Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveauté - Optoma H77 HD2+ à - de 6000€ !

Message » 07 Sep 2004 16:24

Probable en effet. Mais ce qui est étrange, c'est que je suis apparemment le seul à avoir émis un avis globalement positif sur ce projecteur. J'ai dans les grandes lignes retrouvé les mêmes qualités/défauts sur le H77 ( luminosité moyenne en mode éco, bruit très faible en mode éco, fluidité moyenne en analogique, courbe de gamma tordue, etc ...) . Mais bon, à 7900 € à l'époque, le Mitsu et son HD2+/ roue 8 segments présentait déjà un bon compromis. Et a fortiori à 5990 € ...


MODE humour = On
Oui mais Pascal toi tu n'es qu'un simple journaliste, tu n'es pas WORF :lol: :lol: :lol:
Mode humour=Off

En tout cas moi j'ai pu voir tourner le H77 pendant les deux jours de démo, et je l'ai trouvé fort bien contenu de son prix, mais je n'ai pas l'experience de certain gourou, je ne suis qu'un simple utilisateur de H30.

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:33

phil95 a écrit:
Probable en effet. Mais ce qui est étrange, c'est que je suis apparemment le seul à avoir émis un avis globalement positif sur ce projecteur. J'ai dans les grandes lignes retrouvé les mêmes qualités/défauts sur le H77 ( luminosité moyenne en mode éco, bruit très faible en mode éco, fluidité moyenne en analogique, courbe de gamma tordue, etc ...) . Mais bon, à 7900 € à l'époque, le Mitsu et son HD2+/ roue 8 segments présentait déjà un bon compromis. Et a fortiori à 5990 € ...


MODE humour = On
Oui mais Pascal toi tu n'es qu'un simple journaliste, tu n'es pas WORF :lol: :lol: :lol:
Mode humour=Off

En tout cas moi j'ai pu voir tourner le H77 pendant les deux jours de démo, et je l'ai trouvé fort bien contenu de son prix, mais je n'ai pas l'experience de certain gourou, je ne suis qu'un simple utilisateur de H30.

Philippe



:lol: :lol: :lol: j'aurais pas mis le humour :mdr:

sinon pour l'avoir vu pendant le salon a gilles, il est vraiment excellent de plus le HC2000 est loin derrière pour avoir vu les 2, j'ai trouve beaucoup de diff pour des clones, mais bon j'ai dejà dit, je suis pas pro, je suis pas worf, alors ca compte pas ce que je dit, mais bon pas grave que ceux qui lisent les mauvais avis et se font pas leur idée, loupent un projo superbe..... :roll:


En tout cas moi j'ai pu voir tourner le H77 pendant les deux jours de démo, et je l'ai trouvé fort bien contenu de son prix, mais je n'ai pas l'experience de certain gourou, je ne suis qu'un simple utilisateur de H30.


bah phil tu sais, je ne suis qu'un utilisateur de DPX1000 qui trouve le H77 aussi bon, voir meilleur alors..... :wink:
et sinon j'ai vu le même que toi, et agreablement surpris des evolutions par rapport au MIPS :D


De plus pour repondre a Albo, j'aurais moi plus tendence a prendre en compte ce qu'a dit Bastien sur le HC2000 / H77 par rapport a Worf (je ne dit pas que ce qu'il dit est pas bien, mais j'ai eu le même avis que Bastien sur ces projo) :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:38

ALBO a écrit:Allucinéma a écrit
Mais d'autres ont peut-être une autre façon de voir les choses...

Ils ne vont pas voir grand chose :D :( puisque j’ai consulté sur Paris pour une démo. 3 boutiques d’accès facile par rapport à mon domicile et, aucune ne fait de démo.
Toi même tu n’as jamais proposé de démo aux éventuels acheteurs visitant ce thread ; il y a donc de quoi surprendre.
Maintenant, que certains l’achètent sans le voir tourner, libre à eux mais ils ne doivent pas être très nombreux.

Alain


Je n'ai pas proposé de démo parce que si tu me lis bien, tu sais que je livre d'abord mes clients avant d'en installer un, et que deplus je suis en plein déménagement... Alors installer un projo dans une salle de démo pour le ré-installer dans une autre dans 1 semaine... :roll:
Deplus, ce n'est pas à moi de proposer des démos que je sache... Ceux qui m'ont solliciter pour en avoir une ont eu une réponse...
Pour ce qui est de l'acheter sans le voir tourner... Aucuns des acheteurs du H77 chez moi ne l'a pris sans l'avoir vu tourner !!! AUCUN !
Par contre, donner un avis négatif sans l'avoir vu tourner non plus, c'est visiblement plus à la mode... :roll:

Et j'oubliais, l'avis de Bastien, c'est pas un avis fiable ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:49

allucinéma a écrit:Deplus, ce n'est pas à moi de proposer des démos que je sache... Ceux qui m'ont solliciter pour en avoir une ont eu une réponse...


