Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

découverte : ECOSSE

Message » 27 Aoû 2004 14:12

ogobert a écrit:
Baussart a écrit:Où est l'abhération ?
Une chaîne où les enceintes représentent moins de 70 % du total est une abhération ???? (énoncé d'une vérité qui ne veut rien dire).
Il faut arreter les poncifs et puis écouter.
Je ne crois que mes oreilles et les conseils de gens avertis.
:wink:


C'est vite vu. Raconter que rajouter 2000 euros de cable à une install qui en vaut 4000 ca améliore plus la chaine que de remplacer un éventuel "maillon faible" au niveau électronique pour le même montant, désolé mais c'est dire n'importe quoi !!
A moins effectivement que les anciens cables soient des "bouchons" monstrueux, mais dans ce cas là, ca se change pour 200 euros.


Pas mieux ! :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:14

Qui connaît l'expression...Et paf..d'un coup de câble magique, je transforme....

:wink:
Olivier (d'humeur déconneuse)
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:23

D'autant que pour 2000€, traiter un tantinet sa salle d'écoute améliorera bien plus de chose qu'un changement de câbles... :roll:



A+
Guillaume
Qui n'a jamais, jamais, jamais, entendu des écarts entre câble jusfiants de tel tarifs.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:28

Austin a écrit:D'autant que pour 2000€, traiter un tantinet sa salle d'écoute améliorera bien plus de chose qu'un changement de câbles... :roll:

Oui enfin l' un n' empeche pas l' autre.


Austin a écrit:Guillaume
Qui n'a jamais, jamais, jamais, entendu des écarts entre câble jusfiants de tel tarifs.

Tu en as essayé beaucoup ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:50

C'est quand même drôle ça... Dès qu'on parle de câbles, la tension monte... Et quand on parle d'Ecosse, c'est encore pire... :roll:

Restons zen 8) , chacun gère son argent comme il le souhaite. Le mieux est de faire des tests et de juger ensuite si l'investissement est intéressant ou pas au niveau du rapport qualité-prix, pour sa propre config... Point barre... :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:52

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:03

JérômeB a écrit:
Baussart a écrit:Où est l'abhération ?
Une chaîne où les enceintes représentent moins de 70 % du total est une abhération ???? (énoncé d'une vérité qui ne veut rien dire).
Il faut arreter les poncifs et puis écouter.
Je ne crois que mes oreilles et les conseils de gens avertis.
:wink:


Tiens, c'est un peu ce que je pense quand tu parles des électroniques à tubes... :wink:

JérômeB


Grandiose ! :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:16

nico- a écrit:
Austin a écrit:D'autant que pour 2000€, traiter un tantinet sa salle d'écoute améliorera bien plus de chose qu'un changement de câbles... :roll:

Oui enfin l' un n' empeche pas l' autre.


Certe si on a 4000€ a dépenser.


nico- a écrit:Tu en as essayé beaucoup ?



Non, même très peu.
Je vais faire mon neuneu de base, mais j'ai un ami hifiste, qui est venu avec ses câbles pour me convaincre il y a quelques temps.
Quand j'ai haussé les épaules, il m'a dit, "normal, tu n'as pas l'install qu'il faut pour entendre la différence."
A l'époque j'avais un intégré SR14 et des enceintes que tu connais bien...les N805.
La platine était une 770 Sony.

Je suis pas fermé non plus, si on me prête un câble à X centaines d'euros en me disant c'est fabuleux, et que j'entend une différence, je dirai peut-être aussi que c'est fabuleux.
Mais sur le peu de test que j'ai fait, nada, aucune différences notables.


Comme tu dis Laurent94...si certains "entendent" l'intérêt de câble THDG et ont les moyens de l'acheter, ça serait bête de s'en priver.
Mais si les post sur les câbles sont sous haute tension (là c'est pas le cas), c'est aussi parqu'on touche à une part d'irrationnelle, voire surnaturelle.
C'est là la principale différence entre le monde de la hifi et du Homecinema. La Hifi est tellement vivante, tellement aboutie, qu'on cherche maintenant la petite bête, le morceaux de ferrite, le découpleur, le marqueur à CD, qui fera la différence...en HC, je note que 1+1= toujours 2, quelque soit les oreilles et les yeux des participants. C'est bête mais les prises de bec sont beaucoup moins fréquentes qu'ici. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:21

