Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

comment cacher les cables d'enceintes

Message » 25 Aoû 2004 16:39

salut

j'aimerai savoir comment disimuler les cables de mes surrounds qui sont accrocher a un mur blanc

merci pour vos conseils

@bientot
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:47

avec une goulotte en plastique blanche.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 17:10

ou alors saigné dans le mur
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 17:16

Les moulures sont pour moi la meilleure solution et c'est d'ailleurs avec ça que je vais dissimuler les cables de mes surrounds!!! :wink: De plus c'est pas moche et sur un mur blanc ca devient presque invisible!!!:)

Image

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto815363&productId=CastoEL0103
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Une idée bête ?...

Message » 25 Aoû 2004 17:42

Une idée bête ?... :roll:

Je me suis posé la question s'il était possible de passer ces cables par les gaines électriques et de les faire ressortir au niveau des prises ? Y-a t il danger ? et est-ce possible ? je n'en suis pas sur.
Je m'explique : ayant pas mal de prises électriques dans mes murs chez moi, et ne voulant pas faire trainer les fils partout, je me disais que ça pourrait être une bonne piste. Vu que de toute façon, les fils électriques passent bien qq part dans ou derrière le mur.
Mais à mon avis, il faut avoir laisser un fil avant pour pouvoir retirer les cables que l'on désire faire passer...
Sans doute pas possible dans mon cas... :cry:
sdavid
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2003 18:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 17:53

Bonjour le parasitage si les cables sons suivent les cables electriques sur toute la longueur.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 18:01

sdavid a écrit:Une idée bête ?... :roll:

Je me suis posé la question s'il était possible de passer ces cables par les gaines électriques et de les faire ressortir au niveau des prises ? Y-a t il danger ? et est-ce possible ? je n'en suis pas sur.
Je m'explique : ayant pas mal de prises électriques dans mes murs chez moi, et ne voulant pas faire trainer les fils partout, je me disais que ça pourrait être une bonne piste. Vu que de toute façon, les fils électriques passent bien qq part dans ou derrière le mur.
Mais à mon avis, il faut avoir laisser un fil avant pour pouvoir retirer les cables que l'on désire faire passer...
Sans doute pas possible dans mon cas... :cry:


J'y ai penser et je me suis dit: "Je suis con d'avoir des idées comme ça"!!! :mdr: :mdr: :mdr:


Sinon pour passer les cables il existe des passe cables que tu fais passer dans la gaine en poussant et ensuite tu attaches le bout de ton cable sur le passe cable et tu tires de l'autre coté!!! :wink:
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 19:46

Il est fortement déconseillé de passer les câbles des enceintes à proximité des câbles d'alimentations 220v, alors les passer dans les mêmes gaines est à proscrire absolument. Si vous voulez passer vos câbles HP en gaines dans les cloisons il faut prévoir des gaines de plus fort diamètre que ce qui est destiné en standard pour les câbles éléctriques et de plus les écarter de plus de 20 cm de celle-ci pour éviter tout parasitage. Si croisement nécessaire des gaines les faire à angle droit si possible.
L'utilisation d'un tire-câble aide fortement et de plus c'est un ustensile peu chère dispo dans tous les magasins de bricolage.

Tous mes câbles ont été passé de cette façon.
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 10:57

bonjour

il existe aussi des cables totalement (a peine 1 mm d'épaisseur) plat avec gaine blanche qui meme s'ils ne sont pas parfaitement invisible, reste tres discret sur un mur. cela peu rester une solution.

a bientot
:)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 11:25

Nico-thx a écrit: De plus c'est pas moche et sur un mur blanc ca devient presque invisible!!!:)



On est d'accord, maiq qu'en est-il d'un mur jaune pâle ?? :(

Moi je cherche des moulure brune de 12*30 histoire d'aller avec le parquet et les plinthes, mais y'en a plus nulle part !



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:31

Tu dois pouvoir les peindre assez facilement: un coup de papier de verre pour enlever le gras et un coup de spray (ou petit rouleau en mousse synthétique). Si tu évites de les tordre pendant la pose ça devrait tenir quelque temps.
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:35

LeLapin a écrit:Tu dois pouvoir les peindre assez facilement: un coup de papier de verre pour enlever le gras et un coup de spray (ou petit rouleau en mousse synthétique). Si tu évites de les tordre pendant la pose ça devrait tenir quelque temps.



Oui mais en fait ca existe tout prêt !! Mais ils en ont plus en stock nulle part !!!! J'ai chopé du 12*20 histoire de voir si ca jurait pas avec la plinthe et non ca rend pas mal.... faut juste que j'trouve ca !

Sinon pour coller au post y'a des plinthes creuses pour faire passer les cables. Mais faut savoir ce qu'on veut passer avant de poser...



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 17:56

Il existe même des moulures plaquées bois, que l'on peut teinter à la demande. Le seul HIC est leurs prix :-? Par contre au niveau esthétique c'est le top, j'ai utilisé ce genre de moulures sur un mètre environ, discrétion assurée. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:01

bopa a écrit:Il est fortement déconseillé de passer les câbles des enceintes à proximité des câbles d'alimentations 220v, alors les passer dans les mêmes gaines est à proscrire absolument. Si vous voulez passer vos câbles HP en gaines dans les cloisons il faut prévoir des gaines de plus fort diamètre que ce qui est destiné en standard pour les câbles éléctriques et de plus les écarter de plus de 20 cm de celle-ci pour éviter tout parasitage. Si croisement nécessaire des gaines les faire à angle droit si possible.
L'utilisation d'un tire-câble aide fortement et de plus c'est un ustensile peu chère dispo dans tous les magasins de bricolage.

Tous mes câbles ont été passé de cette façon.
@+


comment fait tu si tu as sur la face avant,en bas de ton écran les prises pour brancher amplis et preampli au milieu de tes colonnes ou passent également tes cables HP-
chez moi il ya croisement des cables secteur et cables HP malheureusement :(

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2229
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 20:24

radio K7 (à piles)

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message