:o il faut attendre combien de temps pour avoir une reponse en MP??

la suite en MP?? :idee:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2004 16:52

Marconimo a écrit:
allucinéma a écrit:Deplus, ce n'est pas à moi de proposer des démos que je sache... Ceux qui m'ont solliciter pour en avoir une ont eu une réponse...


:o il faut attendre combien de temps pour avoir une reponse en MP??

la suite en MP?? :idee:


Tu as eu une réponse au tiens le 30 Aout à 18h12... :roll:

Et ce genre de demandes se font essentiellement pas mail... Les MP ne sont pas fait pour ça il me semble... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Sep 2004 20:59

Ben moi tout ce que je sais sur le HC 2000, c'est qu'il n'aura pas de seconde chance, même si a priori mitsubishi a sorti un nouveau firmware (mon modèle avait l'ancien).

Et le modèle de Pascal avait aussi le premier firmware. Je m'étonne qu'il n'est pas vu tous ces défauts, que je répète : grésillement partout à l'image et double contours à gogo, même en DVI.

Pour l'anecdote la personne ayant acheté le HC 2000 est très contrariée en raison de la présence de banding sur cet exemplaire. Il est parti en SAV sous garantie chez MITSUBISHI Allemagne. Pourtant je l'avais averti avant la vente que je m'en séparais parce que je n'aimais pas du tout son image.

Concernant l'optoma, si vous trouvez normal la façon dont Optoma a communiqué sur ce produit, libre à vous. Je suis acheteur compulsif de projecteurs et c'est la première fois que je vois des annonces aussi aberrantes sur les délais de livraison d'un projecteur. J'étais intéressé par son achat, mais son arrivée sans cesse repoussée m'a totalement refroidi. D'autant que la concurrence arrive dans des prix et performances similaires, voir supérieures (mais sur papier pour l'instant). :mdr:

Les HD2+ à moins de 4000 euros vont bientôt pululler :P

P.S. : Le gourou a beaucoup d'humour sniper :mdr: Surtout lorsqu'on évoque Optoma :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2004 8:26

worf a écrit:Et le modèle de Pascal avait aussi le premier firmware. Je m'étonne qu'il n'est pas vu tous ces défauts, que je répète : grésillement partout à l'image et double contours à gogo, même en DVI.


:o non je ne les ai pas vus, en tout cas pas au point qu'ils m'aient semblés rédhibitoires. Je pense que si le projecteur présentait de tels défauts, je les aurais vu, je commence à avoir l'oeil quelque peu exercé. Et mon collègue non plus, je te rappelle que nous faisons les tests de projos à deux ;) Bizarre, peut-être y-t-il eu plusieurs versions de ce HC2000 ? Un problème de réglage ? 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Sep 2004 9:33

Peut-être aussi un prbm de ton appareil, Krainou. :wink:

Je dis ça parce que je viens encore de regarder un film sur mon BenQ 8700 en YUV Prog ( Philips 963 SA ) et l'image était magnifique de précision (au passage, il s'agit du film "Le dernier samouraï", l'une des plus belles images vues jusqu'à présent :o).
Or, qd je vois ce que ça donne en DVI avec mon PC alors que tout le monde vante justement cette liaison, il y a de quoi pleurer et se poser des questions. :-?
J'attends encore deux mois et si le prbm existe avec un lecteur de salon en DVI, je le rapporte au SAV.

Il se peut donc, mon petit Krainou, que ton exemplaire ait eu des soucis de finition. :)

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9497
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Sep 2004 9:41

worf a écrit
Il est parti en SAV sous garantie chez MITSUBISHI Allemagne.

Il y aurait donc un probléme sur cet exemplaire et il serait interessant d'avoir un nouvel avis après "réparation"; reste que le contraste de 1052:1 mesuré par Bastien est plus que faiblard pour ce type de produit.
Le contraste mesuré sur le H77 étant je crois de 1800:1 (Bastien) il y aurait donc des dispertions importantes entre les appareils d'une même gamme sauf si les appareils ont été mesurés avec des réglages différents (lample plein pot / lampe éco par ex.)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:17

ALBO a écrit:worf a écrit
Il est parti en SAV sous garantie chez MITSUBISHI Allemagne.

