Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveaux graphs, MyTheatre OK mais marchent pas dans ProgDVB

Message » 10 Sep 2004 13:42

Salut,

J'aimerais comprendre pourquoi les filtres créé trés simplement avec Graphedit fonctionnent aisément dans MyTheatre et pas dans ProgDVB. J'ai, bien entendu, renommé le fichier pour qu'il soit reconnu.

Trés peu de filtres ProgDVB marchent(j'ai pourtant la quasi totalité des codecs Mpeg à bord même des bizarres), hormis les sempiternels Elecard et Sonic qui ne sont pas vraiment top.

En ouvrant le fichier XML des graphs standards de ProgDVB, je constate qu'ils y a toujours un Mpeg demux ou similaire dans la chaîne qui ne semblent pas nécessaire à MyTheatre pour fonctionner.

Ce n'est pas pour autant que le graph en question fonctionne.


Un peu d'aide SVP

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:17

je suis dans le même cas que toi: impossible de faire un graphe qui marche avec ProgDVB alors que aucun problème avec MyTheatre
normalement il suffirait de prendre le graphe qui marche avec MyTheatre, de remplacer l'entrée DVBcore par un fichier .mpg, puis de le mettre dans ProgDVB
eh bien ... ça ne marche pas :evil:
c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai laissé tomber ProgDVB pour essayer autre chose, et bien m'en a pris: essayer MyTheatre c'est l'adopter :wink:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:27

Oui, ce n'est pas aussi simple...

J'ai moi même passer pas mal de temps avec les différents softs et filtres et c'est le binz... ;) Je vais essayer de voius résumer mes trouvailles (si je puis dire) ce soir...

Le pire de tous étant DVBDream, là on ne maitrise même pas la connection des constituants du graphe, c'est lui qui décide... ! (et bien sur en oublis au passage)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:52

trifon, arrête de te prendre la tête avec progdvb.
La 3.19 rc3 de mytheatre est sortie. Quelques améliorations au menu comme la lecture des st teletexte en generic renderer.

Si un graph qui march avec mt n'est pas utilisable sous progdvb, c'est parce qu'ils n'utilisent pas le même parser. Des fois il y a un parser qui sort directement les flux a/v d'autres il faut un demux. Chacun fait sa sauce.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:59

Caplam a écrit:trifon, arrête de te prendre la tête avec progdvb.
La 3.19 rc3 de mytheatre est sortie. Quelques améliorations au menu comme la lecture des st teletexte en generic renderer.


Moi je veux bien, mais ii jamais tu avait une piste, je n'arrive pas à faire marcher MyTheater (même le RC3)... Il me detecte bien la SS2 (driver patchés par saar), mais ensuite, impossible de scanner les transpondeurs, il me dit "No signal"...
J'ai deux tétes avec un commutateur Disecq 1.0... Et tout marche impecable sous ProgDVB, DVBDream, DVBviewer, SkyView... !!

Caplam a écrit:Si un graph qui march avec mt n'est pas utilisable sous progdvb, c'est parce qu'ils n'utilisent pas le même parser. Des fois il y a un parser qui sort directement les flux a/v d'autres il faut un demux. Chacun fait sa sauce.

Oui, c'est un des soucis, progDVB n'as pas besoin du demux...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:15

Merci à tous et je vois que l'affaire n'est pas simple. :cry:

Comme j'ai aussi une SS2, juste pour le fun et avec le plug in Kivabien, je l'utilise avec Prog DVB.

Mais c'est vrai que MyTHeatre est mon Soft préféré.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:24

PS: j'ai, noté que ProgDVB intégrait dans ses graphs une étape genre "demux ...." qui n'est pas nécessaire à Mytheatre.

est ce la solution?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:32

laric a écrit:
Moi je veux bien, mais ii jamais tu avait une piste, je n'arrive pas à faire marcher MyTheater (même le RC3)... Il me detecte bien la SS2 (driver patchés par saar), mais ensuite, impossible de scanner les transpondeurs, il me dit "No signal"...
J'ai deux tétes avec un commutateur Disecq 1.0... Et tout marche impecable sous ProgDVB, DVBDream, DVBviewer, SkyView... !!

--Patrice


et si tu lance setup4pc , il te dit aussi "no signal"

je viens de voir un thread sur le forum dvb core dans lequel quelqu'un avait le même symptome que toi Une reinstall de laversion complète 3.12 a corriger le pb.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:34

trifon a écrit:PS: j'ai, noté que ProgDVB intégrait dans ses graphs une étape genre "demux ...." qui n'est pas nécessaire à Mytheatre.

est ce la solution?

A+


dans le thread de bastien j'ai donné un graph progdvb et un graph mt; regarde les différences au niveau source et tu auras la solution
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:41

@ laric: J'ai une tête monobloc, j'éssaierais ce soir de gaire marcher MyTheatre avec ma SS2.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2004 18:50

patrice, maintenant que j'y pense j'avais eu la même chose que toi avec mt. Je ne sais plus exactement ce que j'avais fait ( certainement beaucoup de double clic sur les chaines :lol: ).
Essaye d'abord sur le sat qui correspond à la position par défaut du diseqc (ou même mieux sans diseqc).
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Sep 2004 19:57

laric a écrit:Moi je veux bien, mais ii jamais tu avait une piste, je n'arrive pas à faire marcher MyTheater (même le RC3)... Il me detecte bien la SS2 (driver patchés par saar), mais ensuite, impossible de scanner les transpondeurs, il me dit "No signal"...
-Patrice

Il faut essayer les autres options pour le paramêtrage du diseqc, comme si tu avais un commutateur diseqc à 4 entrées, je ne me rappelle plus les termes exacts dans mytheatre vu que je ne l'utilise plus.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • online

Message » 10 Sep 2004 21:05

@Geo Trouvetout, puisque tu es là, as tu une réponse à ma question d'origine?

+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2004 21:21

A ce que je vois, je suis pas tout seul à galérer avec les filtres :lol: :o Et moi en plus je découvre le truc, alors que vous vous baignez dedans depuis la maternelle :mdr:

J'ai pas rebranché le PC avec ls SS2 tellement çà me soule. Seul ProgDVD marche, SkyView plante et MyTheatre trouve pas de chaines sur les transpondeurs :o

Finallement, pour mater Euro1080, le déco de salon Zinwell c'est pas mal :lol: :lol:


:oops: :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2004 22:07

trifon a écrit:@Geo Trouvetout, puisque tu es là, as tu une réponse à ma question d'origine?

+

Le demultiplexer est important, j'utilise le pinnacle MPEG2 demuxII(pcledemux2.ax), mais çà marche aussi avec le demux elecard.
Comme tu le sais tous les graphs pour mytheatre ou ritz doivent demarrer avec dvbcore et tu peux les créer en ouvrant graphedit> directshowfilters>dvbcore etc.. par contre pour progrdvb il te faut un fichier mpeg2 de taille indifférente(que tu as préalablement enregistré avec progdvb et les filtres elecard fournis et installés pour le démarrage). Ensuite graphedit>file>render media file>ton fichier mpeg et le graph fonctionnant avec prog apparait(dans lequel tu as un demuxer), tu bricoles tes filtres, save as xml. A la nouvelle ouverture de prog>setting>audio & video>directshow>ton filtre sur tvchannels et aussi <By graph file>, éventuellement progdvb video render puis ok.
A+
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message