Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveauté - Optoma H77 HD2+ à - de 6000€ !

Message » 10 Sep 2004 13:34

Cine4Home a écrit:
j'ai utilisé seulement les reglages Gamma, Contrast, Brightness, Gain RGB and Bias RGB.

Sources étaient YPbPr ou DVI.

Ekkehart, www.cine4home.de


Intéressant :roll: Et vous ne constatez pas de différence entre les courbes de gamma mesurées en Y Pb Pr / Y Cb Cr ou DVI ? Etrange, chez moi c'était systématique.

Pour la balance des gris, je n'ai aucun doute, on arrive très bien à avoir qq chose de parfait ( D65) avec les Bias et Gain RGB. Il suffit d'être patient :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:43

Pour info 45 cd/m2 font a peu près 13 fL ou encore 350 lumens en sortie de projecteur ( écran gain 1) pour 2 m de base. On est bien dans la fourchette de recommandation de la SMPTE mais pour 2 m de base 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:44

Bastien Cluzet a écrit:
Cine4Home a écrit:
j'ai utilisé seulement les reglages Gamma, Contrast, Brightness, Gain RGB and Bias RGB.

Sources étaient YPbPr ou DVI.

Ekkehart, www.cine4home.de


Intéressant :roll: Et vous ne constatez pas de différence entre les courbes de gamma mesurées en Y Pb Pr / Y Cb Cr ou DVI ? Etrange, chez moi c'était systématique.

Pour la balance des gris, je n'ai aucun doute, on arrive très bien à avoir qq chose de parfait ( D65) avec les Bias et Gain RGB. Il suffit d'être patient :wink:


Pour ta différence constatée entre DVI et YUV, j'ai une partie de la réponse... mais elle ne va pas te plaire Bastien... :lol:
Pour expliquer au projecteur quelles sont les jalons, il faut lui envoyer un Noir, un blanc, et un magenta 100%...A chacune de ces étapes, le projo s'auto-étalonne...En gros, on lui envoie un Noir et on lui fait enregistrer que c'est un noir, pareil avec le blanc et le mag...mais cet accès n'est que dans le menu usine (d'où le fait que cela ne te plaise pas ;))... maintenant, la raison de la différence est que pour cet étalonnage, Optoma utilise obligatoirement un seul type de connection (et obligatoirement progressive)... l'étalonnage est donc fait sur cette connection et s'applique d'elle-même aux autres... Avec l'incidence de la source et de la connectique, il faudrait faire cet étalonnage pour chaque entrée, et finit les différences ;)...
testé et constaté sur plusieurs appareils ;) (et n'en déplaise à certains, sur des modèles finalisés, pas sur des protos... :roll: )
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:47

Bastien Cluzet a écrit:
burne a écrit:Sur mon CRT je suis a 2de gamma et pourtant c'est beaucoup moins bouché.


Mais enfin, l'image n'était pas bouchée ( au sens " manque de détails dans les noirs). C'est du délire là, qu'est ce qui te permet de dire, au vu de la courbe, que l'image est bouchée ?? :o :lol:
Idealement la courbe devrait etre plus lineaire(droite) non?
J'aitoujours entendu dire que la courbe devait etre droite,en informatique certes.




>Allucinema:j'ai du mal a avoir de l'humour avec l'historique du H77 pas plus qu'une personne qui en guise d'aide et d'explication(ça sert a ça un forum non?)te balance ce genre de smileys en guise de reponse. :-?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:51

burne a écrit:>Allucinema:j'ai du mal a avoir de l'humour avec l'historique du H77 pas plus qu'une personne qui en guise d'aide et d'explication(ça sert a ça un forum non?)te balance ce genre de smileys en guise de reponse. :-?


Bah pourtant faudrait tout de même en avoir un peu d'humour et un peu plus de détente plutot que de l'agressivité et de la vanne si tu veux avoir des réponses... Même avec un chien, les caresses marchent mieux que le coup de pieds... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Sep 2004 13:51

allucinéma a écrit:l'étalonnage est donc fait sur cette connection et s'applique d'elle-même aux autres... Avec l'incidence de la source et de la connectique, il faudrait faire cet étalonnage pour chaque entrée, et finit les différences ;)...
testé et constaté sur plusieurs appareils ;) (et n'en déplaise à certains, sur des modèles finalisés, pas sur des protos... :roll: )
Oui c'est indispenssabledeplus ça permet de savoir si la limitation viend du reglage ou de cette partie de l'electronique.

