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Les Lecteurs CD & SACD

L'EFFET SACD,UNE DOUCEUR NOUVELLE?

Message » 13 Sep 2004 15:10

Bravo pour la clareté et l objectivité et la modestie de ton point de vue.

Juste une remarque pour le master PCM/DSD.
Il existe chez stereophile un meme enregistrement de qualite avec un master DSD et un master analogique : K622 Mozart Clarinet concerto/ Michaelson
Tout cela sur disque en DSD/PCM CD/180gr !
De quoi se faire une idee objective des qualites de chaque mode.

Je pense aussi que le fait que les marques audiophiles ne disposant que de peu de lecteur SACD pousse les auditos à bouder le format.

Ce que tu appelles de la bonne ingenieurerie pour les amplis est un desastre en marketing.
Cela t oblige a afficher des puissances faibles / au vras capacites des amplis. Invendable pour le grand public.
antonyantony
 
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Message » 13 Sep 2004 15:11

Bravo pour la clareté et l objectivité et la modestie de ton point de vue.

Juste une remarque pour le master PCM/DSD.
Il existe chez stereophile un meme enregistrement de qualite avec un master DSD et un master analogique : K622 Mozart Clarinet concerto/ Michaelson
Tout cela sur disque en DSD/PCM CD/180gr !
De quoi se faire une idee objective des qualites de chaque mode.

Je pense aussi que le fait que les marques audiophiles ne disposant que de peu de lecteur SACD pousse les auditos à bouder le format.

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Message » 13 Sep 2004 15:14

Bravo pour la clareté et l objectivité et la modestie de ton point de vue.

Juste une remarque pour le master PCM/DSD.
Il existe chez stereophile un meme enregistrement de qualite avec un master DSD et un master analogique : K622 Mozart Clarinet concerto/ Michaelson
Tout cela sur disque en DSD/PCM CD/180gr !
De quoi se faire une idee objective des qualites de chaque mode.

Je pense aussi que le fait que les marques audiophiles ne disposant que de peu de lecteur SACD pousse les auditos à bouder le format.

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Message » 13 Sep 2004 15:15

Bravo pour la clareté et l objectivité et la modestie de ton point de vue.

Juste une remarque pour le master PCM/DSD.
Il existe chez stereophile un meme enregistrement de qualite avec un master DSD et un master analogique : K622 Mozart Clarinet concerto/ Michaelson
Tout cela sur disque en DSD/PCM CD/180gr !
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Je pense aussi que le fait que les marques audiophiles ne disposant que de peu de lecteur SACD pousse les auditos à bouder le format.

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Message » 13 Sep 2004 15:17

Bravo pour la clareté et l objectivité et la modestie de ton point de vue.

Juste une remarque pour le master PCM/DSD.
Il existe chez stereophile un meme enregistrement de qualite avec un master DSD et un master analogique : K622 Mozart Clarinet concerto/ Michaelson
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Je pense aussi que le fait que les marques audiophiles ne disposant que de peu de lecteur SACD pousse les auditos à bouder le format.

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Message » 13 Sep 2004 15:18

Bravo pour la clareté et l objectivité et la modestie de ton point de vue.

Juste une remarque pour le master PCM/DSD.
Il existe chez stereophile un meme enregistrement de qualite avec un master DSD et un master analogique : K622 Mozart Clarinet concerto/ Michaelson
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Message » 13 Sep 2004 15:22

Bravo pour la clareté et la modestie de ton point de vue.


Juste une remarque pour le master PCM/DSD.
Il existe chez stereophile un meme enregistrement de qualite avec un master DSD et un master analogique : K622 Mozart Clarinet concerto/ Michaelson
Tout cela sur disque en DSD/PCM CD/180gr !
De quoi se faire une idee objective des qualites de chaque mode.

Je pense aussi que le fait que les marques audiophiles ne disposant que de peu de lecteur SACD pousse les auditos à bouder le format. Je ne suis pas sur qu il apparaissen opportun à toutes les marques de developper un lecteur CD/SACD ( en particulier cela veut dire etre dependant de Philips et/ou Sony pour le drive et pour la puce de decodage, et pourquoi pas pour le traitement du signal. Et un lecteur universel est tres couteux... Comme tu le dis l offre est fort reduite...

