Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

découverte : ECOSSE

Message » 27 Aoû 2004 9:00

Où est l'abhération ?
Une chaîne où les enceintes représentent moins de 70 % du total est une abhération ???? (énoncé d'une vérité qui ne veut rien dire).
Il faut arreter les poncifs et puis écouter.
Je ne crois que mes oreilles et les conseils de gens avertis.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 9:57

Baussart a écrit:Je viens de passer l'après-midi avec Philippe Muller (B&W) à écouter des câbles. Ces écoutes se sont effectuées sur un système basique :
- lecteur CD Rotel ( :lol:) 1072
- intégré Vincent SV233
- enceintes CANTON (vous avez bien lu) Ergo 902 DC

Et là révélation, dès les premiers prix chez Ecosses, je rangeai dans un placard inaccessible mon Structura Esprit et mon Fa Dièse.... Et ce n'est pas une blague...
Les écoutes ont continué, nous sommes montés dans la gamme... et j'en suis sorti abasourdi, je n'avais jamais entendu ce système sonner d'une telle manière. Merveilleux sur tous les points : définition, espace sonore, positionnement, timbres, dynamisme.....

Je vous conseille vivement d’écouter ces câbles.


Peux-tu donner les références des modèles utilisés pour tes tests ?
As-tu fait des essais en bi-cablage ? (je suppose que oui...)
Selon toi, les améliorations sont-elles substantielles au-delà de la gamme Maestro/MS ?
As-tu testé un câble secteur Ecosse ?

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 10:47

Baussart a écrit:La petite remarque sur CANTON est que je n'ai pas mis de B&W pour faire les tests avec Philippe (chef de produit B&W). Le fonctionnement avec le Vincent est superbe, le seul problème rencontré avec les CANTON est que leurs basses, dans certains cas, part dans tous les sens (avec du cable très haut de gamme) et deviennent très brouillonnes.
Quant au fait de remettre ECOSSE sur le tapis c'était seulement pour exprimer mon émerveillement devant ces câbles hors normes, et pour donner l'info à certains qui seraient sur le point d'aller écouter du matos.
Pour les nouveaux en hifi, je tiens à leur faire remarquer que je n'avais jamais entendu l'ensemble ROTEL+VINCENT+CANTON sonner d'une manière aussi somptueuse, donc quand vous écoutez du matos dans un auditorium faites-vous précisez quels câbles sont utilisés (secteur + modulation + HP), ils ont autant d'importance sur le rendu sonore que les électroniques employés.
:wink:

Sur Canton, c'est vrai que les basses sont un probleme (en tout cas sur la gamme Ergo). Le seul moyen de les maitriser est soit d'acheter une centrale nucléaire (très chere), soit de passer a la biamplification (finalement un peu plus raisonnable en prix). Mais dans les deux cas, le budget electronique s'envole...
Pour ma question sur le sens de ta phrase, c'est juste parce que je trouvais qu'il y avait 2 façons de lire ta phrase : celle que tu as expliqué, et une autre, plus moqueuse... Merci d'avoir répondu.

Après, pour le prix des cables dans une installation, à la base, je suis plutot de l'avis d'Ogobert... MAIS, si tu es certain de la justesse de ton argument qui veut que :
QUALITE(ton installation + cable ecosse) > QUALITE(ton installation + n'importe quoi d'autre)
tout en ayant :
PRIX(ton installation + cable ecosse) = PRIX(ton installation + n'importe quoi d'autre)
Alors n'hésite pas, mais si ton système est bien le système Canton + Vincent + Rotel, pour 1800 €, je te conseille plutot soit de passer au SV238, soit de rajouter un SP993 pour biamplifier...
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 11:01

loloboy a écrit:...
QUALITE(ton installation + cable ecosse) > QUALITE(ton installation + n'importe quoi d'autre)
tout en ayant :
PRIX(ton installation + cable ecosse) = PRIX(ton installation + n'importe quoi d'autre)
...


Faut pas abuser non plus ! :wink: Je pense que la première inéquation mérite une
deuxième inéquation :
PRIX(ton installation + cable ecosse) > PRIX(ton installation + n'importe quoi d'autre)

Maintenant, reste à savoir si cela mérite ceci :
PRIX(ton installation + cable ecosse) >> PRIX(ton installation + n'importe quoi d'autre)

:wink:

Laurent

PS : pourquoi "le 94, c'est pas beau" ?????
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 11:25

Oui, enfin tu m'as compris... l'idée est de savoir si on estime que l'ajout d'un cable si cher est meilleur ou moins bon pour le rapport qualité/prix de la config que l'ajout de n'importe quoi d'autre...
laurent94 a écrit:PS : pourquoi "le 94, c'est pas beau" ?????

Je sais pas, faut leur demander... mais je préfère (de très loin) mon ex-bonne vieille Seine et Marne ;) .
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:21

loloboy a écrit:Oui, enfin tu m'as compris... l'idée est de savoir si on estime que l'ajout d'un cable si cher est meilleur ou moins bon pour le rapport qualité/prix de la config que l'ajout de n'importe quoi d'autre...
laurent94 a écrit:PS : pourquoi "le 94, c'est pas beau" ?????

Je sais pas, faut leur demander... mais je préfère (de très loin) mon ex-bonne vieille Seine et Marne ;) .


