Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr et 121 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Correction du shading/vertical banding hitachi PJ-TX100

Message » 31 Aoû 2004 0:32

Merci nachin11 ;)
le menu factory est enfin là :P
Alors qui s'y attele maintenant :mdr:
j'ai bien tout les onglets que sur le site à salvechris, bon par contre moi mon TX100 n'a pas de defaut majeur mais ça serviras certainement à mettre la machine au top pour ce qui on des problemes de VB ou de shading ;)

pour rentré dans le menu factory donc je recap:
allé dans le menu court
placé vous sur REIN, taper enter.
ensuite cliqué sur la touche reset une fois et une deuxieme fois en la maintenant pendant 3 secondes ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 1:42

Bravo Aldo
Mais maintenant, attention que le forum n'explose pas avec des questions du genre
"Avant je regardais des DVD, maintenant, j'ai plus que C+ !!"
ou bien
"Tiens, j'ai perdu ma garantie, et je croyais que ce forum était honête !!!"
Pour ma bécane, toujours sous garantie, (appareil 2 ans, et lampe 6 mois) je ne vais pas jouer les apprentis sorciers trop vite.
Mais à la faveur des expériences, il y aura lieu de faire une synthèse correcte de commandes et de leurs effets.
Comme les réponses vont aussi se trouver éparpillées sur le web, l'association va devoir embaucher un traducteur à temps plein,..0 ou bien on explose Worf !...
Au fait, le fichier de récap des réglages et des questions diverses est toujours disponible (et actualisé) ici
* reglage du tx 100 et que les reglages!!!!!!!!!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 3371529d1a
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 1:56

Pastor a écrit:Bravo Aldo
Mais maintenant, attention que le forum n'explose pas avec des questions du genre
"Avant je regardais des DVD, maintenant, j'ai plus que C+ !!"
ou bien
"Tiens, j'ai perdu ma garantie, et je croyais que ce forum était honête !!!"
Pour ma bécane, toujours sous garantie, (appareil 2 ans, et lampe 6 mois) je ne vais pas jouer les apprentis sorciers trop vite.
Mais à la faveur des expériences, il y aura lieu de faire une synthèse correcte de commandes et de leurs effets.
Comme les réponses vont aussi se trouver éparpillées sur le web, l'association va devoir embaucher un traducteur à temps plein,..0 ou bien on explose Worf !...
Au fait, le fichier de récap des réglages et des questions diverses est toujours disponible (et actualisé) ici
* reglage du tx 100 et que les reglages!!!!!!!!!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 3371529d1a


Hello pastor ;)
non t'inquiéte le cobaille est passé par là :mdr:
j'ai regardé tout ce factory menu, on n'y trouve plein de mire pour voir si tout est correctement bien etalonné, pour info je peut dire que le mien est nickel :mdr:
je déconseile toute fois de touché comme la cité salvechris sur son site, la premiere option "VID-AD" qui est certainement la charge du soft et réservé au technicien hitachi!!, vous me dirais le reste aussi certainement :mdr: mais bon rien de bien méchant, j'ai testé un peut de valeur RGB pour faire varié le soit disant VB mais comme je n'en ai quasiment pas, j'ai pas vue la différence.
ce qui est de bien la dedant c'est que l'on peut comparé au modéle qui a un probleme par rapport a un autres (exemple le mien :mdr: ) celà permetrait de voir si il y a pas des machines déréglées.
si vous voulais je peut vous marqué toute mes valeurs si vous voulez les comparés ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 2:18

Voici mon menu FACTORY pour voir si les machines sont identiques, celà peut permettre de voir si les machines qui on des soucis de VB ou autre utilise ces valeurs ou sont différentes.
je n'est pas inclus l'onglet VID-AD car a mon avis il est déconseilé d'y touché en tapant entré, je n'est pas testé ceci dit je vous marque les infos qui sont marqués dans la grande fenetre de ce menu, certainement la version du soft verrouillé ainsi que la date de mise en service:

<C11H Soft Ver.>
PW: 2004/ 5/13 15:14:37

7/49

Sinon pour le reste:
Onglet C.UNIF.
C.UNIF.-MIN- N°.1 R+0 G+0 B+0
ON/OFF -ON-

onglet DAC-P
GHOST R0 G0 B0
V.COM R111 G107 B124 W107
NRSH R210 G204 B190
B-REF R88 G87 B85
ENB-W W8
E-POS R24 G24 B24


Onglet Gamma
toute les sous onglet à zero

Onglet STRIPE
STRIPE N°.0 R+6 G+6 B+6
ST-LV R+5 G+5 B+5
ST-SLP R255 G255 B255
SB-GST R+0 G+0 B+0

Onglet OPTION
IRIS-A >>EXE 0:61 C:168
IRIS-M Open: 61 close: 168
*NONE* R+0 B+0
*NONE* R+0 B+0

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 3:06

Pour tous ceux qui on un soucis de toile de jean/VB je crois bien que j'ai trouvé le tweak dans l'onglet DAC-P.
Dans le V.COM, j'ai osculté la valeur de vert G.
Quand je l'a diminue à 80, la mire plein écran verte scintille, de retour sur le l'image du Monde de NEMO et là j'ai mon TX100 qui ressemble (pour ceux qui on vue les screens comparatifs demo TX100 et de celui de frogger )exactement à celui qu'avais frogger :o une toile de jean incroyable :o :evil: .
J'ai augmenté la valeur comme je l'avais à l'origine, c'est a dire 107 et la plus rien plus de toile, j'ai poussé à 110 c'est meme mieux dans mon cas, au delas l'effet inverse se produit mais ça ressemble plus a du VB que de la toile, donc grossomodo, valeur basse= toile de jean, valeur haute=VB.
Sur le rouge et le bleu mes valeurs d'origines sont bonnes et ne font pas de toile de jean en jouant dessus à moins d'allé hyper bas ou hyper haut je n'est pas trop poussé, apparement c'est le vert qui joue enormément pour vos petit soucis.
Donc ceux qui on du VB ou toile de jean il se peut que la valeur verte(G) soit trop basse, il doit y avoir un juste millieux qui correspondond ;)
Si ces réglages ne vous apporte rien, alors là je peut rien pour vous :(
Pour ce qui on du shading, c'est plus complexe.
L'ecran est divisé en 17 secteur qui sont réglable en RGB.
Il est possible d'avoir une image exempt de shading pour ceux qui utilise colorfact afin de régla chaque secteur indépendament.
Avec tout ça, il est fort probable que le TX100 soit une bète :P
Pour ma part quasiment aucun shading, je dirais plutot que le mien ressemble a celui déja optimisé sur le site de salvechris ;)

Enjoy
Aldo
PS: Mon nouveau V-COM R110 G110 B114 W110
Je rappelle que cette manip est à but informative, je ne serais en aucun cas responsable d'un disfonctionnement de votre machine.
Dernière édition par aldo le 31 Aoû 2004 11:05, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:44

Salut, cool aldo

maintenant il faut quelqun qui fasse le test avec un tx100 qui a du VB, pour voir si la manip est la bonne.
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:45

Je me suis couché trop tôt pour suivre tout ça hier. Il va falloir que j'attende la fin du taf pour tester ça :evil:
Sinon, une question Aldo, ce menu usine disparaît-il ensuite ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:48

Seigneur Sauron a écrit:Salut, cool aldo

maintenant il faut quelqun qui fasse le test avec un tx100 qui a du VB, pour voir si la manip est la bonne.

j'ai un léger vb que j'aimerais bien faire totalement disparaître. Par contre, je veux d'abord m'assurer que le menu usine disparaît par la suite (rapport à la garantie).
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:49

Salut Davidoff ;)
oui quand tu clic sur a touche menu il s'efface tout bétement ;)
si tu veut le faire ré apparaittre il faut refaire la manip pour le réactivé
pour la navigation c'est comme le menu normal avec les flèches de ta TC
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:55

Seigneur Sauron a écrit:Salut, cool aldo

maintenant il faut quelqun qui fasse le test avec un tx100 qui a du VB, pour voir si la manip est la bonne.

Tout ce que je sait, c'est que j'arrive à faire un TX100 avec toile de jean :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 8:57

aldo a écrit:
Seigneur Sauron a écrit:Salut, cool aldo

maintenant il faut quelqun qui fasse le test avec un tx100 qui a du VB, pour voir si la manip est la bonne.

Tout ce que je sait, c'est que j'arrive à faire un TX100 avec toile de jean :mdr:
Aldo

j'en ai eu deux comme ça. C'est l'horreur n'est-ce pas ? Teste Nemo avec ça :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:00

justement j'ai testé sur tout les fonds bleus de némo cette nuit ;)
maintenant je peut comprendre que c'etait hyper génant, incroyable qu'il est pu passé des machines équipé de jean comme ça :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:18

aldo a écrit:justement j'ai testé sur tout les fonds bleus de némo cette nuit ;)
.../... :mdr:
Aldo

Les nuits de l'Aldo sont plus belles que mes jours !! :mdr: .... :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:21

Aldo President ??

Ok je sors ............. [ ] Clap !
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 9:29

:mdr: :mdr:
bon se soir je me couche plus tot :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message