Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 05 Sep 2004 20:50

Merci à vous deux pour la nomenclature !

Pourtant j'étais allé voir vos sites mais j'avais pas trouvé... :oops: :oops: :oops:

Allez je vais faire un petit bout du guide

Bonne soirée à tous,
Benoît
saroth
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Sep 2004 21:11

C'est re-moi :)

Pour essayer de faire une seule commande chez conrad, j'aimerais grouper ce qui est à commander pour APX
Là encore, j'ai besoin de votre aide :

- du fil électrique
pour les straps et pour connecter la carte au transfo
Je pense à du câble, de 0.14mm², ( ref 605824 chez Conrad), c'est bon ou pas ? C'est pas trop petit pour l'alimentation ? Si c'est pas bon, que prendre ?

- un porte fusible
j'ai trouvé ça : ref 536130

-les fusibles : j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. vous pourriez me dire dires lesquels prendre ?

- condensateurs, résistances : plutôt que de faire des bêtises, je préfère demander à l'un de vous qu'il me donne des réf. Ce n'est pas de la paresse, mais je préfère laisser faire des gens qui savent quand je suis pas sûr...

- du cable coaxial ? Que prendre ?

- j'oublie quelque chose ?

- cameo je vois dans la nomenclature qu'un pont redressseur a du nous être livré "à part" ? Qu'est-ce ? On l'a reçu ?

- je crois bien que pour tester APX sans Megaf, il faut changer 2 résistances. Donc je suppose qu'on les a pas. Vous pourriez me donner les ref chez conrad aussi ?

Merci de répondre à toutes mes questions, j'espère que je vous gonfle pas trop :). Je vais essayer de publier une première partie du guide ce soir.
[edit] : ça y est c'est en ligne ! bon c'est juste un début, y'a pas grand chose encore, mais bon là je suis incapable de faire plus, j'ai les yeux comme ça --> :o , regarder l'écran me fait mal aux yeux, il faut que j'aille me reposer et que je fasse moins la fête le week-end :oops:
Benoît
saroth
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2004 11:22

saroth a écrit:- du fil électrique pour les straps et pour connecter la carte au transfo
Je pense à du câble, de 0.14mm², ( ref 605824 chez Conrad), c'est bon ou pas ? C'est pas trop petit pour l'alimentation ? Si c'est pas bon, que prendre ?

Pour les straps, tu peux utiliser des pattes de composants. Sinon, du fil de 0.5mm2 (=0.8mm de diametre = la meme taille qu'une patte de resistance)
Pour le transfo, du bete cable electrique multibrin 1.5mm2 fera tres bien l'affaire. Avec 1m de titanex (3x1.5mm2), tu auras largement de quoi cabler le primaire et le secondaire des transfos, et te faire en plus une prise secteur.
J'ai cable les sorties HP avec le meme cable electrique. AMHA, pour un caisson, ca suffira bien!
- du cable coaxial ? Que prendre ?

Tu peux aussi cabler ca avec une paire torsadee de 0.5mm2. La aussi, pour un caisson, j'ai pas vu l'utilite de me prendre le chou :)
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2004 11:25

Aparsa, je n'ai finalement pas eu le temps de bidouiller logicamp ce WE. Promis-jure-pfruit! je le fais ce soir.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2004 11:40

Salut tout le monde

Parmi les trucs qu'il faut, il y a un petit oubli dans la liste donnée précédemment: pour ceux qui ont acheté les boutons inox, il faut quelques cosses plates isolées pour brancher les fils proprement. Ca se trouve n'importe où (au supermarché s'il est assez grand, ou chez Norauto ou un truc du genre). Si vous faites un boitier bois, il faut aussi des cosses rondes pour les liaisons de masse d'APX et MEGAF.

Sinon, il faut un peut de cable blindé pour les liaisons signal entre APX/Megaf et entre APX/Logicamp. Il en faudra aussi pour Bassm. Pour ma part, après avoir utilisé du coax RG179 qui pétait régulièrement lors des montages et démontages successifs, j'ai remplacé tout ça par de la paire torsadée (je n'en avais pas, alors j'ai torsadé moi-même comme un grand des fils de téléphone).

Sinon, pour la visserie, c'est de la vis de 4 mm de diamètre, parfaitement standard. Si vous faites un boitier métal, prévoyez d'acheter des entretoises pour vis de 4, de 10 mm de longueur par exemple.

Yan, j'espère qu'après ton optimisation de Logicamp, j'aurais une sensibilité parfaite ;) Je n'aurais pas le temps de faire de nouveaux tests rapidement... j'ai un toit à finir avant le début de la saison des pluies ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 06 Sep 2004 11:59

Salut, mis en place APX et Megaf hier.
APX a été branchée pendant 5 min, sans les 3 cavaliers nécessaires, il n'y a rien qui a sauté.
Si on met pas les 3 cavaliers, ça signifie quoi ?

Sinon, quelles précautions à prendre ?

Photos ce soir peut-être

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Sep 2004 14:10

Il vaut mieux mettre les cavaliers MT1 et 2 pour faciliter le câblage à logikamp (mute). Pour essayer APX seule alors ponter les cavaliers. A l'extinction de l'ampli vous aurez un petit plop (légé) mais ce n'est pas dangereux. Une fois logikamp installée, comme sur le schéma, vous aurez à câbler les MTE.

