Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Samsung HD 745 ???

Message » 14 Sep 2004 17:13

Pixel550 a écrit:merci pour ton avis davidb :wink:

quelqu'un a une idée sur un autre lecteur DVD avec sortie dvi , mais autre que le samsung hd745 pour un prix equivalent ? :-?


Bonjour,

il y a un Advance Acoustic MP 107, avec sortie DVI I (mais pas d'YUV ????) dans cet ordre de prix. Il ne fait pas d'upscaling

Il y a eu un essai sur DVD Mania et ils avaient l'air de dire qu'il était pas mal. Peut-être une recherche sur le forum pour voir si on en a parlé.

Globalement le HD 935 reste assez unique sur le marché (à ce jour).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:21

Le Denon 1910, il fait tout ça : YUV, DVI, up-scaling et tout et tout dans une zone de prix similaire. Il y a même un CR sur le post "nouveaux lecteurs Denon x910"
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:31

Attila a écrit:Le Denon 1910, il fait tout ça : YUV, DVI, up-scaling et tout et tout dans une zone de prix similaire. Il y a même un CR sur le post "nouveaux lecteurs Denon x910"


Bonjour,

oui mais assez décevant le CR de JPG p 47 du post :wink: :wink: :wink:

Bons films.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Sep 2004 18:34

Assez décevant, surtout qu'il avait testé le 3910 juste avant, mais le 1910 reste une très bonne machine je pense (enfin d'après ce que j'ai lu sur AVS surtout)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 10:57

merci !

apres lecture a droite a gauche je pars sur un 1910 :wink:
Pixel550
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Juin 2004 13:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2004 21:31

Salut à tous,

je suis allé chercher mon vidéo projecteur aujourd'hui chez poprock et il venait de recevoir ce matin une dizaine de hd 745. J'ai pensé qu'un petit C.R. pourrait être intéressant ici. Je précise que je n'étais pas venu dans le but de tester le lecteur mais quand patrice ma l'a proposé je n'ai pas dit non. Le matos utilisé a été un yamaha lpx510 pour le projo, un samsung hd745 puis un pioneer dv470 pour les sources et des real cable pour le hdmi>dvi ( sur le samsung ) et pour le yuv ( sur le pioneer ). La partie audio n'a pas été testé ( le denon 3805 n'a même pas été allumé ... ) et comme il sagissait plus d'une rapide entrevue avec ce matériel nous n'avons utilisé que le dvd de jeanne d'arc pour comparer les deux lecteurs.

On commence par le HD745 en DVI : image d'un beau piqué, on voit bien que nous sommes en résolution 720p ( en passant nous avons été incapable d'upscaler en 1080i par le menu ...... a voir sur d'autre C.R. ), la colorimétrie est correcte c'est à dire pas d'une neutralité exemplaire mais aucun écart de couleur génant n'est à constater. Le niveau du contraste est en deça de celui fournie par le pioneer 868 ( ce qui est normal vu qu'on est plus dans la même gamme de tarif ) mais tout à fait honorable. L'image s'averera un peu "rude", je veut ici parler de ce que l'on constate sur tout ensemble HC raccordé en numérique, mais c'est améliorable en changeant quelques paramétrable ( nous n'avons rien changé dans le menu du samsung ). Pour finir les 1er, 2èmes et 3èmes plans sont nets mais j'ai put constater quelques très rares effets de pixelisation qui sont invisibles si l'on est pas a - de 2m de l'écran ( notamment sur un gros plans du visage de jeanne étant enfant ). Pas ou quasimment pas de fourmillements dans les arrières plans.

On passe avec le pioneer DV470 en YUV qui a selon patrice la même mécanique et partie vidéo que le 575 de la même marque : image beaucoup plus chaleureuse sur l'instant ( image moins "rude" liée aux conversions analogiques ) puis on se rend compte de deux choses : dans les traveling je vois quelques saccades et on sent bien qu'on est revenu sur une résolution standard. L'image est moins piquée et du coup les arrieres plans sont floues ( pas de fourmillements cependant ). Les couleurs sont plus vives notamment sur le 1er plan et les images sont plus contrastées mais aussi plus brouillones dès que l'on s'écarte du 1er plan.

Le pioneer a un rapport qualité/prix imbatable pour ceux qui cherchent un lecteur YUV mais le samsung est quand même plus intéressant à mes yeux. Je penses qu'il ferait un remarquable lecteur "numérique" à relier à un projo DVI ou HDMI en attendant les gros paquebots HD qui se préparent pour les mois à venir ( on peut parier qu'il se revendra facilement même dans 18 mois ). J'attend donc avec impatience le denon 1910 pour pouvoir le comparer au samsung 745 voir 945 ( qui n'a visiblement qu'une prise hdmi en plus ... ). Pour ceux qui cherchent un lecteur équipé en connectique HD et qui ne veulent pas mettre plus de 190 euros, foncez !! Pour ceux qui hésitent à acheter un lecteur "premier prix" avec une connection "numérique", vous pouvez y aller, la différence de prix avec un Pio 868 n'est pas justifié sauf si vous êtes équipé du top de la vidéo projection et que vous souhaitez une image avec zéro défaut ( le pio 868 ne produira même pas cette image ).

Je remercie encore une fois patrice pour son accueil et sa faculté a de mettre tout de suite à l'aise ses clients. Si on regarde en plus le côté tarif et conseils techniques ..... ENJOY :D

@+
Dernière édition par safe le 16 Sep 2004 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10377
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Sep 2004 8:20

Bonjour,

c'est trés sympa ce petit CR et instructif.

Je reléve une chose que j'ai constaté sur le HD 935.

C'est que vous avez vu que les couleurs étaient plus vives sur le pio en YUV, qu'en DVI sur le Samsung.

