Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

www.azone.ch

Message » 20 Aoû 2004 23:22

Amis de la Suisse... Quelqu'un a t-il déjà travaillé avec cette boîte?

Avant de vous raconter la suite, visitez leurs offres si vous voulez, MAIS NE LEUR ENVOYEZ SURTOUT PAS D'ARGENT!!!!

Merci pour vos avis.
Lulu (l'autre)
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Déc 2003 0:31
Localisation: Suisse, Yverdon-les-Bains
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 0:18

non je connais pas mais les prix sont correct .....

ca pue pas l'arnaque!!!!! :P :P

je me trompe surement :wink: :wink:

bye klissos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 1:43

Ça a l'air d'un site de vente par internet classique, mais là tu nous donnes l'eau à la bouche, que s'est-il passé ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 8:29

Je ne vais pas encore raconter toute l'histoire... Elle est en plein déroulement!

J'ai simplement l'impression que leur situation financière est au bord du gouffre.

J'ai commandé le 22.07 un Samsung LW-32A30. Ils m'ont demandé un acompte de 50%.
Date ferme de livraison convenue: début semaine 33 (lundi 9 août), à mon retour de vacances.

Ils ont reçu mon acompte le 26.07
Ils me confirment la livraison pour la semaine 33 par écrit.

Lundi 9 août, au retour de mes vacances, je me réjouis d'avoir encore congé une semaine à la maison pour accrocher ce monstre de 25kg au mur. Je leur téléphone. Ils me confirment encore par mail que la TV sera livrée avant la fin de la semaine. Je leur envoie un mail expliquant que j'aurais aimé recevoir la TV au DEBUT de la semaine. Pas de réponse.

Mercredi je commence à me faire des scenarios dans la tête.... Je téléphone à Samsung pour leur demander s'ils ont une livraison en cours. Réponse de Samsung: "Cette entreprise n'a pas de commande de ce modèle en cours aujourd'hui. Par contre, nous en avons en stock".

Le même jour (mercredi) je téléphone à Azone en leur expliquant que Samsung n'avait pas de commande de leur part. Donc que la livraison pour la semaine en cours me semblait compromise. Il me dit qu'il allait vérifier mais pour lui, tout semblait ok.

Lundi 16, je leur envoie un mail demandant où en était ma commande.
Pas de réponse. Mercredi 18, je les appelle. Ils me répondent qu'ils allaient étudier mon dossier et qu'ils me rappelleraient. Pas de réponse. Jeudi 18, je leur envoie un mail leur donnant jusqu'au lundi 23 août pour: soit me rembourser mon acompte, soit me livrer la TV.

La suite de mon histoire sera contée au fur et à mesure :-?
Lulu (l'autre)
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Déc 2003 0:31
Localisation: Suisse, Yverdon-les-Bains
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 9:31

Aïe ! :(
J'espère pour toi que ça s'arrangera, mais ça n'a pas l'air bien parti :evil:
Au bord de la faillite ou pas, je trouve ça inadmissible que ce soit toi qui paye les pots cassés. Qu'un fournisseur ne soit pas payé va encore, ce n'est pas leur argent personnel, mais un particulier :evil:
Tribunal le plus vite possible peut-être ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 17:28

il se peut que ce soit une commande faite auprès d'un grossiste et non en direct auprès de Samsung, c'est même en général le cas.

Donc pas d'affolement ! ceci dit, le fait qu'ils ne répondent pas n'est pas rassurant, et c'est malheusement trop souvent le cas sur internet.
orsay2004@noos.fr
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:36
Localisation: 92 - Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 18:59

j'avais commandé, sur un autre site internet en Suisse, une caméra vidéo Sony. Le magasin m'a demandé de payer d'avance: je n'aime pas ça mais je leur fais un versement car ils étaient vraiment moins cher. Le site mentionnait que la caméra était en stock et annonçait une livraison dans les 3 jours. Une semaine après... rien du tout. Je mets des mails qui me reviennent 2 jours après avec "delivery failure"; j'essaie le téléphone portable qui ne répond pas... Finalement, la caméra est arrivée après 2 semaines et demi (au lieu des 3 jours).

J'espère que tu arriveras au même résultat. C'est dans ces circonstances qu'on regrette de ne pas avoir acheté chez le petit commerçant du coin (malheureusement 40% plus cher).
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 21:26

LeLapin a écrit:C'est dans ces circonstances qu'on regrette de ne pas avoir acheté chez le petit commerçant du coin (malheureusement 40% plus cher).


Ah que oui....
.... jura, mais un peu tard, que l'on ne l'y reprendrait plus :(

En plus, à la vitesse où les prix baissent dans ce domaine, le prix au magasin est maintenant déjà identique à celui auquel je l'ai commandé il y a un mois!!

Pour orsay2004: c'est écrit dans le contrat de vente que la livraison est effectuée par Samsung-Suisse.

