Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

découverte : ECOSSE

Message » 26 Aoû 2004 20:05

[Note Henri: ceci peux etre jugé comme du publi-redactionnel. Ce n'est ni une critique ni une felicitation, juste un constat et un avertissement pour les lecteurs de ce post.
Merci

Henri, WM]


Je viens de passer l'après-midi avec Philippe Muller (B&W) à écouter des câbles. Ces écoutes se sont effectuées sur un système basique :
- lecteur CD Rotel ( :lol:) 1072
- intégré Vincent SV233
- enceintes CANTON (vous avez bien lu) Ergo 902 DC

Et là révélation, dès les premiers prix chez Ecosses, je rangeai dans un placard inaccessible mon Structura Esprit et mon Fa Dièse.... Et ce n'est pas une blague...
Les écoutes ont continué, nous sommes montés dans la gamme... et j'en suis sorti abasourdi, je n'avais jamais entendu ce système sonner d'une telle manière. Merveilleux sur tous les points : définition, espace sonore, positionnement, timbres, dynamisme.....

Je vous conseille vivement d’écouter ces câbles.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 21:16

Baussart a écrit:Je viens de passer l'après-midi avec Philippe Muller (B&W) à écouter des câbles.


:lol: :lol:
Non rien ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 21:51

Salut,

tous les 15 jours on a le droit à la découverte du siècle, j'ai nommé :

les câbles ECOSSE !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:38

on peut avoir la gamme et les prix de ces fameux cables ecosse ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:41

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

tous les 15 jours on a le droit à la découverte du siècle
Amicalement.



Ecosse , on a le droit quand même de dire que ça marche bien ! dans la cablerie ya de sacrée daube .... et même à 100€ ça fait très cher :roll:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:54

Baussart a écrit:- enceintes CANTON (vous avez bien lu) Ergo 902 DC

Excuse moi, mais que veut dire le "vous avez bien lu" ?
Canton fabrique d'excellentes enceintes vendues à un prix correct. Je suis assez surpris de les voir associées à du Vincent à cause de leur aigu pas forcément des plus soyeux, mais c'est vraiment bien.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 22:55

MR panpan a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut,

tous les 15 jours on a le droit à la découverte du siècle
Amicalement.



Ecosse , on a le droit quand même de dire que ça marche bien ! dans la cablerie ya de sacrée daube .... et même à 100€ ça fait très cher :roll:

Moi, ce qui me lasse, c'est qu'en 2 mois, c'est la 4eme fois qu'on fait la découverte des cables Ecosse.
Mais bon... l'avis d'Anubis (coucou... je t'ai raté chez Elecson :( ) m'a convaincu... j'essaierais ces cables !
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 23:36

Camocim a écrit:on peut avoir la gamme et les prix de ces fameux cables ecosse ?


Plus cher que Néotech... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 7:35

La petite remarque sur CANTON est que je n'ai pas mis de B&W pour faire les tests avec Philippe (chef de produit B&W). Le fonctionnement avec le Vincent est superbe, le seul problème rencontré avec les CANTON est que leurs basses, dans certains cas, part dans tous les sens (avec du cable très haut de gamme) et deviennent très brouillonnes.
Quant au fait de remettre ECOSSE sur le tapis c'était seulement pour exprimer mon émerveillement devant ces câbles hors normes, et pour donner l'info à certains qui seraient sur le point d'aller écouter du matos.
Pour les nouveaux en hifi, je tiens à leur faire remarquer que je n'avais jamais entendu l'ensemble ROTEL+VINCENT+CANTON sonner d'une manière aussi somptueuse, donc quand vous écoutez du matos dans un auditorium faites-vous précisez quels câbles sont utilisés (secteur + modulation + HP), ils ont autant d'importance sur le rendu sonore que les électroniques employés.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:12

Hier avec une combinaison de câble à 1800 € (c'est très cher) Philippe Muller a littéralement transformé le système d'écoute, d'un système moyen, nous sommes passés à un système bon, et je jure qu'avant la démo j'étais rempli de doutes.
La question cruciale maintenant est :
- Avant tout changement de matos, le client ne doit-il pas considéré sérieusement la problématique câble ?
- Ne doit-on pas acheter du câble comme on achète un ampli, un lecteur ou des enceintes ? Le câble n'est-il pas un maillon du système à part entière ?

Enfin, maintenant je reste seul avec toutes mes questions, et dès l'arrivée au magasin ce matin j'appelle B&W pour acheter du câble sinon je ne vais plus pouvoir écouter de musique....
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:26

Je n'ai pas dit le contraire, mon système (env. 4000 €) fonctionne avec des câbles non Ecosse mais avec les câbles à 1.800 € la plus value était plus importante que si je remplacais le lecteur Rotel à 900 € par un lecteur Linn à 2.500 €.
C'est simplement ce que je voulais dire.
D'où mon interrogation sur la place réelle des câbles dans un système HiFi ?
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 8:49

Baussart a écrit:Je n'ai pas dit le contraire, mon système (env. 4000 ?) fonctionne avec des câbles non Ecosse mais avec les câbles à 1.800 ? la plus value était plus importante que si je remplacais le lecteur Rotel à 900 ? par un lecteur Linn à 2.500 ?.


Une chaine dans laquelle les cables représentent 30% du montant total est une abérration absolue.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message