Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR : un home cinema à moins de 600 €, par un newbie

Message » 12 Sep 2004 23:03

Autant mettre en garde immédiatement les utilisateurs expérimentés et autres fanatiques de hifi ou de home cinema, je suis un débutant et ce sont les yeux et les oreilles d'un débutant qui ont été confrontées à du matériel d'entrée de gamme. Point de comparaisons possibles avec des systèmes concurrents du mien, point de références ultra-précises à "une bosse dans telle plage de fréquences" : le présent s'adresse à ceux qui souhaitent débuter en home cinema avec un budget des plus faibles, sans expérience du haut ou même du milieu de gamme.

Ma configuration est la suivante :

-Téléviseur Philips 70 cm 16/9e 50hz
-Amplificateur Yamaha RX-V350
-Kit d'enceintes 5.0 Jamo E350PPL
-Lecteur DVD Bluesky DV800

Dans les 600 € sont comptés : l'ampli (240 € chez Magma.fr), les enceintes (229 € chez cdiscount.com), le câblage (Positive Cable 2,5mm² et 1,5mm² pour les enceintes, Profigold pour les câbles de modulation, en gros 50 € chez Boulanger). On arrive à un total de 519 €, en comptant le lecteur DVD acheté il y a plus d'un an à la faveur d'une promotion, on arrive à 588 €. Voyons à présent les caractéristiques de l'ampli et des enceintes.

Yamaha RX-V350

Image

C'est l'entrée de gamme Yamaha. Il assure le décodage Dolby Digital et DTS, ce qui est le minimum, et d'autres modes plus obscurs qui se révéleront à mon avis moins nécessaires. On note tout de même la possibilité d'un 6.1 virtuel sur les modes Dolby Digital EX et DTS-ES. D'aucuns regrettent la connectique un peu pauvre de cet ampli, je me contenterais de remarquer qu'elle est suffisante pour un système d'entrée de gamme comme celui à l'étude.