|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Calibre 101, JO95 et 62 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CR : Marantz SA-14 v2
c'est clair 

- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
alors ou en est cette ecoute en sacd???
je pense que depuis la machine est rodée.et que tu as reçu des sacd.
alors???
a+
Pierre
je pense que depuis la machine est rodée.et que tu as reçu des sacd.
alors???

a+
Pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Oui, de fait
Je dois avoir 8-9 sacd maintenant. Comme je disais dans la filière sur les nouveaux Marantz, depuis le temps que je m'exite en lisant la presse au sujet du sacd, je m'attendais à une différence merveilleuse. Et ce que j'ai eu c'est un plus mais pas énorme. C'est plus aérien, l'image est bcp + large, on perd une certaine dureté par rapport au cd... mais bon, en ce qui me concerne c'est une différence équivalente, quantitativement parlant, au passage de cables Leroy-Merlin à de bons cables hifi. Donc inférieure au passage d'un lecteur CD bdg à un lecteur CD hdg par exemple.
Ceci dit, il faut p-ê nuancer : certaines personnes y sont nettement plus sensibles. Un copain qui passait (et qui n'avait jamais entendu parler du sacd évidemment) a bcp apprécié. Quand je passais de la couche cd à la couche sacd, il ressentait plus de différences que moi. Sans utiliser l'armée d'adjectifs auxquels les lecteurs de fora sont habitués (;)), il a résumé simplement : "quand tu mets le sacd j'ai un gros stress qui s'en va, c'est bcp + agréable."
Perso je ressens la même chose mais en moins fort. C'est d'ailleurs la même impression de "soulagement" que lorsqu'on passe du CD au vynil. Mais dans le second cas je le ressens nettement plus !
Voilà, voilà...

Je dois avoir 8-9 sacd maintenant. Comme je disais dans la filière sur les nouveaux Marantz, depuis le temps que je m'exite en lisant la presse au sujet du sacd, je m'attendais à une différence merveilleuse. Et ce que j'ai eu c'est un plus mais pas énorme. C'est plus aérien, l'image est bcp + large, on perd une certaine dureté par rapport au cd... mais bon, en ce qui me concerne c'est une différence équivalente, quantitativement parlant, au passage de cables Leroy-Merlin à de bons cables hifi. Donc inférieure au passage d'un lecteur CD bdg à un lecteur CD hdg par exemple.
Ceci dit, il faut p-ê nuancer : certaines personnes y sont nettement plus sensibles. Un copain qui passait (et qui n'avait jamais entendu parler du sacd évidemment) a bcp apprécié. Quand je passais de la couche cd à la couche sacd, il ressentait plus de différences que moi. Sans utiliser l'armée d'adjectifs auxquels les lecteurs de fora sont habitués (;)), il a résumé simplement : "quand tu mets le sacd j'ai un gros stress qui s'en va, c'est bcp + agréable."
Perso je ressens la même chose mais en moins fort. C'est d'ailleurs la même impression de "soulagement" que lorsqu'on passe du CD au vynil. Mais dans le second cas je le ressens nettement plus !
Voilà, voilà...
- CalvinHobbes
- Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Et oui, vive le vinyle...

- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Tiens, au fait, elle coute combien cette platine sur notre continent ?
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Je ne crois pas qu'elle est vendue en Europe... Aux EU on peut la trouver à 3000$ :
http://www.amusicdirect.com/products/detail.asp?sku=AMARASA14V2
http://www.amusicdirect.com/products/detail.asp?sku=AMARASA14V2
- CalvinHobbes
Je préfererais un pays en 220 V/ 50 Hz 

- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Si tu veux je t'envoie les coordonnées du magasin de hong kong où je l'ai acheté, il est très pro. Je l'avais achetée 2100$ mais je viens de voir qu'elle est descendue à 1800$ !!!! A ce prix là ça devient un rapport q/p assez fantastique (ça doit être dû à l'arrivée des nouvelles : ce n'est plus le hdg Marantz).
C'était bien en 220V-50hz, le seul pbl c'était le cable d'alimlentation avec une prise type UK... rien de dramatique
C'était bien en 220V-50hz, le seul pbl c'était le cable d'alimlentation avec une prise type UK... rien de dramatique

Dernière édition par CalvinHobbes le 11 Sep 2004 15:10, édité 1 fois.
- CalvinHobbes
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|