Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 25 Aoû 2004 13:31

Bjr,
Certains disent que les dernières versions du firmware ont eu raison des problèmes d 'allumage du H30.
Je me tâte aussi pour réaliser cette mise à jour par le SAV car mon H30 bug au 1er allumage qui suit une mise hors tension :-?
En ce moment où les orages sont nombreux, je suis embetté car je le laisse le plus souvent en veille :-?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 13:46

Slt,

J'ai un des derniers firmware en date (le dernier?) C06 et j'ai eu un pb d'allumage du projo récemment. C'était la premiere fois que je l'allumais via telecommande et il n'a pas démarré du 1er coup. Du coup, et comme je l'ai toujours fait depuis le debut, je ne l'allume plus que via le panel du VP et là pas de pb.

a+
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 16:41

Le refus d'allumage par la telco, ça m'est arrivé 1 fois seulement.
L'autre problème est le plantage après allumage lorsque le VP a été débranché puis rebranché du secteur. Là, il n'y a pas de solution, c'est systématique :-? et gênant puisqu'il faut re-éteindre le VP avant de le rallumer. Sinon pas d'image et stries verticales :(
Et ça doit pas être bon tout ça pour la lampe ...
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 17:27

d'apres optoma le dernier firmware c07 corrige ce bug
que par chance je n ai pas constaté sur le mien
mais je le laisse en veille tout le temps ,
c'est peut etre pour ça
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 18:44

Très juste, lorsqu'il reste en veille, il n'y a aucun problème.
Je pense solliciter le SAV d'ici à quelques temps une fois que d'autres utilisateurs auront confirmé que le firm c07 est fiable et complet.
Si quelqu'un m'entend :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 19:10

J'avais déjà essayé de le laisser en veille, mais il chauffait beaucoup et j'ai laissé tomber.
Je l'éteins et le rallume à chaque fois par l'interrupteur d'une prise protégée (en plus de l'onduleur !).
Toujours est-il qu'il y a eu un orage lundi dans la nuit et que j'ai tout débranché, même l'onduleur.
Ces derniers temps, je l'allume tous les jours, cause J.O., que depuis, il ne démarrait plus du premier coup (2ème ou 3ème).
Depuis lundi, il ne fonctionne plus, mais Optoma le reprend demain. Il m'ont simplement dit que ce problème est connu.
Le gars du SAV avait encore mon adresse mail dans ses raccourcis, ils commencent à me connaître...

A+
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 19:41

On souhaite que la mise à jour se passe bein et tiens nous au courant pour les améliorations du c07 :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 20:14

Pas de problème, je vous ferais un check complet.

Normalement, avec un SAV efficace comme ils ont, je pense le récupérer mercredi ou jeudi prochain au plus tard.
Mon emploi du temps professionnel est très chargé la semaine prochaine, aussi je ne pourrai pas faire les tests avant samedi.
Donc, si tout se passe bien, le CR sera OK samedi soir, dimanche matin dernier délai.
Si vous voulez que je regarde des choses précises, j'essayerai de le faire avec mes moyens.

A bientôt.
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 4:13

g le c 07 depuis 3 semaines et g aucun probleme faut dire que tout marchait deja bien avant :D
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 11:17

karimbel a écrit:g le c 07 depuis 3 semaines et g aucun probleme faut dire que tout marchait deja bien avant :D


OK,
Cette mise à jour est-elle prise en compte gratuitement par le SAV ?
Je pense qu'il faut qu'il y ai à la base un dysfonctionement du VP non ?
Qu'en est-il ? :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 11:58

francky.rds a écrit:
karimbel a écrit:g le c 07 depuis 3 semaines et g aucun probleme faut dire que tout marchait deja bien avant :D


OK,
Cette mise à jour est-elle prise en compte gratuitement par le SAV ?
Je pense qu'il faut qu'il y ai à la base un dysfonctionement du VP non ?
Qu'en est-il ? :wink:


Slt francky,

Perso j'ai fait la mise a jour du H30 sans aucune raison valable côté disfonctionnement hormis le fait de vouloir l'image en 4/3 sur toute la matrice et le SAV me l'a fait gratos. Y a pas a dire, ce SAV est top...cela dit ils auraient pu imaginer un moyen plus simple de mettre à jour le firmware mais bon. :wink:

a+
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 13:31

celoli a écrit:
francky.rds a écrit:
karimbel a écrit:g le c 07 depuis 3 semaines et g aucun probleme faut dire que tout marchait deja bien avant :D


OK,
Cette mise à jour est-elle prise en compte gratuitement par le SAV ?
Je pense qu'il faut qu'il y ai à la base un dysfonctionement du VP non ?
Qu'en est-il ? :wink:


Slt francky,

Perso j'ai fait la mise a jour du H30 sans aucune raison valable côté disfonctionnement hormis le fait de vouloir l'image en 4/3 sur toute la matrice et le SAV me l'a fait gratos. Y a pas a dire, ce SAV est top...cela dit ils auraient pu imaginer un moyen plus simple de mettre à jour le firmware mais bon. :wink:

a+


Quand le moyen est trop simple, y'en a qui jouent au apprentis sorciers et qui se retrouve avec une roue désynchronisée des micro-miroirs... :roll: :lol: (mais ça aussi ce n'est pas insoluble d'ailleurs :wink: )
Y'en a un qui doit savoir de quoi je parle :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 6:02

OK,
merci à tous, je vais attendre un peu puis faire régler mon problème.
A moi, les démarrages sûrs, le 4/3 pleine matrice ... :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:09

Alluciné,

Veux-tu dire qu'il y a un risque d'utiliser le Firmware qui permet de retrouver le format 4x3 d'origine de la puce ?
laurentCJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:33

laurentCJ a écrit:Alluciné,

Veux-tu dire qu'il y a un risque d'utiliser le Firmware qui permet de retrouver le format 4x3 d'origine de la puce ?


Je dis juste que lorsque tout va bien, il vaut mieux ne rien toucher... :wink:
Et que j'ai eu le cas dernièrement d'une personne qui avait voulu jouer avec le factory mode (menu usine destiné au SAV principalement) et qui a juste réussit à désynchroniser les micro-miroirs de la roue des couleurs... :-? ... Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de solutions : on pleurt parce que l'on a fait sauter sa garantie dans le même temps où l'on a perdu l'image ou bien on a un revendeur arrangeant et ayant les outils nécessaires pour débrouiller le problème... Donc, quand on sait pas... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message