Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 31 Aoû 2004 19:47

une question sachant que cette personne ne connais rien

quelle est le cretain qui lui donne le code d'ax pour se menu

j'ai du mal a suivre quand meme cette facon de proceder

Salutations
1luigi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 19:54

1luigi a écrit:une question sachant que cette personne ne connais rien

quelle est le cretain qui lui donne le code d'ax pour se menu

j'ai du mal a suivre quand meme cette facon de proceder

Salutations


Internet.... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 20:09

C’est dommage quand même.

allucinéma (je ne suis pas d'accord tout le temps avec se que tu écrit mais tu as dit plus haut une chose =-> quand ont ne connais pas ont ne touche pas)

Mais bon c'est dommage pour ton vp quand même tu aurais du te faire guider par une personne qui est plus a l'aise dans se domaine ou juste ne rien toucher en faite et voir ton sav pour + de détails.

@ller b bye
1luigi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:50
  • offline

Message » 01 Sep 2004 0:08

c'est la mode sur le forum en ce moment d 'aller dans le service menu :lol:
pour ameliorer la qualité de l 'image :lol:

à mon avis faut pas toucher à ce menu , c' est dangereux , je suis dacord avec
toi allu, :o

vaut mieux changer pour un meilleur projo! ya moins de risque mais
c encore cher le h77 :mdr:
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 01 Sep 2004 5:53

1luigi a écrit:C’est dommage quand même.

allucinéma (je ne suis pas d'accord tout le temps avec se que tu écrit mais tu as dit plus haut une chose =-> quand ont ne connais pas ont ne touche pas)

Mais bon c'est dommage pour ton vp quand même tu aurais du te faire guider par une personne qui est plus a l'aise dans se domaine ou juste ne rien toucher en faite et voir ton sav pour + de détails.

@ller b bye



Bjr Allu, :D

Je ne sais pas si notre ami 1luigi sait qui tu es ... :lol:

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:33

francky.rds a écrit:
1luigi a écrit:C’est dommage quand même.

allucinéma (je ne suis pas d'accord tout le temps avec se que tu écrit mais tu as dit plus haut une chose =-> quand ont ne connais pas ont ne touche pas)

Mais bon c'est dommage pour ton vp quand même tu aurais du te faire guider par une personne qui est plus a l'aise dans se domaine ou juste ne rien toucher en faite et voir ton sav pour + de détails.

@ller b bye



Bjr Allu, :D

Je ne sais pas si notre ami 1luigi sait qui tu es ... :lol:

:wink:


Y'a qu'à lui préciser que je suis le revendeur qui a fait le nécessaire pour remettre le H30 dans sa formule originale ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:58

ok tu es revendeur (j'avais plus ou moin saisi vue au dessus de ton avatar mais je n'etai pas sur)

si non que veut tu dire par

Y'a qu'à lui préciser que je suis le revendeur qui a fait le nécessaire pour remettre le H30 dans sa formule originale



+++
1luigi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:50
  • offline

Message » 02 Sep 2004 22:12

Salut a tous,

Bon retour de vacances...presque 15j sans projo :cry:

Bon depuis lundi 3 films et 3 fois le meme probleme que j avais deja eu il y a un ptit moment...
Apres 3mn de projection : OVER TEMPERATURE, le projo s arrete, je remet en route 5mn apres et plus de probleme pendant tout le film...

Donc je vais appeler la ligne chaude et passer avec le firmware c07 du coup, comme ça, je pourrais descendre mon image, vu que le projo est a l envers, et j aurai a nouveau une correction gama plus correcte apres le passage de la c06...

Voila...

Bon film a tous en cette rentree :D

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Sep 2004 23:09

STXR a écrit:Salut razmotte et toutiquinti....

Pour ceux qui se posent la question de la combinaison Denon2900 et H30, je ne peux que vous dire que c'est carrément exceptionnel. Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus, et c'est carrément à vous dégoûter d'aller au cinéma tellement l'image est belle, le grain fin, et les couleurs proches de la réalité.

