Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 03 Sep 2004 8:48

Merci Enzoto !

Pour l'aigle, je veux bien essayer mais je lui coupe les pattes avant, ou je lui fais les ongles :D

Pour mon Pio, la commande est validée le 1er septembre, et le 3 elle est toujours en préparation ! Pour l'expédition en 24 heures, je repasserai :(

Cela dit, ça me laisse le temps ce WE de trouver des DVD vierges pas chers sur la Braderie !
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Sep 2004 9:44

qqn a pu comparer ces engins aux nouveaux sony ?

http://www.alifax.fr/produit.asp?rubid= ... rique=1261
http://www.alifax.fr/produit.asp?rubid= ... rique=1261

Ils semblent dispo chez alifax Lyon et un poil moins cher (le 160 go au pris du 80 de chez pio)

Je ne trouve aucun comparatif c rageant :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 04 Sep 2004 11:44

Les prix officieux des nouveaux Sony sont à mon avis bien plus élevés, plus au niveau des Pioneer. Alifax les propose effectivement à un super prix mais si vous regardez ailleurs sur le net, vous verrez qu'ils sont nettement plus chers. Je parierai pour un prix officiel du RDR-HX900S vers les 999€ minimum.

J'ai cherché l'autre soir un manuel utilisateur sur le net, mais j'ai rien trouvé. Et vous ?

Ils ont l'air bons sur le papier même s'ils auront probablement les mêmes limitations au niveau graveur DVD multi-formats que les anciens modèles GX3 et GX7.
Ce qui me semble un poil ennuyeux par rapport aux Pioneer, c'est la présence que de 6 qualités d'enregistrement possibles (32 pour les Pioneer).
Par contre, les Sony ont une sortie YUV progressive scan et un convertisseur video N/A 12 bits / 108 MHz. Ca promet donc.

Laurent
Dernière édition par LaurentG le 04 Sep 2004 17:20, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2004 17:04

je regarde toujours chez alifax pour sony car l'exclu de la marque chez eux leur donne des bons prix, ils sont presents a lyon ou j'habite et ont un bon service internet.

Leur prix annoncé est canon par rapport au 720 de chez pionneer en tout cas, mais juste sur le papier il m'est difficile de deviner les qualité / défauts de chacun.

Pas trouvé de manuel non plus ..
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 04 Sep 2004 17:22

On passe sur le topic dédié Sony pour la suite, histoire de ne pas perturber celui-là qui concerne les pioneer 520 et 720.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:17

Les Pioneer 520 et 720 sont testés dans le dernier LAL de septembre.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2004 8:40

LaurentG a écrit:Les Pioneer 520 et 720 sont testés dans le dernier LAL de septembre.

Laurent


C'est exact, et comme toujours chez LAL, les tests ne sont pas très poussés, et c'est normal : LAL est un journal consacré au DVD principalement, et leurs tests sont vus du côté utilisateur lambda (lambda + quand même, vu la gamme des produits testés en général...)

Bon, le résultat du test est positif, avec mise en avant de la convivialité d'utilisation (ça confirme mon impression et pour moi c'était un critère qui a son importance), le RVB-in (mais la génération arrivante de graveurs l'est en général). Dans les moins, évidemment l'absence de YUV (sont débiles franchement chez Pio, ils écartent la moitié du marché, sinon plus !) et l'absence de dispositif type souris IR pour piloter un démo externe.

Le 520 fait son entrée dans le Hit Matériel de LAL.

Le mien devrait faire son entrée dans ma maison demain soir si tout va bien :D
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 06 Sep 2004 8:42

Meilleur prix trouvé pour les DVD-R sur la Braderie de Lille : Les PRINCO 1x - 4x à 12 euros les 25 et 20 euros les 50. (les verbatim sont à 18 euros les 25).

Quelqu'un a une opinion sur cette marque ?

Par contre, pas de DVD-RW en bundle, seulement des +RW.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Sep 2004 9:35

A yééééé ! :D :D

J'ai reçu hier soir mon 520, j'ai eu juste le temps de le déballer, ouf il est en bon état, la télécommande est bardée de boutons dans tous les sens, et mutlifonctions, bref, ça va être dur de trouver un équivalent à tout sur la telco de mon ampli...

Comme prévu, pas de péritel dans la boite, juste un *trois-cinch* plastique, pour un appareil de cette gamme, ça fait léger, mais c'est pareil pour tout le monde. Pas de toslink non plus, évidemment.

Ce soir, j'espère avoir le temps de le brancher, et peut-être même, soyons fou, de l'allumer !