Voilla une conversation interessante ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Sep 2004 14:22

Info d'un magasin,

H77 en theorie repoussé fin septembre (hors précommande je pense)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2004 14:36

burne a écrit:Idealement la courbe devrait etre plus lineaire(droite) non?
J'aitoujours entendu dire que la courbe devait etre droite,en informatique certes.


Non, pas du tout ! La courbe de gamma en vidéo traduit la relation entre la tension V appliquée au tube ( dans le cas d'un CRT) à l'intensité lumineuse I et doit idéalement suivre une fonction puissance dont l'exposant est ( idéalement) 2.2 à 2.5, tel que I = V exp (gamma)

Ca déjà été longuement décrit sur le forum, j'essaie de retrouver tout çà :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2004 14:39

allucinéma a écrit:Pour ta différence constatée entre DVI et YUV, j'ai une partie de la réponse... mais elle ne va pas te plaire Bastien... :lol:


Au contraire, si le problème est identifié et qu'il peut se résoudre, c'est une très bonne nouvelle. C'est un défaut que j'ai constaté, ais que je n'ai pas eu le temps d'approfondir :-? :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:09

Intéressant Et vous ne constatez pas de différence entre les courbes de gamma mesurées en Y Pb Pr / Y Cb Cr ou DVI ? Etrange, chez moi c'était systématique.



Non, pas de grandes différences entre YPbPr et DVI. J'ai utilisé un Denon A11 (DVI), un Denon 3910 (DVI/HDMI) et un Denon 2910 (DVI/HDMI). Pas des problémes. 8)


Ekkehart, www.cine4home.de
Cine4Home
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:52
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:16

ALBO a écrit:Info d'un magasin,

H77 en theorie repoussé fin septembre (hors précommande je pense)

Alain



Salut Albo ;)

ça me fait trop rire !mdr!
si j'avais attendu le H76 de l'année derniere j'en serais encore là :o :o
j'ai bavé sur ce H76 pendant des mois, puis au final: remplacé par le H77, info de dec 2003
au meme moment arrive la super promo du DPX1000, du coup je craque pour le DPX
Optoma n'est vraiment pas à la hauteur de son marché, c'est bien dommage pour une telle marque qui sort de très beau produit.......quand ils sortent :mdr:

Tcha ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:24

Cine4Home a écrit:Non, pas de grandes différences entre YPbPr et DVI. J'ai utilisé un Denon A11 (DVI), un Denon 3910 (DVI/HDMI) et un Denon 2910 (DVI/HDMI). Pas des problémes. 8)


Ekkehart, www.cine4home.de


Je n'ai pas la chance d'avoir autant de lecteurs à ma disposition, je ne suis qu'un pauvre journaliste :lol: :roll: :wink:

J'ai fait ces mesures avec mon SOny 7700 et un Pioneer 868, très reproductibles ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2004 23:24

Whyhey a écrit
ça me fait trop rire !mdr!
si j'avais attendu le H76 de l'année derniere j'en serais encore là

Et avec le Sony HS50/51 qui pointe son nez, ils vont louper le coche; baisse de prix en perspective.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2004 0:19

ALBO a écrit:Whyhey a écrit
ça me fait trop rire !mdr!
si j'avais attendu le H76 de l'année derniere j'en serais encore là

Et avec le Sony HS50/51 qui pointe son nez, ils vont louper le coche; baisse de prix en perspective.

Alain


sauf que le H77 est déjà là...mais bon... :roll:

On verra quand le Sony sera là lui-aussi :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Sep 2004 0:20

S@lut à tous ! ! :lol:

Je rentre 32 secondes dans ce débat de pro de l'image pour souligner le fait que j'ai pû assister à une démo du H77 en DVI sur Marantz DV-12S2 et l'image est carrement magnifique (dur Matrix III) :D Du pur régal pour les yeux ! Et un bruit de fonctionnement silencieux ! :lol:

Couleurs, noirs non bouchés, arrières plans hyper précis, fluidité....et encore non calibré aux p'tits oignons ! 8)

Vraiment, belle machine !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message