Je n'ai qu'un conseil, c'est d'utiliser la connection en YUV qui permet infiniment plus de réglages et vraiment d'adapter l'image à ses préférences.
Quelques amis sont venus assister à une démo, ils étaient carrément sur le cul!

il y a pas de secret je crois, et parfois, il faut s'avoir s'affranchir des dernières nouveautés technologiques, pour des appareils qui sont des valeurs sures.

Une petite remarque quant à la qualité audio du dénon qui m'a fait redécouvir carrément mes enceintes B&W. A n'importe quel volume, même très faible, le son est pur. J'arrive même à percevoir certains instruments que je n'avais jamais entendu avec mes lecteurs précédents. QUel plaisir de redécouvirir ses morceaux préférés.

Un dernier point sur la fiabilité de l'ensemble. A ce jour, je n'ai eu aucun problème évoqué avec le H30 ( perte de signal en particulier ) et je crois que c'est du au lecteur et à la qualité de la connectique. ( Monter cable high définition en 10 m ).

pour moi, le seul défaut, c'est cette histoire d'affichage en bas de la matrice une fois le vidéo à l'envers. Pour le reste, vous pouvez y aller...."Les yeux fermés" Mouarfff :)))


Merci pour cette info. Perso, il me tarde d'essayer un leteur HDG type 2900 en comparaison avec mon DVD25 pour voir l'apport que peut donner une platine de cette gamme.
Ces 5 derniers mois, je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum. L'un d'entre vous serait-il assez aimable pour me faire un petit résumé des nouveautés? Nouveau firmware, nouveaux réglages, nouvelles astuces,...

Merci

Byron, tjrs autant satisfait.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Sep 2004 23:19

Avec tous ces retours SAV, je crois qu'OPTOMA ne va plus sortir de vp dans cette gamme de tarifs. Je vois que certains semblent faire un retour a chaque MAJ du firmware.
Ca me serait bien utile par contre, si je savais comment savoir la version du firmware de mon VP ainsi que les améliorations des dernières versions.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Sep 2004 9:20

Mon h30 est de retour. :)
Avec le c7 cette fois. Allumage 1er coup manqué, 2ème coup manqué, 3ème coup manqué ! :evil: Cela commence mal... Mais c'est bon au 4ème, pas de bonne augure pour la suite ça... :cry: Mais vendredi et hier, c'est parti du 1er coup, fallait qu'il se rode, je pense. :o
Mes réglages ont été mis à 0, et les heures de lampe aussi. Il faut tout refaire. J'ai réussi à trouver des réglages à peu près bons, mais c'est provisoire, les noirs sont très légèrement bleutés et j'ai des fourmillements sur les fonds clairs. Mais après réglages tout disparaît, je l'ai déjà fait avant, il faut retrouver "l'inspiration". :-?
Je ne vois pas de changement de position de l'image, quand j'ai reposé le vp sur sa table à sa place habituelle, elle collait parfaitement à l'écran, et dans tous les modes, comme avant. :) Comme je ne projete pas à l'envers, je n'ai pas testé.
Un repère important, j'avais essayé les réglages de Razmote, et ça passait pas bien avant pour moi (en fait le réglage ne me convenait pas vraiment), mais maintenant c'est pire, avec le nouveau firmware, les scènes sombres on voit rien (presque tout noir :evil: ), et le jour devient le crépuscule... Razmote va avoir du boulot... :lol:
Il faut préciser aussi que mon hk22 n'est pas le hk25, même s'ils sont très proches.
J'ai trouvé quelque chose de bizarre par contre : j'ai l'impression que le faisceau de projection est plus "étroit". Je devais déplacer un fauteuil à chaque projection car il génait l'image. Je savais exactement à quel endroit le positionner pour cela, eh bien là, je peux le laisser en place, il ne gêne plus ! Et pourtant rien n'a bougé (et je ne bois pas de pastaga le soir après manger...). :o :o
Pour l'image, elle est toujours nickel, c'est quand même plus que beau. :D
J'ai pu voir le Tosh mt500, c'est vrai que l'image est meilleure en piqué (si, si :x ), mais bon, franchement, pas de quoi investir une somme assez énorme pour changer de machine, ça vaut pas le coup.
En tout cas, si le h30 continue à tomber en panne sans arrêt, il va pas faire de vieux os, c'est sûr. Tout cela pour dire que j'ai perdu un peu confiance quand même. :cry: :cry:
Mais tous les maux mentionnés dans les topics du h30, je les ai eus maintenant, donc, espoir... :-?
Ma télé 16/9 n'est pas morte...
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Sep 2004 10:11