Un décret impose à ne plus fournir de soudure au plomb. Normalement c'est interdit ! Donc il se peut qu'on ne trouve que de l'étain/argent.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 06 Sep 2004 14:43

Vu que je l'ai branché hier, qu'est ce qui était sous tension, rien ?
MT1 Et MT2 et un troisième étant ouverts

Simple curiosité

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Sep 2004 9:13

KRISMAES, il reste quelques composants à livrer, mais ce que je voudrait savoir, c'est qu'est-ce que l'on fait pour le tranfo ?

Je suis, comme beaucoup d'autre, dans l'attente d'une decision.
- Doit-on ce le procurer chacun de notre coté ?
- Peut tu faire une commande groupé en remplacement de celui defectueux ?

Merci de ta reponse
phil5841
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Juil 2002 0:54
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2004 10:40

beb: le mute des LMs est commande par du courant. Donc, pas de strap => LM en mute.
Si je me souviens bien, le 3e strap amene le signal a l'un des 2 LMs.

Voila l'etat actuel de mon logicamp:
C1 = 10uF/16V, le + soude su cote de R0
R0 = 20k
R4 = 20k
Au moment ou je branche logicamp, la sensibilite est bonne. Mais au bout de 5 a 10 minutes, logicamp s'eteint, pour se rallumer 3 minutes + tard.

Ma moitie voulait mater un DVD hier soir. Je n'ai donc pas pu toucher a logicamp. Par contre, j'ai fait quelques calculs et quelques simus.

La sensibilite au moment ou on branche logicamp est principalement liee a R4.
Par contre, le decrochement de logicamp se joue sur R0. C'est du a C2 qui se decharge dans R2+R1+R0. En R0 va s'ajouter ce courant positif et le courant du au signal d'entree. Il faut savoir que logicamp detecte la partie negative du signal. Au final, decharge de C2 dans R0 + partie negative du signal d'entree ne donne pas forcement une tension negative si R0 est grand et/ou si le signal d'entree est petit. Et dans ce cas, logicamp ne "voit" pas qu'il y a un signal en entree => ca decroche. Une fois que C2 s'est suffisamment decharge, La situation s'inverse, et logicamp se rallume.

Voila les valeurs que je compte tester:
C1 reste a 10uF
R0 passe a 10k
R4 passe a 15k ou 18k (ca va dependre de ce que j'ai en stock pour tester).

Comme vous le voyez, ca ne fait fait une difference de folie vis a vis de ma precedente modif. Si je suis pas trop vanne, je ferai le test ce soir.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2004 11:00

Ok, merci, j’ai pas eu de problème, merci yoghourt
J’ai monté apx et megaf dans mon boitier, reste à mettre les 3 cavaliers sur apx, et à tester…
Déjà c’est positif, j’ai claqué aucun plomb
Et puis après, à brancher Megaf (nappe prête, plus qu’à mettre les cavaliers et le fusible et c’est parti)

Photo ce midi des cartes montées

PS : sur mute ça veut dire pas alimenté si j’ai bien compris ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Sep 2004 11:13

Mute, ca veut dire muet. Le chip est alimente, mais se comporte comme s'il avait 0V en entree.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2004 12:05

Ok, merci, ça veut déjà dire que j'ai pas de court-circuit sur la carte, vu que ça a pas fumé :lol:
On va voir dès que j'ai les couill-es de tout mettre en route.
Premiers tests sur mes biblio de chaine hi fi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Sep 2004 14:17

J'ai réactivé Logikamp hier soir (donc enlevé le strap sur R4 qui donc règle la sensibilité comme on l'a vu. Bon ça ne déclenche pas ou alors il faut un pet d'enfer ! Les mesures à l'oscillo montrent un signal trop faible en sortie de l'aop lorsqu'il y a du signal et malgré le gain de 1000. Or un gain de 1000 c'est bien mais (je n'ai pas eu le temps de vérifier) est-ce que l'aop choisit n'a pas un bande passante ridicule avec un gain de 1000. Comme par exemple 10Hz ou même 40Hz ce qui veut dire qu'il se comporterait comme un passe-bas dont la fréquence de coupure est dans le domaine du caisson et donc il ne déclenche pas.

Il faudrait injecter un signal et balayer de 20 à 100Hz et mesurer en sortie de l'aop pour le confirmer. Je vais déjà reprendre la datasheet de l'aop...Sinon il reste à voir le courant demandé par le condo à la charge et celui que peut fournir l'aop. Car il n'y a aucune raison que celà ne fonctionne pas avec les valeur données.

Je vais essayer de faire les mesures ce soir. yoghourt tu peux essayer de remplacer la 100µ par 10µ.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:43

bonjour,

Pardonnez ma question mais en fait a quoi sert cette fonction sur logicamp.

Ne peut on tout simplement pas mettre en route thorax en debut de film et l'eteindre en fin, ou pareil pour une seance HiFi, je vois pas l'interet d'une mise en vieille et d'un demarrage automatique... :oops:

J'ai besoin qu'on m'eclaire :D

VIIIIIIIIIIIITE , eclairez moi SVP :D

@++

SEb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message