Bonjour à tous,
Après un peu de lecture, de reflexion, et surtout de prise en compte WAF, je commence à regarder de plus prêt les kits suivants:
- Kef KHT 1005
- Kef KHT 2005.2
- Triangle Galaxy
Pour info, mon budget est relativement limité (~800 euros), mais je me dis que si vos arguments (que j'espère avoir dans ce sujet ) sont assez importants, je peux éventuellement attendre un peu plus pour que ce budget augmente !
Je voudrais donc avoir vos avis et suggestions, j'ai déjà pu écouter cet ampli sur des colonnes (donc pas dans un environement HC), et l'association avec les enceintes Triangle Antal ($$$!) m'a vraiment séduit... j'aimais bien le son "ouvert" et dynamique, en particulier dans les aigus.
Donc, je recherche un peu des timbres et une dynamique similaires dans un kit "sub&satellites", même si je sais que le résultat risque d'être en dessous des Antal. J'allais oublier, l'utilisation serait 60% musique/ 40% HC.
Merci pour d'avance pour votre précieuse contribution .
Laurent
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincentb17 et 45 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Avis sur pack Sub+Satellites pour mon ampli Marantz SR5400
- lolo_74
- Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:18
Apparemment la marque Triangle semble bien s'associer avec cet ampli...
Avez-vous des avis sur l'association KEF/MARANTZ ?
Un p'tit up au passage
Avez-vous des avis sur l'association KEF/MARANTZ ?
Un p'tit up au passage
- lolo_74
ptet que ca sera trop doux, moi je dis le pack triangle avec ton ampli.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Merci thegimly !
Une autre question:
Est-il envisageable d'acheter dans un 1er temps 2 colonnes (triangle Celcius par exemple...), et de complèter l'installation plus tard avec juste 3/4 satellites pour la voie centrale, les surrounds, et éventuellemnet une central arrière ?
En fait, je suis comme même un peu "inquiet" sur le niveau de rendu sonore en écoute musicale (2 voies)..., mais en même temps le WAF et l'encombrement sont des points incontournables dans mon cas. Donc, je pensais que le compromis "idéal" serait:
- 2 colonnes (pour la musique )
- 3 ou 4 satellites pour complèter en utilisation HC
- et en option un caisson
Est-ce que certains d'entre vous ont une configuration similaire ?
Une autre question:
Est-il envisageable d'acheter dans un 1er temps 2 colonnes (triangle Celcius par exemple...), et de complèter l'installation plus tard avec juste 3/4 satellites pour la voie centrale, les surrounds, et éventuellemnet une central arrière ?
En fait, je suis comme même un peu "inquiet" sur le niveau de rendu sonore en écoute musicale (2 voies)..., mais en même temps le WAF et l'encombrement sont des points incontournables dans mon cas. Donc, je pensais que le compromis "idéal" serait:
- 2 colonnes (pour la musique )
- 3 ou 4 satellites pour complèter en utilisation HC
- et en option un caisson
Est-ce que certains d'entre vous ont une configuration similaire ?
- lolo_74
oui c'est possible, neanmoins il parait que ce pack s'en sort extremement bien en hifi, a toi d'ecouter.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Salut,
Je possède la config que tu cites plus haut (SR5400 + Galaxy) et j'en suis réellement content. Pour le hc il y est très performant (même enceintes donc même tonalité pour les effet av/ar, etc..). Pour la stéréo, une fois les yeux fermés...tu es devant la scène (Norah jones). Cet ensemble correspond vraiment à ce que je chercher, une bonne quallité audio (hc & stéréo) pour un emcombrement minimun.
A+
Je possède la config que tu cites plus haut (SR5400 + Galaxy) et j'en suis réellement content. Pour le hc il y est très performant (même enceintes donc même tonalité pour les effet av/ar, etc..). Pour la stéréo, une fois les yeux fermés...tu es devant la scène (Norah jones). Cet ensemble correspond vraiment à ce que je chercher, une bonne quallité audio (hc & stéréo) pour un emcombrement minimun.
A+
- TriniTa
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
je viens d acquerir le pack galaxy et c est que du bonheur
en visionnant des anciens dvd, je decouvre des details jamais perçus
pour les concert , tip top aussi
en stereo, bien pour moi au vu de mon exigence et de mon style de musique
quand j ai branche sans reglage le son etait tres aigu et l autocalibration de mon yamaha a tout regle et maintenant ca marche au top
je peux monter le son sans pb
remarque: avec mon ancien sub (jamo) les portes et murs vibraient et avec le meteor ils ne vibrent pas
j ai l impression que les basses sont plus propres
bref pas deçu et en plus le design et encombrement tres waf
en visionnant des anciens dvd, je decouvre des details jamais perçus
pour les concert , tip top aussi
en stereo, bien pour moi au vu de mon exigence et de mon style de musique
quand j ai branche sans reglage le son etait tres aigu et l autocalibration de mon yamaha a tout regle et maintenant ca marche au top
je peux monter le son sans pb
remarque: avec mon ancien sub (jamo) les portes et murs vibraient et avec le meteor ils ne vibrent pas
j ai l impression que les basses sont plus propres
bref pas deçu et en plus le design et encombrement tres waf
- jejedepicardie
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
Regarde aussi chez Canton, Elac, ou mieux le système DIVA16 avec sub omega 300 par exemple
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|