Tu sais ca chauffe au sujet des pros, au sujet des cables, au sujet du sacd, etc etc etc...
Si tout le monde mettait un peu plus de "AMA", voir de "AMHA" ca irait surement mieux :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 15:24

nico- a écrit:Tu sais ca chauffe au sujet des pros, au sujet des cables, au sujet du sacd, etc etc etc...
Si tout le monde mettait un peu plus de "AMA", voir de "AMHA" ca irait surement mieux :)


+1 ! Même si je suis à l'origine d'un double pétard mouillé... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 17:50

julien max jacquemin a écrit:
nico- a écrit:Tu sais ca chauffe au sujet des pros, au sujet des cables, au sujet du sacd, etc etc etc...
Si tout le monde mettait un peu plus de "AMA", voir de "AMHA" ca irait surement mieux :)


+1 ! Même si je suis à l'origine d'un double pétard mouillé... :oops:


Julien, tu fais chier !!! :lol:







Mais faudra tout de même qu'on se refasse une bouffe un des ces 4 :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 17:54

allucinéma a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
nico- a écrit:Tu sais ca chauffe au sujet des pros, au sujet des cables, au sujet du sacd, etc etc etc...
Si tout le monde mettait un peu plus de "AMA", voir de "AMHA" ca irait surement mieux :)


+1 ! Même si je suis à l'origine d'un double pétard mouillé... :oops:


Julien, tu fais chier !!! :lol:







Mais faudra tout de même qu'on se refasse une bouffe un des ces 4 :wink:


Enfoiré ! :mdr: :mdr:

C'est pas moi qui fouette des esclaves toute la journée !!! :lol: :lol: :lol:


Pour la bouffe, c'est quant tu veux ! :wink: Envoi un petit mail ou MP car j'ai quelques news à t'annoncer ! :wink:

A+ Gilles ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 19:00

Restons zen , chacun gère son argent comme il le souhaite. Le mieux est de faire des tests et de juger ensuite si l'investissement est intéressant ou pas au niveau du rapport qualité-prix, pour sa propre config... Point barre...


Certes, mais tout de même, qu'un peu de contradiction et de logique se glissent dans un discours fondé quand même un peu sur l'irrationnel, n'est pas mauvais. Il y a aussi des forumeurs influençables qui pourraient acheter un cable de grand prix en pensant que ça résoudra bien des problèmes qu'ils rencontrent alors qu'un bon placement de leurs enceintes, qu'un meilleur lecteur ou un meilleur ampli pour une somme identique ou à peine supérieure leur apporterait plus de satisfactions.

Les cables pour affiner : oui ! Pour résoudre des problèmes patents : non !

Mais chacun, une fois instruit des choses, des avantages et inconvénients, se décidera comme il l'entend.

Aussi, je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'écrit Ogobert :

C'est vite vu. Raconter que rajouter 2000 euros de cable à une install qui en vaut 4000 ca améliore plus la chaine que de remplacer un éventuel "maillon faible" au niveau électronique pour le même montant, désolé mais c'est dire n'importe quoi !!
A moins effectivement que les anciens cables soient des "bouchons" monstrueux, mais dans ce cas là, ca se change pour 200 euros.


C'est un conseil de prudence à méditer. J'ai par exemple, trouvé excellent un cable à 300 euros, mais pas réellement mieux qu'un Galileo à 35 euros et, trouvé bouché de chez bouché un Transparent Cable à 1000 euros.


Comme dit, tout aussi justement, Scytales : il faut laisser venir à soi les cables et régler bien d'autres choses avant d'en venir là (parfois pour pas un rond !) car c'est le coup de vernis sur le tableau ! Et ne pas en attendre la panacée à tous les problèmes !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60739
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 22:49

Et si on considérait le câble comme un élément aussi important que le lecteur ou l'ampli d'un système Haute Fidélité.
L'histoire du placement des enceintes, du meuble adéquat... tout cela j'espère doit être pris en considération lorsqu'un passionné dépense 4.000 € dans une installation Haute-Fidélité.
Mais à priori les câbles ont forcément plus d'influence que des tablettes en bois de cédres du nord ouest de la Sibérie, qu'une petite cloche en platine, or ou argent placé à l'extrême nord-est de la pièce, etc...
Si un sujet de discussion....
J'ai entendu les plaques Earaudio avec des C2 Dynaudio et l'écoute était transfigurée (en mieux je me pose toujours la question et j'attends mes plaques pour faire mes tests)... mais à ce jour la plus fulgurante amélioration sur un système je l'ai constaté en changeant tous les câbles (modulation + HP).
J'attends de vos avis de grands connaisseurs
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message