Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 17 Sep 2004 9:30

Oublié ma question sur les prise dvi. :oops:
Je viens de réfléchir et c'est vrai que dans le dvi y a pas de son faut du hdmi en fait j'avais po branché mon câble de son. :roll:
Héhé quel âne . :-?
@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 9:48

jE NE PENSE PAS QUE L4ON PUISSE AVOIR DES BANDES NOIR AU LIEU DES GRISES;

MAIS J AVOUE QUE CA SERAIT COOL.

Sinon pour le flash, ba on va assayer qql manip supplémentaires...genre est-ce que les gens qui sont branchés en PCHC ont se problème?
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2004 9:52

tijipiji a écrit:En format 4/3 ou 14/9 est-il possible d'avoir des bandes sur le coté de couleur noir car sur mon plasma elles sont grise ? J'ai lu la notice et ils n'en parlent pas. :evil:
@+


Bin dis donc, entre les flashs de la dalle et un fond gris avec une image non "pleine" :roll: :roll:

Il vient de tomber assez bas dans mon classement ce LG :o
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Sep 2004 9:59

mais nan, mais nan, faut pas que çà te fasse peur.

Il est super ce plasma.

L'image n'est pas pleine que en cable / hertzien. Des que tu mets un DéVéDé, c'est SUPERBE (ce qui est 90% de son utilisation de toute façon.

On va remédier à çà très rapidement....
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2004 10:12

DSL8 a écrit:mais nan, mais nan, faut pas que çà te fasse peur.

Il est super ce plasma.

L'image n'est pas pleine que en cable / hertzien. Des que tu mets un DéVéDé, c'est SUPERBE (ce qui est 90% de son utilisation de toute façon.

On va remédier à çà très rapidement....


C'est la que tu te trompes !

90% d'utilisation en DVD, c'est le ratio pour un vidéoprojecteur.
SI j'achete un plasma c'est justement que je ne souhaite pas l'utiliser comme vidéoproj.

Mon utilisation actuelle doit être de 1 film par jour (dvd ou c+) sur une télé allumée au moins 5 h par jour (et la plus part du temps en 14/9eme ou en 4/3). Donc c'est plutot 40 % du temps en image pleine.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:17

desole mais g teste ce plasma en yuv avec un DVD philips 963 et puis en thomson: bof bof
puis apres en s video et la : crado de chez crado
Qu'en pensez vous ça viens de l source ou la dalle ?

pour info il y a une operation commercial lg au salon maison passion a lyon (halle tony garnier)ce week end le plasma est brade a 2490 € ça vaut peut etre le coup de se pencher dessus
raph69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:27
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:20

On peut l'avoir à 150 euros de moins sur la RP toute l'année. C'est le prix auquel je l'ai eu..

Sinon, il est vrai que j'ai branché le mien en S-video (10 m) de long et c'est regardable...mais je demenage dans 1 mois donc future branchement => RGB ou YVB. Je pense que çà ira mieux.

Mais je ne pense pas que cela résoude le problème des Flash....
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2004 11:57

DSL8 a écrit:On peut l'avoir à 150 euros de moins sur la RP toute l'année. C'est le prix auquel je l'ai eu..

Sinon, il est vrai que j'ai branché le mien en S-video (10 m) de long et c'est regardable...mais je demenage dans 1 mois donc future branchement => RGB ou YVB. Je pense que çà ira mieux.

Mais je ne pense pas que cela résoude le problème des Flash....


Tiens c'est un drole de branchement que tu as fait la :idee:

Je pense que tu vas faire un bon qualitatif en passant à l'YUV ou le RVB
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:17

He ben ça en fait quelques un, des possesseurs de ce plasma !
Les bandes grises ne sont pas disponibles en noir, pour une raison très simple : ça évite de (ne pas) marquer l'écran : Si tu avais des bandes noires, l'image userait la dalle sauf à l'endroit des bandes noires, et tu aurais des bandes latérales plus claires sur une image en plein écran. Donc on affiche des bandes grises, comme ça toute la dalle s'use uniformément.

Pour avoir comparé un dvd en dvi et en S-vidéo, y'a pas photo :o
le dvi est carrément mieux !
Donc si vous avez 200€ à dépenser, prenez un samsung 935, ça vaut le coup !

