Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjithom, Loug, man51, quoler, Wladok et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD OBISPO tournée FAN

Message » 24 Aoû 2004 22:38

hello ;)
belle tournée de pascal obispo pour tout ce qu'il on vue, le DVD reprend cette meme ambiance agreable et mélodique, en tout cas moi je suis fan, dé le premier morceaux(les fans et les chansons d'abord) quel ambiance :P
Seul regret pour ce DVD, le transfer n'est pas de la plus haute qualité mais c'est trés résonable quand meme car il doit etre difficile de retranscrire sur galette un concert un peut sombre.
les noir ne sont pas pour autend bouché.
pour le son, la piste DOLBY DIGITAL fait figure pale face à la piste DTS :o
par contre la voies centrale n'est pas présente pourtant il est bien marqué dolby digital et DTS en 5.1.
la voies centrale est presente sur le menu mais pas pendant le concert :cry:
bon apparement elle est redistribué sur les principales et il n'y a aucune géne ou de manque mais c'est quand meme bizarre.
en gros c'est du 4.1 pour ainsi dire
si vous avez d'autre avis sur ce concert ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2004 9:41

si je comprends bien il n'arrive pas à la cheville du fameux "Marc Lavoine" qui lui a un DVD a tomber parterre tellement il est magnifique en qualité (DTS et image superbe)
Java57

Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06

Message » 25 Aoû 2004 11:10

oui certainement, c'est filmé différement, le DVD de FAN est riche en couleur et ça pas etait une mince affaire apparement pour l'editeur de masterisé cette chose mais ils s'en sont bien sortie, biensur des DVD tel que eagle, cabrel, diana krall ou autre font mieux niveau qualité vidéo, cependant quand on n'aime l'artiste on peut pardonné, moi je tape du pied en ecoutant FAN donc pour moi c'est le principal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Aoû 2004 11:30

Est-ce qu'il a son maillot des girondins ?
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 25 Aoû 2004 11:37

Non pourquoi ? :lol:
sinon la mise en scene est trés sympas, pour avoir vue cette tournée, le DVD reprend intégralement la meme scene et scénario ;)
un coup habillé en fredy mercury en porte jaretelle, aux final on se retrouve avec elvis, angus young, marylin monroe un régal ;)
je suis un tout petit peut déçu par le grain de l'image qui peut etre est voulus car ce n'est pas sur tout les plans souvent c'est bien net mais bon je replonge dans le concert a chaque fois c'est le principal, avec un son DTS ma fois bien plombé :P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Aoû 2004 11:41

Question curieuse : est ce que la premiere partie avec les reprises est inclue dans ce live?
J'attends le mien avec impatiences qui devrait arriver sous peu....
;-)
Fredbi
fredbi

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Message » 25 Aoû 2004 11:51

Oui la première partie fait hommage a polnaref ainsi que le compte a rebour, applaudimetre, tout y est ;)
ça bascule sur les chansons d'obispo à partir de (9)Lucie
donc 8 chanson en hommage à polnaref (que je salut pas aux passage :evil: )
et ensuite 14 chanson de Pascal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 25 Aoû 2004 17:39

Tu préfères vraiment Obispo à Polnareff??? Tu consultes??? :lol:
alterman

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 25 Aoû 2004 19:11

alterman a écrit:Tu préfères vraiment Obispo à Polnareff??? Tu consultes??? :lol:

quand on ne comprend pas le sens de la phrase ou le message que je veut faire passé on se la ferme ou alors on cherche à comprendre au lieu de se foutre de la tete des gens
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Aoû 2004 16:19

oh là! Alors d'abord tu te calmes et puis ensuite tu apprends à écrire en évitant de faire une faute à chaque mot!
alterman

Message » 26 Aoû 2004 17:07

alterman a écrit:oh là! Alors d'abord tu te calmes et puis ensuite tu apprends à écrire en évitant de faire une faute à chaque mot!

T'inquiète pas, un modérateur va venir pour le modérer :lol:

Ceci dit, je préfère les versions des chansons de Polnareff chantées par Obispo (ça leur donne un petit coup de jeune).
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 26 Aoû 2004 17:35

tix a écrit:Ceci dit, je préfère les versions des chansons de Polnareff chantées par Obispo (ça leur donne un petit coup de jeune).

:o perso je préfère l'original, il se la pête grave quand même le Obispo :lol: :lol:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 26 Aoû 2004 17:36

Suis pas dingue d'Obispo, mais il travaille dur. Ses reprises de Polna je deteste, ça sonne complètement 2003-2004. Les versions originales sont intemporelles.
Mais le spectacle est réussi dans son genre.
Le mix moins bon que le dvd de Lavoine? l'ingé son du dvd Lavoine est un pote et c'est un tueur. (il a co-réalisé les 3 premiers albums d'Obispo d'ailleurs)
alterman

Message » 26 Aoû 2004 18:54

Bastien Cluzet a écrit:
tix a écrit:Ceci dit, je préfère les versions des chansons de Polnareff chantées par Obispo (ça leur donne un petit coup de jeune).

:o perso je préfère l'original, il se la pête grave quand même le Obispo :lol: :lol:

Je parlais des arrangements musicaux qui, je trouve, donne un petit coup de jeune aux chansons de Polnareff.

Maintenant, je ne suis pas fan d'Obispo et encore moins de Polnareff.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 28 Aoû 2004 1:55

alterman a écrit:oh là! Alors d'abord tu te calmes et puis ensuite tu apprends à écrire en évitant de faire une faute à chaque mot!

Salut alterman;)
oui je fait des fautes, et alors personne n'est parfait surtout que tu ne me connais pas et encore moins mon passé ou mes origines, mais si tu aime humilié, sache que ce n'est pas un problème , tout le monde sait ici que je fait des fautes et je ne suis pas le seul ;) mais je comprend qu'il a fallu que tu trouve un argument pour exquivé ceci dit tu l'a cherché ;) ça me rapelle un gars qui m'avais dit la meme chose sans meme avoir répondu au sujet, 5 minutes plus tard il y avais 4 fautes dans son texte sur un autres post, comme quoi ;), par contre quand on n'est poli et surtout quand on discute pour la première fois avec une personne, on dit salut ou bonjour ça mange pas de pain et c'est plus sympas, peut etre j'aurais pris ça comme un joke et j'aurais répondu plus en souplesse ;)et je le répète, on évite de se foutre de la tete des gens ou alors tourne mieux tes phrases ;).
pour ma part j'ai etait un peut dur et je m'en excuse.
ceci dit j'aime les chansons de Polnaref sinon j'aurais dit que la premiere partie du concert etait nul, le personnage je ne l'aime plus depuis peux.
pour en revenir au DVD aucun bonus, il faudras attendre la nouvelle edition qui sortiras le mois prochain ou je sait plus quand :cry:
Aldo ;)
PS à part celà il m'arrive d'etre un peut impulsif mais c'est rare, je ne regarde pas les fautes je regarde plus le sens de la phrase, je ne suis pas le méchant loup, vient un de ces 4 du coté DIY ou vidéo tu me connaitras mieux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message