous ayons ressenti la même sensation de nausée (genre descente rapide en ascenceur ) exactement au même moment, pour la même scene :o
Je pense effectivement qu'il doit pouvoir y avoir une certaine acoutumance, mais cela me semble assez aléatoire. Et comme il n'est pas possible des essais prolongés, sur un film en entier, l'achat de la bestiole me parait sacrément risqué :-? .
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:40

Il faut distinguer deux sortes de problèmes avec les DLP :

1) les AEC
c'est gênant, tout comme l'effet de grille ou le VB sont gênants avec les tri-lcd, mais cela dit, à chaque personne ensuite de voir si elle peut les "oublier" ou non. et ça ne rend pas malade (tout comme le vb ou les effets de grilles).

2) les fatigues visuelles, nausées, malaises
là, c'est plus délicat, qu'on le veuille ou non. Si on ressent tout ça, ça me paraît difficile de se dire "ok, j'ai mal au coeur, je vais vomir, mais j'ai décidé que ça va passer ou que ça me pose pas de problème" !!! :o :o . A mon avis, il faut multiplier les séances de test pour voir comment ça évolue. Si ça n'évolue pas, il faut bien en tirer les conclusions.

Je persiste : dire que l'on s'habitue ou que l'on s'adapte est un peu rapide et dépend de chaque personne.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message