Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

besoin d'aide sur la compression de film.....

Message » 25 Aoû 2004 17:20

bonjour les gars 8)

Quelle est la qualité d'image d'un DVD , copié (pour sauvegarde perso) visionné sur videoprojecteur avec une base de 2.30 m environ à un certain taux de compression car apparement il y aurait une perte d'image ,mais je ne sais pas de quelle proportion.
par exemple pour un film de 2h qui souvent le cas ?
et ensuite de 2h30 . :wink: :wink:

Si vous pouviez donner une un taux de compression / à une durée de film se serait genial. :mdr:

merci :P
cab19
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Déc 2002 20:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 17:21

essaye DVDShrink il va te donner automatiquement le tx de compression en fonction de ton film ;-)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 18:05

Je ne pense pas que l'on puisse donner une règle générale; tout dépend de la manière dont le film a été compressé à l'origine.

Très schématiquement, ce que fait DVDshrink, c'est qu'il supprime un certain nombre d'informations de delta placées entre deux images fixes; il est assez fréquent, sur certains DVD, que ces informations soient plus nombreuses que réellement nécessaire pour décomposer le mouvement et la suppression d'une partie n'est alors pas destructrice, même à un taux élevé de recompression. En revanche, si leur nombre était au plus juste, ça va pixelliser sur les scènes rapides.

J'ai des films recompressés à 70% où ça passe nickel et des films à 90% où c'est clairement visible dans les scènes d'action, simplement parce que le débit est trop important sur certaines scènes statiques et juste sur les scènes rapides. A noter qu'avec DVDshrink, on peut faire varier la re-compression selon les chapitres ... mais ça devient du boulot.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 19:46

tout depend de la maniere de la faire.

un reencodage est souvent la meilleure solution, mais plus prise de tete.
CCE + avs est la meilleur.
Sur un autre forum, des mecs ont essayés d'encoder en mpeg2 bas debit un sample de matrix.

Il est encodé en 2500kbps, soit environ 200mn (3h20) sur un dvd 4.37gb.
La qualite est impressionnante pour ce debit compte tenu du sample (ca bouge presque tout le temps, alternance calme/action sans cesse, ....)
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 8738-4.htm

Comme un film n'a proportionnellement pas autant de scenes d'action que le sample, un film entier doit s'encoder avec une qualite quasi-equivalente au DVD.
EVDman
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:20
  • offline

ok

Message » 28 Aoû 2004 14:33

bonjour et merci les gars de vos reponses 8)

Mais j'aimerai quand meme connaitre vos experiences sur une grandes images ,2.34 m.moi c ce qui me tracasse pour faire du simple couche,sauf pour les fims courts bien sur. :wink:
cab19
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Déc 2002 20:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 17:38

c'est sûr que si tu compresses beaucoup ça ve se voir :cry:
surtout dans les scénes sombres avec des "aplats" (une grosse partie de l'image avec la même couleur); là la compression MPEG fait beaucoup de dégats :evil:
j'ai compressé les DVDs de la version longue de LOTR sur des DVDs simple couche: dans les scènes claires aucun changement visible (sauf bien sûr à chercher la petite bête) mais dans les scénes sombres comme par exemple dans les mines c'est la cata :cry:
et pourtant mon écran ne fait que 1,6m de base ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

ok

Message » 28 Aoû 2004 19:47

cricri49 il fait combien en durée ton film et le taux de compression etait De combien SVP ? :wink:
cab19
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Déc 2002 20:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 22:43

pour la durée, LOTR version longue, que ce soit le premier ou la deuxième (le troisième n'est pas encore sorti en version longue) ça fait environ 210 minutes (3h30)
c'est sur 2 DVDs, mais comme sur le deuxième il y a également les bonus, le premier fait environ 120 minutes et le deuxième 90 de film.
c'est le premier qui pose le plus de problème; je ne me rappelle plus du taux de compression exact mais je pense qu'il était entre 70 et 80 (c'est à dire que la taille du résultat fait entre 70 et 80% de la taille d'origine)
et j'avais pris le meilleur compresseur que j'avais trouvé: Pinnacle Instant CD/DVD Copy, meilleur que DVDShrink, que Nero Recode, ou Intervideo DVD Copy

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

ok

Message » 31 Aoû 2004 20:11

merci à toi cricri49 8)

je crois que j'ai ce que je voulais ,à savoir que dvd shrink n'est ptetre pas le meilleurs compresseur.donc à voir............ :wink:
cab19
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Déc 2002 20:23
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:11

cab19 a écrit:merci à toi cricri49 8)

je crois que j'ai ce que je voulais ,à savoir que dvd shrink n'est ptetre pas le meilleurs compresseur.donc à voir............ :wink:


De toute manière il ne peut pas y avoir de miracles avec la re-compression comme la fait DVDshrink ou un autre. Pour un très bon résultat, il faut en passer par un ré-encodeur genre CCE ou TMPGEnc mais c'est beaucoup plus long ... ou alors attendre la démocratisation des DVD-/+R double couche.

Cela dit, en ne gardant que le film, une bande son et en coupant le générique de fin, on arrive à faire tenir la plupart des films sans trop compresser ...
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message