J'angoisse... Mais en aucun cas je ne me laisserai faire :evil:
Je suis du genre à préférer dépenser plus que ma mise de départ en frais de justice plutot que de laisser un arnaqueur se faire du blé sur mon dos.
Lulu (l'autre)
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Déc 2003 0:31
Localisation: Suisse, Yverdon-les-Bains
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:56

Nouveau développement de l'histoire :)

Azone.ch m'a écrit un mail d'excuse aujourd'hui. Ils me promettent de livrer la TV dans un délai d'une semaine ou de me rembourser s'ils n'y arrivent pas. Ils expliquent qu'ils ont restructuré leur centrale d'achats en août et que ma commande est en quelque sorte juste tombée au mauvais moment!

Je vous tiendrai au courant de la suite...
Lulu (l'autre)
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Déc 2003 0:31
Localisation: Suisse, Yverdon-les-Bains
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 15:25

J'espère effectivement que ça s'arrangera... mais du coup, pour l'achat du Plasma, je pense que j'irai le chercher sur place. Fischerhifi sont assez compétitifs et ils sont sur NE, en cas de pépin ça ne fait jamais que 100 bornes...
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 15:52

Hello qq un a t'il déja commander chez http://shop.sonyhome.ch/bin/srves.exe/l ... nguage=deu

car sa parrait louche sur 2 point:

-on dirait un magasin officciel sony mais lors numéro de télépnone appartient a ComputerAg a la meme adresse

-et ils sont moins cher que le dernier catalogue sony..... de 15 à 20%

bye klissos

PS j'espere que tout vas s'arranger pour ta TV
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 17:57

Klissos,

J'ai failli commander ma caméra chez eux mais ils souvent plus cher que les petits revendeurs du net. Fais une recherche avec
www.toppreise.ch
Et privilégie le contre-remboursement (même si c'est 30 balles plus cher)
LeLapin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 21:50

klissos a écrit:Hello qq un a t'il déja commander chez http://shop.sonyhome.ch/bin/srves.exe/l ... nguage=deu

car sa parrait louche sur 2 point:

-on dirait un magasin officciel sony mais lors numéro de télépnone appartient a ComputerAg a la meme adresse

-et ils sont moins cher que le dernier catalogue sony..... de 15 à 20%

bye klissos

PS j'espere que tout vas s'arranger pour ta TV


En France on a www.alifax.fr, qui ne vend que du Sony, moins cher que les prix catalogue, et qui s'apellait jusqu'à encore l'année dernière : espace-sony...

Rien de louche là dedans. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 18 Sep 2004 18:03

Ca vous intéresse de connaître la suite?

Après plusieurs relances j'ai annulé ma commande le 1.9.2004 par recommandé.
Azone faisait "le mort".
J'ai engagé un avocat.
Mercredi dernier (15.09) l'avocat a donné à ces nains zurichois jusqu'à jeudi 12:00 pour rembourser mon acompte de CHFr. 2'500.- + participation aux frais d'avocats. Ils lui ont dit "c'est exclu. D'ailleurs ça fait plus d'une semaine qu'on essaie de livrer la TV mais personne ne répond au téléphone" -----> ???????? (pur mensonge ridicule !!!)
Alors toutes les copies de documents étaient prêts à être transmis au juge de paix quand jeudi à 11:40 azone m'envoie un mail en me disant que j'avais de la chance. Samsung acceptait exceptionellement de reprendre l'appareil commandé. Ils me promettent de me rembourser mon acompte "ces prochains jours".
J'attend de voir. En attendant, à ce jour, j'ai une facture de CHFr. 1000.- de note d'honnoraires de l'avocat.

Dans cette histoire, j'ai quand même appris un truc qui peut intéresser tout le monde (les personnes vivant en Suisse du moins): Même que les conditions générales de l'entreprise indiquent que le for juridique est à Zürich, le client individuel (=la ménagère) qui commande un article de consommation courante peut ouvrir action à son lieu de domicile (art 21 & 22 de la Loi sur les fors "LFors")
Lulu (l'autre)
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Déc 2003 0:31
Localisation: Suisse, Yverdon-les-Bains
  • offline

Message » 18 Sep 2004 20:21

Lulu (l'autre) a écrit:Dans cette histoire, j'ai quand même appris un truc qui peut intéresser tout le monde (les personnes vivant en Suisse du moins): Même que les conditions générales de l'entreprise indiquent que le for juridique est à Zürich, le client individuel (=la ménagère) qui commande un article de consommation courante peut ouvrir action à son lieu de domicile (art 21 & 22 de la Loi sur les fors "LFors")


j' ai rien compris :lol: :lol:

mais pour eviter de perdre 1000.- d'avocat tu n'avais pas un protection juridique....

bye klisos
klissos
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
Localisation: Lausanne Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD