nico- a écrit:Austin a écrit:D'autant que pour 2000€, traiter un tantinet sa salle d'écoute améliorera bien plus de chose qu'un changement de câbles...
Oui enfin l' un n' empeche pas l' autre.
Certe si on a 4000€ a dépenser.
nico- a écrit:Tu en as essayé beaucoup ?
Non, même très peu.
Je vais faire mon neuneu de base, mais j'ai un ami hifiste, qui est venu avec ses câbles pour me convaincre il y a quelques temps.
Quand j'ai haussé les épaules, il m'a dit, "normal, tu n'as pas l'install qu'il faut pour entendre la différence."
A l'époque j'avais un intégré SR14 et des enceintes que tu connais bien...les N805.
La platine était une 770 Sony.
Je suis pas fermé non plus, si on me prête un câble à X centaines d'euros en me disant c'est fabuleux, et que j'entend une différence, je dirai peut-être aussi que c'est fabuleux.
Mais sur le peu de test que j'ai fait, nada, aucune différences notables.
Comme tu dis Laurent94...si certains "entendent" l'intérêt de câble THDG et ont les moyens de l'acheter, ça serait bête de s'en priver.
Mais si les post sur les câbles sont sous haute tension (là c'est pas le cas), c'est aussi parqu'on touche à une part d'irrationnelle, voire surnaturelle.
C'est là la principale différence entre le monde de la hifi et du Homecinema. La Hifi est tellement vivante, tellement aboutie, qu'on cherche maintenant la petite bête, le morceaux de ferrite, le découpleur, le marqueur à CD, qui fera la différence...en HC, je note que 1+1= toujours 2, quelque soit les oreilles et les yeux des participants. C'est bête mais les prises de bec sont beaucoup moins fréquentes qu'ici.