Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le WM9 va t'il remplacer le DVD ?

Message » 28 Aoû 2004 18:29

Le WM9 ou similaire va t'il remplacer le DVD ?

Ou, pour être plus clair: un film encodé en WM9 ou autre format HD sera t'il aussi proposé en DVD classique; sur le même support (comme le D.D. et le DTS) ou sur un support différent ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 22:06

Difficile çà comme question, mais je peut affirmer sans trop m'avancer que çà ne remplaceras pas le DVD. Le grand public viens "à peine" de rentrer dans le DVD, alors devoir changer encore une fois de matériel, çà ne passeras pas pour beaucoup de monde.

Peut-être le DVDHD auras une vie similaire au LD. Un objet plus luxueux car il nécéssiteras autre chose qu'un tv normal acheté à 300 euros pour pouvoir être lu.

Il faudrait connaître la politique des éditeurs à ce sujet. Du moins ceux qui vont se mettre au WM9.

Peut-être que les éditeurs feront des versions collectors avec la version HD en "bunble gratuit" un peut comme avec Taxi3.

Reste à savoir si un support comme le Blue-Ray ou équivalent avec sa 20 aine de Gigas ne serais pas plutot prisé pour pouvoir passer carrément sur des films en 1080p en plusieurs langues avec des compressions moindres. Donc D'ici 1 ou 2 voire 3 ans émergerais encore une nouvelle génération d'appareils et de softs... Le bordel dans les supermarchés...


Përso, si j'étais éditeur, pas passionné, et un peu près de mes sous, je resterais sur le DVDSD en attendant une forte démocratisation du hardware capable d'un très gros progrès visuel (qui justifie un rachat en fait), donc avec des lecteurs à 200/300 euros, et des tv/plasmas/lcd/vdp à 500/1000 euros avant de passer à du DVDHD en masse.
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:58

Merci wario-959

Le format HD universel n'étant pas encore défini je me doutais un peu de cela.

Maintenant, on peut espérer que les lecteur HD pourront lire les DVDSD; contrairement a la transition laser disque / DVD

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:04

ben les lecteurs dvd-hd liront les dvd-sd, après la question est : qui du blu-ray ou du dvd-hd va tirer son épingle du jeu ...

d'ici à ce que les lecteurs blu-ray lisent les dvd-sd :P

@ suivre mais c'est un peu prématuré aujourd'hui de se poser les questions ...
nous aurons un premier niveau de réponse quand les majors auront fait leur choix et ensuite de voir si le public suit ou pas ...

parce que côté diffuseur HD nous sommes très en retard ... là où aux USA ou au Japon ils ont des rétro hd ready depuis qques années maintenant ... donc ils ont potentiellement 2 ans d'équipement d'avance même si tout le monde n'a pas choisit un diffuseur HD ces dernières années, c'est toujours mieux qu'en Europe ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Aoû 2004 12:05

A ce titre et pour ne parler que des TV du futur, il se murmure que les grands constructeurs de tubes cathodiques ont arrêtés d'en construire et qu'ils écoulent simplement leurs stock (ce qui représente une petite dizaine d'années).
La Tv telle que nous la connaissons serait donc morte sacrifiée au profit du LCD et/ou du plasma.
Maintenant en ce qui concerne les galettes pour la haute définition guerre entre HDDVD et blueray.
Malgrés tout je crois que comme pour le CD on est pas pret de voir le remplaçant du DVD.
Par contre de la TVHD ça oui je crois que ça va bientôt nous arriver comme chez les anglais. Et c'est cela que prépare les constructeurs de diffuseurs d'images
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 12:11

Sony s'est pris une beau rateau d'ailleurs l'année dernière en n'arrêtant pas la production de tubes @ temps et sans amorcer a pompe LCD ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 30 Aoû 2004 12:19

Danam a écrit:Sony s'est pris une beau rateau d'ailleurs l'année dernière en n'arrêtant pas la production de tubes @ temps et sans amorcer a pompe LCD ...


Donc c'est vrai qu'ils ont stoppé la production de tube?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 13:21

oui je crois qu'ils sous-traitent la partie tube à Samsung il me semble ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

10 ans de stocks !

Message » 02 Sep 2004 17:42

Ultra, sans que je sois dans ce business, prétendre que l'industrie du tube cathodique a 10 ans de stock relève de l'énormité économique. Imagine les constructeurs automobiles avec 10 ans de stock...

D'où tiens-tu ce super scoop ?! :wink:
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:56

PAL78 a écrit:Ultra, sans que je sois dans ce business, prétendre que l'industrie du tube cathodique a 10 ans de stock relève de l'énormité économique. Imagine les constructeurs automobiles avec 10 ans de stock...

D'où tiens-tu ce super scoop ?! :wink:


Alors je m'exprime mal entre le moment où ils décideront d'arréter la fabrication de tube et l'écoulement des stock il y en a pour une dizaine d'année.
N'étant pas du tout économiste cette info ne m'a pas surpris dans le sens où ils sont peu nombreux à fabriquer des tubes pour l'ensemble des fabricants de téléviseur, non?
A l'inverse des constructeurs auto.
Mais bon tu dois avoir raison, bien que quand tu constate que chez certains constructeurs auto les chassis date de 30 ans et les moteurs (les blocs) de 15 ans... il doivent en avoir un sacré de stock et le jour où il changeront de chassis ils en produiront suffisament pour pouvoir mettre en place une nouvelle technologie à long terme

L'info je l'ai eue par un pote qui travaille chez un grand constructeur de TV (comprends que je ne citerai pas son nom).
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2004 18:13

ultra150 a écrit:Mais bon tu dois avoir raison, bien que quand tu constate que chez certains constructeurs auto les chassis date de 30 ans et les moteurs (les blocs) de 15 ans...

C'est la conception qui date ainsi , peut-être des machines outils, mais sûrement pas le stock!

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Sep 2004 18:21

mx a écrit:C'est la conception qui date ainsi , peut-être des machines outils, mais sûrement pas le stock!

MX


Certe mais imaginons que seulement trois constructeurs dans le monde fabriquent des chassis pour tout les constructeurs auto. Les fabricants de chassis n'auraient pas de stock avant de develloper d'autres chassis?
Encore sur un chassis de voiture je ne pense pas que beaucoup de monde voit la différence.
Mais passer d'une technologie tube cathodique à du plasma ou lcd, je crois que je me ferai un petit stock avant d'arreter de produire la technologie que 90% de la planéte utilise.
Mais bon j'y connais pas grand chose, il doit me manquer des données :D
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:02

ultra150 a écrit:Mais bon j'y connais pas grand chose, il doit me manquer des données :D

Oui le coût exhorbitant financier d'un stock... En effet un stock c'est du capital dépensé qui ne rapporte pas , et donc il coûte ce qu'il aurait pu rapporter en étant mieux placé !

MX
mx
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Sep 2004 19:15

ok j'ai compris
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:43

Danam a écrit:oui je crois qu'ils sous-traitent la partie tube à Samsung il me semble ...



Non , sony ne sous-traite pas la partie tube ( TV de salon ) mais la partie LCD .

Ensuite c'est surtout dans le monde informatique ou la plupart des grands constructeurs de tube cathodique ont rendus les armes , mais pas dans le secteur TV .

Si les TV CRT doivent disparaitre , ce ne sera pas a cause de la HD car elles peuvent trés bien le supportée , mais a cause de la mode du design plat des plasma et LCD ( qui servent egalement de signe exterieur de richesse a mon avis ) :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message