Salut,
Bon j'ai plein de question sur le H30,que je pense acheter bientot, j'espère que c'est le bon post... :wink:
mon matériel, actuellement : dvd JVC xv-s42, ampli Denon AVR-1802, enceintes Elac,Canalsat.
Je l'ai vu en démo chez un venduer de ma région (Six-Fours) et j'ai été impressioné par la douceur et la précision de l'image :D (malgré la resolution qui ne semble pas super sur le papier) et surtout par la richesse des couleurs ( Le Retour du Roi, Monster et Cie). Mais, car il y a toujours des mais, j'ai remarqué plusieurs défauts, que le vendeur attribue au lecteur DVD (un pionner de base branché en SVHS) : :-?
Dans une scene du Retour du Roi les dégradés de l'arrière plan manquaient de douceur et il apparaissait des zones de contraste entre les différentes teintes (genre courbes de niveau).
Dans les scènes sombres les noirs paraissaient "bouchés" : pas de détail dans les noirs.
Peut- on les corriger par un réglage ? Avez vous les memes problèmes ?
Bon, pour les aec, je n'ai rien vu, mais apparement il faut tester avec certaines scènes pariculières...
Dernière question (pour l'instant...) pour le positionnement du VP, qui pose un gros problème chez moi ( vu qu'il n'y a pas de lens shift), fau-til le positionner parfaitement en face de l'écran, ou peut on le décaler de quelques degrés sans détériorer l'image ?
Voilà, merci pour vos réponses.
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Sep 2004 12:10

Salut, Siam-83, une remarque, c'est quand même lamentable que des essais puissent encore se faire en SVidéo quans on connaît les moyens à la disposition des boutiques.
Fait toi faire une démo en YUV et PS pour te faire une idée définitive.
Perso, je pense que quelques petits degrés d'écart par rapport à l'axe ne sont pas suffisants pour obtenir un défaut en trapèze de l'image.
Ne regrette pas l'absence de lens shift. Mon sentiment, quand on voit le nombre de forumeurs qui ralent à propos des introductions de poussières générées par ce dispositif, toujours par construction moins étanche que le fixe, est que la solution du H30 est préfèrable.
Je pense être parmis les premiers à s'approcher des 1000H et toujours no problème.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Sep 2004 12:12

1luigi a écrit:ok tu es revendeur (j'avais plus ou moin saisi vue au dessus de ton avatar mais je n'etai pas sur)

si non que veut tu dire par

Y'a qu'à lui préciser que je suis le revendeur qui a fait le nécessaire pour remettre le H30 dans sa formule originale



+++


je voulais dire avec sa roue callée par rapport à ses miroirs... c'est quand même mieux lorsqu'un vidéoprojecteur affiche une image :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Sep 2004 12:13

trifon a écrit:Salut, Siam-83, une remarque, c'est quand même lamentable que des essais puissent encore se faire en SVidéo quans on connaît les moyens à la disposition des boutiques.
Fait toi faire une démo en YUV et PS pour te faire une idée définitive.
Perso, je pense que quelques petits degrés d'écart par rapport à l'axe ne sont pas suffisants pour obtenir un défaut en trapèze de l'image.
Ne regrette pas l'absence de lens shift. Mon sentiment, quand on voit le nombre de forumeurs qui ralent à propos des introductions de poussières générées par ce dispositif, toujours par construction moins étanche que le fixe, est que la solution du H30 est préfèrable.
Je pense être parmis les premiers à s'approcher des 1000H et toujours no problème.

A+


Il suffit de quelques cm de décalage pour créer du trapèze, et plus le projo est éloigné, plus ce dernier est important... :-?
Il faut être le plus dans l'axe possible... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message