Je fais exactement le même constat avec le HD 935 en passant d'une liaison à l'autre. Je ne suis toutefois pas en mesure de savoir où est "la bonne couleur". Aurait on pris de "mauvaises habitudes" en regardant des films avec une liaison analogique qui "bosterait" les couleurs ?, je ne sais pas.

PS pour la remarque avec le Pio 868, c'est vrai que l'on est plus du tout dans la même gamme de prix.

Encore merci.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Sep 2004 11:56

Super le C.R !

Mais j'ai encore 2-3 petites interrogations.
Le DVD était un Z1 ou Z2 ?
Le HD745 sort il du 60Hz en 720P pour le pal (comme le HD935)?
Et si oui es ce génant ?

Merci
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 16 Sep 2004 20:52

juju a écrit:Le DVD était un Z1 ou Z2 ?
Le HD745 sort il du 60Hz en 720P pour le pal (comme le HD935)?
Et si oui es ce génant ?


Le dvd était en zone 2 donc 720p@50hz. Je ne sais pas si le 745 sait sortir du 720p@60hz. Je ne sais pas dire si cela est génant, mais on va surement te répondre !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10377
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Sep 2004 21:18

si ct un zone 2 le 720p était en 60hz.... c'est le problème d'ailleurs...pas de tressotement dans les scrolings ?
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 16 Sep 2004 23:28

Y a-t-il un progrès par rapport au 935 ? Si oui, lequel ?
Merci :wink:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2004 10:07

Merci Safe pour ta réponse. :)

Le problème avec le HD 935 était que la sortie 720P était systématiquement en 60Hz,
même pour les DVD Pal. :(
C'est pourquoi je ne l'avais pas acheté (en plus j'ai besoin d'une sortie 5.1 sur le lecteur).

Sur la doc du HD 745 il est également spécifié 720P 60Hz pour le Pal,
mais la documentation ressemble a un simple copier-coller de celle du 935 mis a jour.
(photo de l'arrriere identique, mêmes images...)
Voila pourquoi je préfere l'avis de quelqu'un qui l'a vu.
Je préfere attendre le HD945 (DCDI) mais j'ai peur qu'il soit affligé du même problème.

Le fait de convertir du 50Hz en 60Hz peut entrainer des micro saccades.
Mais apparement cela ne devait pas être trop génant si cela ne ta pas sauté au yeux.
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 17 Sep 2004 16:43

Salut,

Je n'ai pas vu de tressotements sur les scrolings en 720p via la sortie DVI du samsung. Pour quelle raison, ou quel avantage samsung décide de sortir tout en 60HZ à cette résolution ???

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10377
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Sep 2004 17:54

safe a écrit:Salut,

Je n'ai pas vu de tressotements sur les scrolings en 720p via la sortie DVI du samsung. Pour quelle raison, ou quel avantage samsung décide de sortir tout en 60HZ à cette résolution ???

@+


Je ne sais pas :-?
La HD est nouvelle en Europe.
Cette résolution (720P 50Hz) n'es pas courante encore.
De plus je crois que le 720P 50Hz n'es pas accepté par tous les vidéoprojecteurs.
(j'ai un TX100 et il l'accepte parfaitement)

Le HD935 est la version européene du HD931.
Idem pour le HD745 qui es issu du HD 841.
Peut être n'ont ils faits que des modifications mineurs pour l'adapter au marché Européen.

J'avais essayé de me renseigner auprès de SAMSUNG directement.
Voici la réponse : :evil:
-------------------------------------------------------
Bonjour

Ceci est un message envoyé et géré par notre système de messagerie
interne.
Ne répondez pas directement sur cette adresse car votre message
n#aboutira pas à notre service consommateurs.
Si vous voulez joindre notre service consommateurs, vous pouvez appeler
le 0825 08 65 65.
Si vous préférez nous envoyer un email, vous pouvez vous connecter sur
www.samsung.fr dans la rubrique Contacts, puis « envoyer un email »
Samsung Services vous souhaite une bonne journée.

[Request]
Demande reçue par mail : "Bonjour, Je souhaite acquerir le HD745 pour
l'utiliser avec un videoprojecteur 1280*720 en DVI. Je n'utilise que des
DVD pal zone2 donc en 50Hz. Il est marque dans la doc que le 720P sur la
DVI est en 60Hz. 1-N'existe il pas un mode 50Hz? 2-En sera il de meme
pour le HD945? 3-Est il prevu que le DVI 720P 50Hz soit disponible un
jour par MAJ. 4-Si non, pourquoi un tel choix pour une version Europeene
? 5-qu'elles sont les differences entre le HD745 <(>&<)> le HD945 a part
la prise HDMI au lieu de DVI ? Merci Cordialement ***********"


[Solution]


Samsung Services
08 25 08 65 65
http://www.samsung.fr
http://www.samsungservices.com
-------------------------------------------------------
J'avais déposé cette demande directement sur le site http://www.samsungservices.com :o
ILs me disent de les recontacter ?!?
Il me reste donc le téléphone en 08 surement surfacturé....
Si c'est pour me retrouver après une 1/2H d'attente avec un pauvre
hot lineur qui me donnera une des réponses pré formattée de la
doc qu'on lui aura remise pendant sa semaine de pseudo formation...
non merci !!!

C'est pourquoi j'ai attendu avec impatience que quelqu'un le test.
JUJU 85
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:24
  • offline

Message » 17 Sep 2004 23:37

JUJU 85 a écrit:Le fait de convertir du 50Hz en 60Hz peut entrainer des micro saccades.
Mais apparement cela ne devait pas être trop génant si cela ne ta pas sauté au yeux.


Ce n'était effectivement pas trop trop génant mais quand même visible. Je suis d'ailleurs repasser en 576P 50 Hz désormais (projo XGA).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message