Sur un Pioneer 668, en YUV , c'était bon, y'avait un peu plus d'effets d'escalier et l'image était un peu plus sombre qu'en dvi avec le samsung. En hdmi-dvi, comme le samsung mais moins de fourmillements. Le samsung a tendance à fourmiller seulement sur certaines scènes de certains dvd. J'ai pas encore pu cerner les cas exacts (je regarde trop peu de dvd :oops: )

Moi c'est 4h d'utilisation quotidienne en TV, et 1 dvd par semaine.
Bon, sur le câble, suivant les chaines, c'est parfois pas terrible du tout (genre répartiteur composite en hyper :wink: ) d'autant que image en mouvement & film sombre comme dit plus haut. Sinon, c'est suffisant pour moi.
Seul regret : en mode TV, le mode ZOOM qui zoome un peu trop (on perd les affichages défilants ou les sous-titres, il faudrait un mode intermédiaire entre le 14:9 et le ZOOM.

Quant à ces flashes, jamais vu. Peut-être que ma fixation murale perso l'aide à bien "respirer" et que ça évite le problème ??
Je vais essayer de faire de bonnes photos prochainement, avec les différences de qualité en composite, S-vidéo, YUV et dvi, je sens que ça fera plaisir à quelques uns ! :wink: :mdr:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:21

Salut whely30km,

Le support ne doit pas changer grand chose car ma dalle est sur son pied à 30cm du mur donc tres ventilée...

Sur ce, tu parles de support mural perso. çà m'interresse car dans mon futur appart, je desire le mettre au mur. as-tu qql chose la dessus. E tout cas, j'attends tes photos avec impatience.

Sinon je vais voir pour le samsung, çà peut le faire grave....

Shusssss
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:26

wheely30km a écrit:Je vais essayer de faire de bonnes photos prochainement, avec les différences de qualité en composite, S-vidéo, YUV et dvi, je sens que ça fera plaisir à quelques uns ! :wink: :mdr:


Ha ha ah, on attend avec impatience... :mdr: :mdr:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 17 Sep 2004 15:30

Dites moi les possesseurs de ce plasma j'ai branché un câble rca entre mon lecteur de dvd et mon l-g et j'ai toujours pas de son. C'est le flip. :cry: Y a quelque chose qui doit clocher mais je vois pas quoi.
Il y a 2 entrée son derrière le plasma et aucune des 2 ne fonctionne.
Si quelqu'un a une idée j'suis preneur.
@+ :)
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 16:07

Euhhh, si je ne m'abuse, les deux RCA à l'arrière sont des SORTIES ausio et non des entrées.

Els sont là pour sortir le son du plasma et les branchées sur un ampli externe.

Ton dvd doit se brancher sur un ampli sit u veux du son. Oubien alors passé par la péritel: tu auras la video et le son.

Mais, peut etre que je me trompe :oops:

Ou alors c'est ton lecteur dvd qui est mal parametré
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2004 18:16

Image

Y'en a-t-il un parmi vous qui lise le mode d'emploi ? :wink: :mdr:

Les RCA audio de l'entrée AV4 sont bien des entrées audio.

Il n'y a pas de sorties RCA sur ce plasma, le seul moyen de "sortir" le son est de brancher une péritel sur AV1 ou AV2 (qui sont en entrée-sortie) avec sorties RCA.

SI L'IMAGE EST BRANCHEE EN RCA (prise jaune) , EN S-VIDEO , EN YUV, OU EN DVI :
- il y a des RCA pour l'entrée Component (le plus près du bord) et des RCA+Svidéo pour l'entrée AV4 (celles qui sont derrière). Si tu branches ton cable audio RCA sur les entrées audio Component, tu n'auras du son que si tu mets le plasma sur cette entrée Component

Si finalement tu as bien branché le cable sur une de ces entrées, que le plasma est bien mis sur cette entrée, alors ça devrait marcher. Le problème de la configuration c'est quand on sort en digital, normalement en analogique on n'a aucun souci. Maintenant peut-être que tu dois utiliser le son qui sort par la péritel de ton lecteur (via un adaptateur), plutot que le son qui sort par les RCA ??

SI TU TE BRANCHES SIMPLEMENT EN PERITEL :
Ben ça devrait marcher sans avoir besoin de brancher un cable audio supplémentaire :-?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Sep 2004 8:50

Bonour,

Je l ai recu hier egalemment et j'ai pass la journée à m'amuser dessus;

Pas de problemes, que des questions :

- Quels sont vos reglages pour le Hertziens ??????
En fait chez moi ca depends enormement des chaines (la 1 et la 6 degueulasse, la 3 et la 5 parfaites...)

- Mon branchement DVI/DVI avec mon PC ne marche pas. J'ai donc branché ma sortie DVI via un adaptateur sur lentree RGB du LG.
Y ' a t il une difference entre dvi/dvi et dvi/rgb ??? Y a t il une manip pour mettre en route le DVI du LG ???

- Est ce normal qu'il soit impossible de zoomer en mode PCHC ( seule les options 4/3 et 16/9 sont dispos )

Bon faut que j'y travaille de toute facon.....

Mer ci par avance de vos réponses
slyyy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 23:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message