Ok

Sur le fond, je ne pense pas qu'on puisse répondre à la question "globalement". Personnellement, et je dis bien personnellement, j'ai considéré que l'investissement valait la peine et constituait la meilleure solution pour obtenir une amélioration vraiment significative et à moindre coût (tout de même un peu plus de 600 euros) de mon système. Maintenant, à chacun de se faire sa propre opinion par différents tests de câbles.

A+

Laurent

PS : il y a quand même beaucoup d'endroits sympa dans le 94... :wink:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:28

Pour les test j'ai ensuite remplacé le SV233 par 2 sp991+ + le sa91 et j'ai remis mes anciens cables n'ayant plus Philippe Muller (Ecosse) sous la main.....
Et bien j'ai préféré les timbres, l'espace sonore et la dynamique, créés par ECOSSE + SV233.
Sinon bien sûr en bi-cablage, ce fut une écoute beaucoup plus monitoring (analytique) qu'en mono. L'extase fut qu'en nous sommes passés sur des câbles :
- modulation : The Legend SE MKII (1700 €)
- HP : US2 XS (4500 €)
Une écoute live, en test j'avais la troisième de Beethoven par Hogwood (L'oiseau Lyre), tout était là. Inimaginable. C'est sur cette config que les basses des Ergo ont soufferts.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 12:37

Baussart a écrit:Pour les test j'ai ensuite remplacé le SV233 par 2 sp991+ + le sa91 et j'ai remis mes anciens cables n'ayant plus Philippe Muller (Ecosse) sous la main.....

Perso, je trouve les 991 bien moins réussis que le 993.
Franchement, niveau amplification transistor (je ne connais pas bien leur gamme hybride), les appareils que je préfere sont le SV238 et SP993. Si tu as l'occasion ;) .

Des cables à 4500 €... je sais qu'il existe encore plus cher, mais là, je me dis qu'il y a des limites a ne pas dépasser. J'espere que le gars qui achete ca a au moins une accoustique irréprochable...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:32

Il est à 1700 euros le Legend en France ? wow.
Enfin le truc bien avec Ecosse c est que des gens qui critiquaient l' apport des cables auparavant (les cables chers c est de la m.erde etc...) se mettent à en vendre.
J' adore :lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:36

J'aimerai bien connaître le coût de revient
d'un tel cable...
ManuDM
 
Messages: 960
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:39

Des cables à 4500 €... je sais qu'il existe encore plus cher, mais là, je me dis qu'il y a des limites a ne pas dépasser.


TARA LABS fait un câble de modul qui coûte plus de 30 000 euros (non non c'est pas une erreur).

j'en ai commandé 2 pour essayer mais pour le moment, j'ose pas les sortir du coffre :mdr:
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:46

ManuDM a écrit:J'aimerai bien connaître le coût de revient
d'un tel cable...


Les cables c est comme le materiel : certains sont fabriqués "à la main" et par leurs concepteurs, dans leur pays d' origine, d' autres sont des produits packagés, fabriqués à Taiwan en grosses quantités et rebadgés.

Et comme pour le materiel les cables made in Taiwan sont loins d' etre toujours les moins chers alors que les couts de production sont ridicules.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:58

Juste une remarque en passant: ce forum n'est pas un lieu de businesse où chacun fait sa pub...et surtout les pros ! :evil:

Or, depuis quelques temps, cela devient récurrent et c'est anormal !

Je me rappelle d'un sondage que les modos pourront déterrer s'ils le veulent, et je pense que certains devraient relire ce qui a été dit par les forumeurs. Cela éviteraient des prises de bec inutiles, et surtout que ce forum devienne un nouveau shopping de l'audiophile. Cela avait été décidé lors de la dernière AG, et pourtant, nous sommes en train de tomber dans ce piège.

Alors, s'il vous plait, STOP ! Et je le dis avec tout le respect que je dois à mes confrères !

Amicalement à tous !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:03

julien max jacquemin a écrit:Juste une remarque en passant: ce forum n'est pas un lieu de businesse où chacun fait sa pub...et surtout les pros ! :evil:

Or, depuis quelques temps, cela devient récurrent et c'est anormal !

Je me rappelle d'un sondage que les modos pourront déterrer s'ils le veulent, et je pense que certains devraient relire ce qui a été dit par les forumeurs. Cela éviteraient des prises de bec inutiles, et surtout que ce forum devienne un nouveau shopping de l'audiophile. Cela avait été décidé lors de la dernière AG, et pourtant, nous sommes en train de tomber dans ce piège.

Alors, s'il vous plait, STOP ! Et je le dis avec tout le respect que je dois à mes confrères !

Amicalement à tous !
:wink:


+10000000 :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 14:08

Baussart a écrit:Où est l'abhération ?
Une chaîne où les enceintes représentent moins de 70 % du total est une abhération ???? (énoncé d'une vérité qui ne veut rien dire).
Il faut arreter les poncifs et puis écouter.
Je ne crois que mes oreilles et les conseils de gens avertis.
:wink:


C'est vite vu. Raconter que rajouter 2000 euros de cable à une install qui en vaut 4000 ca améliore plus la chaine que de remplacer un éventuel "maillon faible" au niveau électronique pour le même montant, désolé mais c'est dire n'importe quoi !!
A moins effectivement que les anciens cables soient des "bouchons" monstrueux, mais dans ce cas là, ca se change pour 200 euros.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message