Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaarfouu et 38 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 16 Aoû 2004 22:41

bonjour bonjour
alors moi je viens d acheter le sydney aujourd hui a elecson .. merci une fosi de plus
et malgré le fait que je sois revenu 5 fois pour lecouter maintenant que le caisson est chez moi ... et bien je suis dessus il est accompagné par 5 diva 18 et je trouvais qu il marchait mieu a elecson ...
s il vous plait dites moi que c est parce qu il ne st pas rodé ou alors qu il faut que je le regle mieu ( sans doute )
mais javou que pour l instant, je me pose des question je trouve que lon ne le sent pas assé a 45 en frequence de coupure et le volume a 13h ...
le rodage fait il vraiment la difference .... c est vrai que dans les film je gagen un peu en basse mais en hifi honnetement je trouve pas ca flagrant alors qu a elecson il n y avait pas photo ... c est pour ca que je l ai acheté ...
voila merci beaucoup ..
yoshijo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2004 1:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 1:18

yoshijo a écrit:bonjour bonjour
alors moi je viens d acheter le sydney aujourd hui a elecson .. merci une fosi de plus
et malgré le fait que je sois revenu 5 fois pour lecouter maintenant que le caisson est chez moi ... et bien je suis dessus il est accompagné par 5 diva 18 et je trouvais qu il marchait mieu a elecson ...
s il vous plait dites moi que c est parce qu il ne st pas rodé ou alors qu il faut que je le regle mieu ( sans doute )
mais javou que pour l instant, je me pose des question je trouve que lon ne le sent pas assé a 45 en frequence de coupure et le volume a 13h ...
le rodage fait il vraiment la difference .... c est vrai que dans les film je gagen un peu en basse mais en hifi honnetement je trouve pas ca flagrant alors qu a elecson il n y avait pas photo ... c est pour ca que je l ai acheté ...
voila merci beaucoup ..


1- c'est parce qu'il n'est pas rôdé.
2- c'est parce qu'il est mal placé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 9:38

JPG - Hifissimo a écrit:
Benito a écrit:Personne n'a d'idée concernant les claquements secs dans mes coda? Ca n'arrive pas souvent mais cela doit bien venir de qq part... JPG a peut etre une idée?


Le claquement, c'est parce que tu mets trop de puissance dedans.


Bonjour JPG, merci pour ta réponse. Je mets le volume a 40-45 max sur mon Onkyo (source DD ou DTS), pas mal mais pas de quoi délirer non plus. A moins que tu parlais de la puissance sur l'ampli du caisson qui interferait sur les coda...non...
Mais bizarrement cela ne se produit pas tout le temps.
Benito
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 9:48

le rodage sur ce caisson est hyper important, tu vas rapidement rettrouver les sensations de celui de demos du mags qui lui est plus que rodé...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:13

je lespere, je vous tiens au courant ...
pour le roder il faut mieu mettre de la hifi ou ou du hc ... et pas trop fort j imagine ??
yoshijo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2004 1:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:39

yoshijo a écrit:je lespere, je vous tiens au courant ...
pour le roder il faut mieu mettre de la hifi ou ou du hc ... et pas trop fort j imagine ??

il faut le faire marcher et c'est tout, te prends pas la tete avec les techniques de rodage, c'est secondaire... fais toi plaisir en ecoutant de la musique et en matant des film, et tu verras le son de ton caisson s'affirmer...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 20:04

Benito a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Benito a écrit:Personne n'a d'idée concernant les claquements secs dans mes coda? Ca n'arrive pas souvent mais cela doit bien venir de qq part... JPG a peut etre une idée?


Le claquement, c'est parce que tu mets trop de puissance dedans.


Bonjour JPG, merci pour ta réponse. Je mets le volume a 40-45 max sur mon Onkyo (source DD ou DTS), pas mal mais pas de quoi délirer non plus. A moins que tu parlais de la puissance sur l'ampli du caisson qui interferait sur les coda...non...
Mais bizarrement cela ne se produit pas tout le temps.


Ce que je voulais dire, c'est que tu mets trop de puissance dans tes enceintes, selon tes réglages Dolby, selon ce que tu diriges vers les enceintes et ce que tu diriges vers le caisson !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 9:40

JPG - Hifissimo a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que tu mets trop de puissance dans tes enceintes, selon tes réglages Dolby, selon ce que tu diriges vers les enceintes et ce que tu diriges vers le caisson !


