Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

achat d'un barco 808g

Message » 26 Aoû 2004 1:45

SALUT,

Je possede un Barco 801 data et j'ai la possibilité d'acheter un 808 graphique.
Qu'en pensez-vous?
Le 808 à des tubes neufs.
Merci pour vos réponses.
thom68

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 15:20

Message » 26 Aoû 2004 8:22

Très bon choix.
Difficile de te dire le contraire avec si peu d'information.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 26 Aoû 2004 10:17

Salut,
le 808, comme tous les TT EM, t'apportera un surplus de précision et de relief. Il te permetra aussi une base plus grande. En résumé, c'est une grosse évolution qui donne une autre dimension à l'image.

Il est cependant plus difficile à régler qu'un 801. Les tubes neufs sont un gage de bonne colorimétrie, voire de bon focus. Même si on trouve de bons tubes "usés" normalement, c'est toujours intéressant de récupérer une machine aux tubes neufs si le prix est raisonable. Maintenant, entre une machine chère aux tubes neufs et une pas chère en bon état avec des tubes peu usés, je préfère le deuxième choix, mais c'est une démarche personnelle. A toi de voir si le rapport prix/qualité est intéressant.

Peu de différence entre les data et les graphiques sur les Barco, les graphiques montent plus haut en fréquence et ont le shleimpflug. Sur les 808, les data et graphique n'ont pas la même électronique, celle des data étant généralement dérivée des 801. Les "S" et non S non plus, amplis et tubes étant différents. Tout cela n'amène pas de grosse différences sur l'image finale. Il vaut mieux se concentrer sur l'état du TT et des tubes.

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 26 Aoû 2004 10:24, édité 1 fois.
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

l'achat d'un barco 808g.

Message » 26 Aoû 2004 10:24

SALUT VBERVAS,

Merci pour ta réponse.
Au sujet du 801 data, il as 3300 heurs de fonctionemant, la majorité en veille. Les tubes ne sont pas marqués.Les tubes du 808g ont 200-300 heurs.je ne sius pas mécontan du 801, c'est seulemant que j'ai l'occasion d'acheter une taille au dessus.Vu que moi je ne suis pas un spétialliste j'aimrais avoir vos avis sur le sujet.
thom68

achat d'un barco 808g

Message » 26 Aoû 2004 10:47

SALUT,

Merci pour ta répons rapide Three-Eyes.
Le 808g à des tubes neufs efectivementet et le vendeur demand 3000€. Le seul problem qu'il as, c'est que le projo à fonctioner en séris pour avoir une plus grande image.Puis ils ont changer les tubes.Le vendeur m'as affirmé qu'ilas les factures.Puis il m'as dit qu'il faut changer une carte dans le projo vu qu'il était brancher en série, luminosité de l'image est le meme au centre que sur les bors.Peut tu me donner des conseiles pour l'achat, les choses a vérfier.
merci
thom68

Message » 26 Aoû 2004 11:23

:D slt thomas,

je pense que tu me remets, on s'est vu il y a quelques jours à la maison.
Le 808 est une bonne machine, j'en ai eu 3 différents modèles.
Je te conseille de retirer les lentilles du TT et vérifier à la lumière naturelle l'état des tubes, les factures on s'en fout après tout celle ci peut provenir d'un autre changement de tube sur un autre TT. Pour la carte à changer et donc à acheter fais très attention il s'agit certainement d'une carte de convergence. Cela peut revenir assez cher sans compter qu'il faut en trouver une en bon état et ensuite l'installer sans tout flinguer.
Pour ton budget, je te conseillerais plutôt de te trouver un TT qui a fonctionner en condition normal mais pas en stack comme le vendeur l'a fait. En regardant bien les annonces pour un budget un peu plus élevé, des bécanes certainement plus saines peuvent être plus intéressantes, bref à toi de voir.

Bonne chance
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 26 Aoû 2004 11:26

Je ne comprends pas le terme "en série", peux-tu demander des explications complémentaires?

Beaucoup de choses à vérifier. Pour aller au plus simple:

Etat des tubes, vérifier l'absence de marquage. Une usure régulière est tolérable sauf si on te les vends pour neufs. Le mieux est de les voir optiques démontées, à la lumière du jour. Sinion, sur une mire blanche avec une surface maximale, on arrive à voir les gros défauts, les zones usées aparaissant de couleur différente. Avec une lampe torche vers l'intérieur des optiques, certains défauts apparaissent aussi.

