Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

j'ai essayé le cable d'antenne !

Message » 11 Sep 2004 19:04

Bon cet apres midi que j'avais 40 euros à balancer je me suis rendu chez darty et je me suis laissé aller sur un cable Monster Vidéo d'antenne 75 ohms, :o wouah ! le gain est évident, les couleurs sont plus vives, et je n'ai jamais entendu le son de ma télé comme ca, il y a des basses dans les hps frontaux de la télé :o, c'est clair que ca booste l'image et le son de la télé, j'ai balancer mon espece de cable blanc qui parrait ridicule en diametre comparé au monster sans parler de la connectique.

voila on peut booster un peu son image avec un cable de qualité, il y a chez monster les références Vidéo 1 et Vidéo 2 le 2 est mieux que le 1 et plus cher évidemment dans mon darty il n'y avait que le 2.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:17

Je possede egalement un cable de ce type , un Profigold OFC blindé avec ferrite , et effectivement l'image gagne en stabilité , avec des debordements colorimetrique moindre , par contre j'ai pas vraiment entendu de difference au niveau de l'audio . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:23

Euhh... Je veux pas faire mon St Thomas mais comment vous expliquez que sur les 30 mètres de cable qui vont de l'antenne au télé vous en changez 5 mètre et c'est le jour et la nuit ?
Si vous arriviez à changer completement le câble, ça serait peut être de la TVHD ;-)
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:26

en fait je pense surtout que ca preserve le peu qui reste de mon gros sac de cables secteurs des interférences...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:26

Si vous arriviez à changer completement le câble, ça serait peut être de la TVHD ;-)


Y'a des chances oui :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:28

scream a écrit:Je possede egalement un cable de ce type , un Profigold OFC blindé avec ferrite , et effectivement l'image gagne en stabilité , avec des debordements colorimetrique moindre , par contre j'ai pas vraiment entendu de difference au niveau de l'audio . :wink:


oui ca marche c'est clair, oui pour le son aussi euh bon je parle des hps de ma télé, mais c'est tres net qu'il y a plus de basse j'ai entendu la difference avant celle de l'image !
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:30

mercury_rev a écrit:Euhh... Je veux pas faire mon St Thomas mais comment vous expliquez que sur les 30 mètres de cable qui vont de l'antenne au télé vous en changez 5 mètre et c'est le jour et la nuit ?
Si vous arriviez à changer completement le câble, ça serait peut être de la TVHD ;-)


ah tu sais il y a pas mal de choses comme ca, qu'on a du mal à expliquer, et si c'était les 5 derniers metres les plus importants ? du fait de la proximité avec les appareils electriques tv, ampli, cables.... ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Sep 2004 23:04

En fait,ce cable que vous avez acheté n'est pas forcément exceptionnel,c'est plutot les cables de 2 à 5 mm avec fiches surmoulés vendus en hyper et bricolage qui est une vrai M....

Pour ce qui est de la qualité audio retrouvé,c'est réel car avec le signal vidéo et audio analogique,il est transmis un signal stéréo numérique en Nicam.Celui-ci étant transmis de -14 à -16 dB par rapport à la porteuse audio analogique,si votre signal reçu est faible,le TV ne détectera pas la porteuse Nicam qui sera noyée dans le bruit.En changeant le cable coaxial pourri par un correct (pas besoin d'y mettre une fortune,sinon les installations collectives avec les centaines de mètres de cable seraient des mines d'or),vous remontez le niveau global du signal TV et donc la porteuse Nicam se retrouve dans la plage de sensibilité du récepteur qui commute ses circuits audio sur celle-là.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message