Mes réglages sont: 0db sur les AV et Surround + 2 pour la centrale et le sub.
Bon j'essayerai plusieurs réglages...
Benito
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:53
  • offline

Message » 09 Sep 2004 23:36

Juste pour dire que moi aussi j'ai craqué pour le sidney...

Accompagné de Missions M52, M5C, M5DS et l'ensemble cambridge.

la commande est partie chez mr JPG (car il le vaut bien)

A suivre...

PS : le rodage me porte peine
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 10 Sep 2004 8:18

Le rodage te porte peine??
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Sep 2004 11:46

Salut Fredo...
Ben dis-moi, à part pour les enceintes, on se ressemble ;-)
Tu sais, même si le rôdage peut sembler long, ça empêche pas le Sidney d'envoyer la sauce de suite, tant en HC qu'en Hifi.
Le mien, il s'est rôdé tout seul avec le temps. Je me suis pas emmer*é à le faire marcher sans arrêt + ou - fort tous les jours avec des CDs ou DVDs "spéciaux".

Te prends pas la tête. Laisse tourner tes galettes à chaque fois que tu écoutes de la musique ou des films et ça se fera tranquillement.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:45

yoshijo a écrit:bonjour bonjour
alors moi je viens d acheter le sydney aujourd hui a elecson .. merci une fosi de plus
et malgré le fait que je sois revenu 5 fois pour lecouter maintenant que le caisson est chez moi ... et bien je suis dessus il est accompagné par 5 diva 18 et je trouvais qu il marchait mieu a elecson ...
s il vous plait dites moi que c est parce qu il ne st pas rodé ou alors qu il faut que je le regle mieu ( sans doute )
mais javou que pour l instant, je me pose des question je trouve que lon ne le sent pas assé a 45 en frequence de coupure et le volume a 13h ...
le rodage fait il vraiment la difference .... c est vrai que dans les film je gagen un peu en basse mais en hifi honnetement je trouve pas ca flagrant alors qu a elecson il n y avait pas photo ... c est pour ca que je l ai acheté ...
voila merci beaucoup ..


A mon avis tu peux aussi commencer par diminuer ta fréquence de coupure qui me parait bien basse pour des Diva18 (60hz serait à mon avis plus juste ... pour permettre un léger recouvrement entre tes diva et ton sub ...

Pense à bien "trifouiller" les réglages de ton amli ... avant de trouver une configuration correct pour le miens j'ai mit quelques jours quand même ...

NB : pour info je ne coupe pas au niveau du sub et le volume est à 13h00.

NB : tu écoutes le même cd que chez Elecson ?
Dernière édition par Powered_by_HK le 10 Sep 2004 12:49, édité 1 fois.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:48

JPG - Hifissimo a écrit:1- c'est parce qu'il n'est pas rôdé.
2- c'est parce qu'il est mal placé.


Concernant le rodage, sur le miens je n'ai constaté que peux de différence entre la sonnorité de base et cele d'aujourd'hui ... j'ai baissé un peu le volume mais c'est bien tout.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 10 Sep 2004 14:34

POwered_by_HK a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:1- c'est parce qu'il n'est pas rôdé.
2- c'est parce qu'il est mal placé.


Concernant le rodage, sur le miens je n'ai constaté que peux de différence entre la sonnorité de base et cele d'aujourd'hui ... j'ai baissé un peu le volume mais c'est bien tout.

le pb est que le rodage se fait progressivement, donc dificile de se rendre compte du chemin parcouru, par contre si tu as l'occas de mettre ton caisson a coté d'un tout neuf, tu risques d'etre surpris...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Sep 2004 17:48

Le rodage assoupli la suspension du HP (en terme technique on augmente la compliance, paramètre mesuré en Newton par metre).
Cela abaisse la fréquence de résonnance du HP et augmente l'excurtion dans les basses fréquences.
Cette modification est plus ou moins sensible suivant le type de suspension, par ex :
- moins sensible sur une supension demi rouleau souple
- plus sensible sur une suspension petit plis ridige

Le caisson rodé descend plus (ou délivre plus de niveau ds l'extreme, c'est pareil) c'est une des deux raison qui font que l'on a tendance a baisser le niveau d'un caisson après une certaine utilisation (la première raison est que le réglage initial est généralement trop "démonstratif", oui, en général on veut en avoir pour son argent :wink: )
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message