haskil a écrit:Graveur de salon, pour ce qui me concerne.
Alain
Et tous les graveurs ne sont pas égaux devant l'éternel heu...33t.
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haskil a écrit:Graveur de salon, pour ce qui me concerne.
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JPG - Hifissimo a écrit:haskil a écrit:Graveur de salon, pour ce qui me concerne.
Alain
Et tous les graveurs ne sont pas égaux devant l'éternel heu...33t.
AnthonyAnthony Marantz annonce un nouveau lecteur de SACD haut de gamme. Donc Stereo...!!!!
haskil a écrit:Et pour moi aussi on dit 78 tours, 33 tours, 45 tours, disque ou microsillon. Et on évite vinile, vinil, vynile, vinyle, vynil, vinyl !
Pourquoi donc stéréo ? Ne serait-ce pas plutôt pour ne pas avoir à contrarier la gente audiophile susceptible d'acheter ce lecteur qui sera coûteux et qui est indécrotablement contre le multicanal dont il est avéré, pourtant, qu'il est d'une plus grande fidélité à la musique que la stéréophonie binaurale ?
Qui a entendu des enregistrements classiques réalisés en multicanal dans les règles de l'art sait que la qualité sonore grimpe d'un cran du seul fait du multicanal.
Mais bon, il faudra encore quelques années, sans doute, pour vaincre les résistances. Comme il a fallu un certain temps pour convaincre certains musiciens d'être enregistrés en stéréophonie binaurale au cours des années 50 et au début des années 60...
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Musicien ne veut pas forcément dire évolué, en effet !
Et tu sais ce que j'ajoute toujours : la stéréophonie n'existe pas en deux canaux, il faut du multicanal pour bien la reproduire.
Scytales a écrit:Il me semble bien que pour reproduire tout type de son, le multicanal soit supérieur à la stéréophonie.
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Hobby One a écrit:[...]
Quand vous gravez vos microsillons sur CD-R quel matériel utilisez-vous ? Un graveur CD de salon, ou graveur sur PC ? Et dans ce dernier cas, avec quel logiciel ?
A+
GBo a écrit:Hobby One a écrit:[...]
Quand vous gravez vos microsillons sur CD-R quel matériel utilisez-vous ? Un graveur CD de salon, ou graveur sur PC ? Et dans ce dernier cas, avec quel logiciel ?
A+
Dans mon cas j'ai fait pas mal de "capture" avec une carte son Yamaha SW1000XG (entrée analogique) puis plus récemment avec une carte son ESI WAVETERMINAL 192X, le tout pour surtout pour me faire des p'tits samples avec des extraits de 33 tours .
Coté carte son je conseille plutot RME Audio ceci dit.
Meme quand j'ai le CD du même morceau, le disque noir sonne souvent plus gras, plus pechu et indubitablement "nostalgique", ce qui passe très bien dans l'acid jazz et compagnie.
Je normalise et fais le montage avec le logiciel Sound Forge avant de graver les wav obtenus sur un graveur Plextor 40/12/40A avec des CD-R TDK, Verbatim ou Kodak.
cdlt,
GBo.
Alpes94 a écrit:N'ayant pas ce disque microsillon 33 tours 1/3 en vinyle...(j'ai tenu à contenter tout le monde... ...)
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acétate de vinyle
sont beaucoup plus silencieux...
blue dream a écrit:sont beaucoup plus silencieux...
Et les microsillons qu'on pourrait lire avec un bras "tourne-disques" monté avec une cellule laser (donc sans frottement mécanique), ça existe(ait), ou j'en ai seulement rêvé ? (en tout cas, Sony ne l'a pas fait !)
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