Si les tubes ont été changés, le num de série diffère de celui du chassis. Vérifier le compteur horaire. Vérifier le num de série qui apparait sur le compteur.

Etat du chassis, regarder à l'intérieur, la poussière, l'état général. faire fonctionner le TT avec des extraits de films. Vérifier la précision des focus, la luminosité générale, la colorimétrie ou les bandes de couleur différentes sui montreraient un marquage. Aprécier l'image globale en tenant compte du fait qu'il peut être mal réglé.

Si tout cela est bon, c'est déjà beaucoup...

Concernant la veille, cela ne vaut pas dire grand chose. Soit le TT est en véritable veille, ce qui est rare, et le compteur tourne car les tubes sont allumés sans image, soit il est en "standbye", cas le plus courant, et le compteur ne tourne pas. On dit souvent "heures de veille" à tort, j'ai aussi fait l'amalgame à un moment... De toutes façons, des milliers d'heures de veille ne sont pas souhaitables car cela encrasse les cathodes, dixit les techniciens Barco...

@+
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2004 13:50

thom68 a écrit:....c'est seulemant que j'ai l'occasion d'acheter une taille au dessus.Vu que moi je ne suis pas un spétialliste j'aimrais avoir vos avis sur le sujet.

cela a l'air tout bon, surtout si la bête est fourni par une personne de confiance et installé par ses soins.

Mais à ta place, je ne changerais rien, si ton TT te satisfait actuellement. Je suis d'un tempérament prudent.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

achat d'un barco 808g

Message » 26 Aoû 2004 14:12

Mercie beaucoup pour vos répons claire et détaillé.

je te remet parfaitement BA,tu as passé des bonne vacance?
THREE-EYES,merci pour ton explication claire.
D'apres le vendeur le projo il faisai partie d'un ensemble de projecteur pour faire une grande image.Donc ils ont chenger une carte à l'interrieur de l'appareile.Il m'as dit que la carte du 801 data est compatible avec le 808g.Le vendeur à acheté chez une siciété qui as révisé régulierement et as retubé le projo.Pour le montage et reglage est ce que je peut conté sur vos conseiles?
thom68

Message » 26 Aoû 2004 23:51

:o oulah avant de commencer a triturer ton 801 pour en extraire une carte a mettre dans ton futur 808 vérifie bien auprès de barco si c'est bien la même, honnêtemet je n'ycrois pas trop.
Tu peux risquer de flinguer autre chose. SI le gars dit vrai alors demandes lui de la retirer de chez toi et de la mettre dans son projo et te montrer si cela fonctionne correctement avec des convergences stable cad au bout de 15-20 mn.
Tu sais les vraies bonnes affaires c'est comme les légendes urbaines.
Fais gaffe cela fait tjrs 3000 euros investis pour peut etre une désillusion. Prends toutes les dispositions, je peux répondre a tes questions ds la mesure du possible.

Three eyes ; ce qu'i veut dire par monter en série c'est en stack pour les simulateurs de vols u autres et là il me semble que la carte de convergence sur le vert est absente sur 2 de ces appareils sur 3.

Bonne chance :wink:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 27 Aoû 2004 1:05

Salut BA,

Merci pour ton aide, demain j'appelle Barco pour voir qu'est ce qu'ils dise,j'aurais d'autres informations à te demender.
à+
thom68

Recherche tri-tubes

Message » 27 Aoû 2004 17:23

Salut thom 68, moi aussi je suis à la recherche d'un tritubes et je remercie au passage tout ceux qui ont bien voulu me faire une démo.
J'ai vu à ce jour :

- SONY VPHD50
- SONY 1270
- BARCO 701
- BARCO 801

Je dois dire qu'à ce jour l'image qui m'a le plus séduit c'est bien celle du 801.
En tout cas plus j'en vois et plus la taille de l'appareil s'agrandit ! 1M à caser au plafond ca va être quelque chose ;) La plus belle image que j'ai vu à ce jour est celle de grosquick avec son D70+VIGATEC FX2, la ct à tomber par terre vraiment magnifique.
La question est qu'est ce qui s'en rapproche le plus ?...............
J'ai le temps pour mon achat mais alors qu'est ce que c'est dur !!!!
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13

Message » 27 Aoû 2004 17:41

D70 ??

G70, tu veux dire... 8)
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Tritubes

Message » 27 Aoû 2004 17:43

Oui pardon G70 opsssssssssss
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13