Bastien Cluzet a écrit:Cine4Home a écrit:j'ai utilisé seulement les reglages Gamma, Contrast, Brightness, Gain RGB and Bias RGB.
Sources étaient YPbPr ou DVI.
Ekkehart,
www.cine4home.de
Intéressant
Et vous ne constatez pas de différence entre les courbes de gamma mesurées en Y Pb Pr / Y Cb Cr ou DVI ? Etrange, chez moi c'était systématique.
Pour la balance des gris, je n'ai aucun doute, on arrive très bien à avoir qq chose de parfait ( D65) avec les Bias et Gain RGB. Il suffit d'être patient
Pour ta différence constatée entre DVI et YUV, j'ai une partie de la réponse... mais elle ne va pas te plaire Bastien...
Pour expliquer au projecteur quelles sont les jalons, il faut lui envoyer un Noir, un blanc, et un magenta 100%...A chacune de ces étapes, le projo s'auto-étalonne...En gros, on lui envoie un Noir et on lui fait enregistrer que c'est un noir, pareil avec le blanc et le mag...mais cet accès n'est que dans le menu usine (d'où le fait que cela ne te plaise pas
)... maintenant, la raison de la différence est que pour cet étalonnage, Optoma utilise obligatoirement un seul type de connection (et obligatoirement progressive)... l'étalonnage est donc fait sur cette connection et s'applique d'elle-même aux autres... Avec l'incidence de la source et de la connectique, il faudrait faire cet étalonnage pour chaque entrée, et finit les différences
...
testé et constaté sur plusieurs appareils
(et n'en déplaise à certains, sur des modèles finalisés, pas sur des protos...
)