Il y aurait donc un probléme sur cet exemplaire et il serait interessant d'avoir un nouvel avis après "réparation"; reste que le contraste de 1052:1 mesuré par Bastien est plus que faiblard pour ce type de produit.
Le contraste mesuré sur le H77 étant je crois de 1800:1 (Bastien) il y aurait donc des dispertions importantes entre les appareils d'une même gamme sauf si les appareils ont été mesurés avec des réglages différents (lample plein pot / lampe éco par ex.)

Alain


Il a été précisé que le passage du mode éco au mode normal ne jouait pas sur cette partie et ne modifiait pas ces rapports ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2004 11:09

ALBO a écrit:worf a écrit
Il est parti en SAV sous garantie chez MITSUBISHI Allemagne.

Il y aurait donc un probléme sur cet exemplaire et il serait interessant d'avoir un nouvel avis après "réparation"; reste que le contraste de 1052:1 mesuré par Bastien est plus que faiblard pour ce type de produit.
Le contraste mesuré sur le H77 étant je crois de 1800:1 (Bastien) il y aurait donc des dispertions importantes entre les appareils d'une même gamme sauf si les appareils ont été mesurés avec des réglages différents (lample plein pot / lampe éco par ex.)

Alain


Attention aux comparaisons hasardeuses. Je lisais sur la ML que tu comparais le niveau de bruit du DPX-1000 mesuré par PAV à 30 dB et le chiffre donné par Optoma soit 23 dB en mode éco. On ne peut tirer aucune conclusion de ces deux mesures, vu qu'on ne connait pas, dans un cas comme dans l'autre, les conditions dans lesquelles elles ont été réalisées... A quelle distance ? Avec quel type de micro ? Avec quelle pondération ? :roll:

On ne peut seulement comparer que les mesures faites dans des conditions identiques avezc le même matériel. C'est exactement quand on "compare" les données constructeurs sur les valeurs de contraste, et les mesures que je réalise directement au luxmètre ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:15

Bastien Cluzet a écrit
On ne peut seulement comparer que les mesures faites dans des conditions identiques avezc le même matériel. C'est exactement quand on "compare" les données constructeurs sur les valeurs de contraste, et les mesures que je réalise directement au luxmètre


Je suis 100 % d'accord avec toi, malheureusement des mesures de bruit cohérentes n'existent pas même dans le RDS; chez Ciné4home peut être ?

Quant au test à l'oreille en démo de magasin, cela n'a aucune valeur du fait du bruit ambiant.

En cherchant, j'ai trouvé les tableaux comparatifs Audiovision (donnés pa MLill)
DPX1000 = 34.2 dBA, HC2000 = 32 dBA; l'écart est moins important mais bien réel.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2004 12:27

ALBO a écrit:Bastien Cluzet a écrit
On ne peut seulement comparer que les mesures faites dans des conditions identiques avezc le même matériel. C'est exactement quand on "compare" les données constructeurs sur les valeurs de contraste, et les mesures que je réalise directement au luxmètre


Je suis 100 % d'accord avec toi, malheureusement des mesures de bruit cohérentes n'existent pas même dans le RDS; chez Ciné4home peut être ?

Quant au test à l'oreille en démo de magasin, cela n'a aucune valeur du fait du bruit ambiant.

En cherchant, j'ai trouvé les tableaux comparatifs Audiovision (donnés pa MLill)
DPX1000 = 34.2 dBA, HC2000 = 32 dBA; l'écart est moins important mais bien réel.

Alain


Faut vraiment que tu changes de crèmerie Alain !!! :lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2004 14:05

ALBO a écrit:Je suis 100 % d'accord avec toi, malheureusement des mesures de bruit cohérentes n'existent pas même dans le RDS; chez Ciné4home peut être ?
Alain


Je n'en fais pas parce 1/ je n'ai pas validé de protocole de mesure qui soit reproductible 2/ je n'ai pas ( lire : je n'ai pas le budget pour en acheter un :roll: ) de sonomètre suffisamment sensible dans la gamme des 20 à 40 dB. Pas si évident que çà à trouver :-?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Sep 2004 15:14

Tiens, on arrive bientôt à la page 77 :D
Serait-ce un signe ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message