Salut,
Pour répondre à DavidMaingot, je vais donc faire un site mais je suis en mesure de te donner les marques que je vais revendre.
En vrac :
- Kora (Explorer, Design 30, Crescendo Aries...)
- Adcom (hifi uniquement)
- CEC (ampli hifi et surtout source CD)
- Micra Diapason (pour de magnifiques petites enceintes biblio),
- Wharfedale (toute la gamme Diamond et toute la gamme pacific EVO),
- JM LAB (Chorus (ce sont mes préférées dans la gamme et surtout un super rapport qualité prix)et les petits systèmes genre Sib CUB))
- Yamaha en HC (amplification et caisson),
- Daewoo pour les plasma,
- Pioneer en HC (sources et amplification),
- Magnat (les caissons au début, avec un 530 , le caisson avec un HP de 55 cm en démo et les 300 et 380),
- Canton (enceintes et petits systèmes),
- Real Cable (pour les cables donc...),
- Bandridge (cables : il y a mieux mais c'est plus cher....),
- Teac (ampli HC premiers prix, dvd, tuners...),
- Tannoy (enceintes),
- Triangle (mais pas tout de suite),
- Koss (les casques),
- Benq pour les Videà Projo DLP
- Panasonic (VP LCD),
Voilà en gros les marques que je vais faire. J'ai choisi chacun des produits avec attention. Il n'y a rien que je n'aime pas dans cette liste. C'est systematiquement du matériel que j'ai ou j'ai eu personnellement (sauf les VP). Pour d'autres, ce sont des produits que j'ai pu écouter longuement.
J'ai volontairement squizzé des produits que je désirais pourtant travailler. En effet, certains fournisseurs nous obligent à prendre l'ensemble des produits d'une gamme alors qu'un seul élément de cette gamme nous interesse. Ex: prendre des ensembles ampli, préamp, lecteur CD... alors que seul le lecteur CD m'interesse... moi je dégage le tout. On ne forcera pas à acheter et à vendre des appareils. Je ne sais pas bien mentir. Et je suis du genre à dire : le lecteur CD est super mais l'ampli est nul... Donc c'est pas bon pour mon business. Car pour moi, si un produit est nul, alors je ne le revends pas.
Donc, s'il faut que je dégage une marque car un produit me plait mais pas l'ensemble des autres, alors je n'hésite pas.
Si vous désirez des produits que vous connaissez et que je n'aurais pas au magasin, je peux à peu près tout commander.
Il faudra être indulgent au départ. J'aurais peu de stock et certains produits haut de gamme seront sur commande. Mais on trouvera des arrangements qui combleront ce petit désagrement...
Bon, je retourne bosser.
@+
Julien.