Ce que tu appelles de la bonne ingenierie pour les amplis est un desastre en marketing.
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Message » 13 Sep 2004 15:38

Pour Scytales:

J'écoute systématiquement tous les lecteurs Sacd que j'aperçois.Donc pas de liste.Trop long et inutile.
Deux m'ont étonnés:Le Krell et le Musical Fidélity.j'y ai entendu un peu plus de vie que ds les autres.
Cependant,je rend grace au format par sa superbe performance surtout ds les premiers prix.
C'est la que j'ai été le + épaté :wink:
Un m'a beaucoup déçu:Le DCS.Pourtant à la première écoute c'est fabuleux!

Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Ce que je cherche,ce sont ceux qui auraient fait une écoute pour s'exclamer:"c'est super,vivant,ça remue,on est pris ds la musique,on a pleuré avec telle voix...ect"

Bref le genre de commentaire que l'on entend parfois sur un CDX2 ou un Wadia,voire un Jupiter.

Pour l'instant,il est beau,doux,aéré,détaillé,dynamique,avec une belle stéréo.Ca c'est sur pour moi.
J'attends le reste! :wink:

a+Gilles.
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Message » 13 Sep 2004 15:47

Dernière édition par gillougillou le 13 Sep 2004 15:49, édité 1 fois.
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Message » 13 Sep 2004 15:47

Je pense que ce qui différencie les marques audiophiles des autres, c’est le marché :

- Il y a les marques vendues dans la grande distribution (Sony entre-autres) qui même s’ils font des lecteurs THDG ne les distribuent pas dans nos « chers » auditoriums.

- Les marques « audiophiles » sont vendues dans le réseau spécialisé, il s’agit le plus souvent de petites séries et avec un budget recherche et développement limité et qui hésitent à investir dans le SACD, voire d’autes marques comme Meridian qui ont choisi à l’origine le DVD audio et qui refusent par stratégie commerciale et intérêt financier le SACD :evil:



Par ailleurs dans ma collection de SACD, j’ai acheté le dernier D Krall, c’est à mon avis l’archétype de ce qu’il ne faut pas faire : La voix et les musiciens à l’avant et le piano à l’arrière, :evil: le DVD de cette artiste (live in Paris) était déjà comme cela. 95% de mes SACD respectent l’image stéréophonique. L’exemple de D Krall est plus un exemple spectaculaire du multicanal (quand on essaye de faire comme au cinéma) plutôt que de l’image stéréo cohérente


Philippe
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Message » 13 Sep 2004 16:00

Pour Scytales:

"Mais de toute façon, je ne crois pas que l'on puisse se faire une idée définitive de la valeur technique d'un disque à travers une émission radio, si bon que fût le tuner! Techniquement, la modulation de fréquence limite déjà rien que la bande passante utile à moins que ce que sais faire le CD, si mes souvenirs sont exacts"

On entend très bien tout,du craquement du vinyle à la raideur d'une voix de soprano numérisée(Mal).
Le commentateur lui même avait fait part de sa surprise quant à la douceur et l'espace stéréo de ce cd/sacd.Il était enthousiaste.
Bien sur rien ne vaut l'écoute du dit cd chez soi mais mon tuner me trahi rarement.
Et il y a tuner et tuner.

Pour parler boutiques,il y a une petite percée du sacd depuis la rentrée,en prévision de noel peut-ètre.En tous cas j'ai entendu du sacd il y a 10 jrs aux Artisans du Son.

A+Gilles.
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Message » 13 Sep 2004 16:50

Et c'est reparti pour un autre tour de manège :roll: !
ganymede44
 
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Message » 13 Sep 2004 19:33

ganymede44 a écrit:Et c'est reparti pour un autre tour de manège :roll: !



Le SACD est arrivé en Bretagne?
Des impressions d'écoute? :wink:

A+Gilles.
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Message » 13 Sep 2004 19:44

Je sais je ne devrais pas, mais je n'ai pas la patience et la plume habile d'haskil...

Je me fatigue à redire toujours les mêmes choses au sujet du SACD.

Désolé :-?
ganymede44
 
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Message » 13 Sep 2004 19:54

ganymede44 a écrit:Je sais je ne devrais pas, mais je n'ai pas la patience et la plume habile d'haskil...

Je me fatigue à redire toujours les mêmes choses au sujet du SACD.

Désolé :-?


Vas-y,juste deux mots!Après le petit coup de pompe! :)

A+Gilles.
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