A demain pour des impressions plus poussées :wink:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:33

j'ai lu sur la doc des sony que l'on perd les chapitres crées sur le HDD lorsque l'on transfert sur DVD. Qu'en est il pour les pioneers ?
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:45

Pour pdm
Voici l'adresse d'un site ou tu trouveras plein de reponses (rubriques: media dvd et graveurs de salon). Mais en general les princos sont pas tres appreciés.
http://forum.surdvd.com
le mer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Avr 2003 19:01
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:47

Il me semble bien que c'est la même chose : des marques de chapitre régulières sont crées selon un paramétrage préalable (toutes les 5, 10, 15 minutes, etc.). Je vérifierai dès que possible.

C'est bien pour ça que parler de montage sur ce type d'appareils est un peu exagéré... Il s'agit avant tout d'un magnétoscope...
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:48

Merci le mer, je vais aller voir de ce pas :wink:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Sep 2004 11:01

Pour les Princo, evidemment, rien ne vaudra un essai chez moi (bientôt :D ), mais ici, le test semble dire qu'ils se défendent correctement.

à suivre, donc !
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 08 Sep 2004 10:51

CR N°1 :D (hyper long, désolé :wink:)

Voici les premiers pas de mon Pio 520 ! Le raccordement ne pose pas de problèmes particuliers, les prises sont bien repérées. Je l’ai intercalé entre le démodulateur csat et le magnétoscope, je suis un peu obligé de faire une cascade puisque ma télé n’a qu’une entrée péritel. Mais le résultat, avec de bons câbles, est sans perte visible sur une 70 cm de base (ça tombe bien, c’est ce que j’ai :wink:)

A l’allumage, pas de problème, il prend la main sur la télé et affiche un premier menu de mise en route, qu’on peut zapper mais pourquoi faire ? Autant suivre les questions une par une, c’est clair, ça prend cinq minutes (avec recherche des chaînes comprises) et ça fait le principal (mais pas tout, j’y reviendrai).

La recherche des chaînes est un peu longue, mais le résultat est parfait : les chaînes sont nommées et mises dans le bon ordre. La mise à l’heure et à la date est automatique, j’ai mis TF1 comme canal de mise à l’heure, au hasard, et ça a marché. Bizarrement, il y a un décalage d’environ une minute avec le canalsat, il faudra que je creuse, il y en a un des deux qui déconne. Peut-être peut-on mettre une chaîne de canalsat comme canal horaire ??

Le questionnaire de démarrage fait le tour des réglages de base, notamment la compatibilité DD et DTS, etc. Mais attention, aucun réglage n’est fait sur les langues des menus DVD, des dialogues et soust-titres, et surtout, très bizarre, aucun réglage de la qualité vidéo… Au premier essai, je voyais une grosse différence entre l’image csat directe et en passant par le pio… J’ai mis ça sur le compte de mon câblage, pourtant que du péritel blindé à fiche or, donc du moyenne gamme.

Ben en fait, non : les deux péritels, entrée et sortie, étaient par défaut en composite. En les mettant toutes les deux en RVB, alors là, oui, c’est BEAUCOUP mieux :D :D :D

La télécommande est composée d’un morceau de cockpit d’un airbus A320, donc il faut un peu s’habituer à tous ces boutons. Il faut dire que la philosophie de l’appareil est extrêmement bien faite, très conviviale, mais pas forcément intuitive. La lecture du manuel (RTFM :D) est indispensable, et les manipulations aussi. Mais une fois les touches principales repérées, la navigation dans les menus est impeccable.

Par contre, GROS ZERO POINTE :devil : :devil : au manuel, justement. On sent bien que Pioneer a voulu économisé sur la question. La pochette contient au moins cinq ou six manuels en langues différentes, pour que tous les cartons soient identiques à remplir. Passe encore, iça fait du poids, mais c’est tout. Mais surtout, les manuels ont tous été écrits et illustrés sur la base du menu anglais :o :o :o Donc quand le manuel nous dit de sélectionner Delete, on devine encore à peu près que sur l’écran, c’est *effacer* qu’il faut choisir. Mais comment est traduit Frame Accurate en français dans le menu ? A moins de choisir le menu en anglais sur l’OSD, ce qui est complètement idiot puisqu’un menu français est prévu, plus facile et plus WAF, il faut faire de la traduction… Nullissime, sur ce coup, chez Pioneer !

J’ai aussi fait quelques essais d’enregistrements en différents modes, j’ai programmé, etc. mais de manière encore embryonnaire. Dès que j’aurais plus bricolé, je reviendrai ici en dire deux mots :D

Mais la première impression est quand même nettement positive.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message