Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Convertisseur N/A 108 Mhz/12 bits

Message » 19 Aoû 2004 13:14

Ah ok , j'avais mal interprété ton post :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 19 Aoû 2004 14:55

WhyHey a écrit:questions:
- pourquoi le decodeur mpeg2 est cadencé à 27MHz ?
- pourquoi le YUv codé en DVD l'est en 4:2:0
- pourquoi la bande passante YUV en entrelacé est de 6,75 Mhz ?

4*6.75 = 27 : c'est tout ! c'est aussi simple que ça (si vous y tenez, je peux rentrer dans les détails: c'est passionant ... )

et comme en peritel la bande passante est inférieure à 6,75: rien ne sert d'avoir plus de puissance.

Tcha :)

T'es sûr pour cette histoire de bande passante de la péritel ? Les kiss sortent de l'yuv sur péritel je crois...meme du 720p.... non ? De plus la péritel sort un signal RVB, qui a largement la bande passante pour avoir du prog scan... non ? Tout comme la yuv. Je pensais que c'était juste la s video qui etait en dessous, et la composite encore moins... ordre classique des qualités croissantes. non ?

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 20 Aoû 2004 13:44

Hey ;)
ci-bas:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=5436000
un vieux post qui en dit long sur la bande passante :o :o

oui, tu as raison, on peut aussi faire passer du DVi(24 pin) sur la péritel(21 pin, faut faire un peu de gymnastique mais c'est possible): ce ne sont que des connecteurs.

Mais en standard la péritel ne prend que RVB, svhs et composite.

Sur la bande passante: un DVD est codé à partir d'un signal de 6.75MHz sur le Y, c'est le maximum, lit ce lien:
http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/D ... 0Sheet.pdf
ou il est expliqué que le 2900 coupe tout ce qui se trouve au dessus de 6.75, car c'est du bruit non voulu.
Bien d'autre lien explique que le YUV encodé l'est avec un maximum à 6.75Mhz: donc rien ne sert d'avoir plus au décodage (quand on reste en entrelacé, en PS faut doubler).

WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 20 Aoû 2004 14:24

WhyHey a écrit:Hey ;)
ci-bas:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=5436000
un vieux post qui en dit long sur la bande passante :o :o

oui, tu as raison, on peut aussi faire passer du DVi(24 pin) sur la péritel(21 pin, faut faire un peu de gymnastique mais c'est possible): ce ne sont que des connecteurs.

Mais en standard la péritel ne prend que RVB, svhs et composite.

Sur la bande passante: un DVD est codé à partir d'un signal de 6.75MHz sur le Y, c'est le maximum, lit ce lien:
http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/D ... 0Sheet.pdf
ou il est expliqué que le 2900 coupe tout ce qui se trouve au dessus de 6.75, car c'est du bruit non voulu.
Bien d'autre lien explique que le YUV encodé l'est avec un maximum à 6.75Mhz: donc rien ne sert d'avoir plus au décodage (quand on reste en entrelacé, en PS faut doubler).

Je t'avoue que j'ai pas tout lu l post, car à un moment, j'ai plu rien compris !!!!

Mais donc tu est d'accord que ta phrase sur la bp de la péritel est en fait à remplacer par le signal RVB ?? non ? car comme tu dit péritel est un connecteur et j'suis persuadé que tu peux faire passer une large bp (celle du signal en fait) ;)

Donc si jamais tu peux sortir autre chose que du rvb de ta péritel, si ton diffuseu l'admet, on est d'accord que le surplus de puissance 12/108 et un plus ? non ?

Ciao
Fred
frederikk

Message » 20 Aoû 2004 14:27

Ahh j'oubliais...c'est intéressant cette coupure du denon au dessus du seuil maxi... y'a que le denon qui fait cela ???

Ciao
Fred
frederikk

Message » 20 Aoû 2004 15:04

frederikk a écrit:Je t'avoue que j'ai pas tout lu l post, car à un moment, j'ai plu rien compris !!!!
bienvenu au club ... ;)

Mais donc tu est d'accord que ta phrase sur la bp de la péritel est en fait à remplacer par le signal RVB ?? non ? car comme tu dit péritel est un connecteur et j'suis persuadé que tu peux faire passer une large bp (celle du signal en fait) ;)
heuuu... oui en non standard tu peux faire plus que le standard

Donc si jamais tu peux sortir autre chose que du rvb de ta péritel, si ton diffuseu l'admet, on est d'accord que le surplus de puissance 12/108 et un plus ? non ?
ben oui: si tu es certain que le lecteur va offrir plus que le signal standard sur la peritel standard (donc du progressif, car si c'est de l'entrelacé c'est un signal standard) et que ton diffuseur va comprendre ce signal non standard sur une prise péritel standard, le 12/108 offrira un plus significatif.

Ciao
Fred

concretement tu veux faire passr quoi avec quel lecteur sur quel diffuseur, via la péritel ??

WhyHey

Message » 20 Aoû 2004 15:13

WhyHey a écrit:
frederikk a écrit:Je t'avoue que j'ai pas tout lu l post, car à un moment, j'ai plu rien compris !!!!
bienvenu au club ... ;)

heuuu... oui en non standard tu peux faire plus que le standard

ben oui: si tu es certain que le lecteur va offrir plus que le signal standard sur la peritel standard (donc du progressif, car si c'est de l'entrelacé c'est un signal standard) et que ton diffuseur va comprendre ce signal non standard sur une prise péritel standard, le 12/108 offrira un plus significatif.

Ciao
Fred

concretement tu veux faire passr quoi avec quel lecteur sur quel diffuseur, via la péritel ??

Ouhla moi rien !!! je suis en YUV :)
Non mais comme j'ai dit, certains kiss passent du 720p ou du yuv via la peritel. En supposant que le N/A puisse jouer sur le signal yuv, que ce soit sur peritel ou non, ca peut etre intéressant, si et seulement si ton diffuseur accepte le yuv via la pertitel bien sur...

En fait j'essaye juste d'avancer sur le post de départ, à savoir l'intêret d'un convertisseur N/A 12/108.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 20 Aoû 2004 15:13

Merci pour vos réponses. Mon téléviseur étant un classique Sony 82 cm 50 Hz (KV32LS35) je pense qu'une surenchère dans le Mhz et le bit ne sert à rien.

Je ne sais donc plus quoi choisir comme lecteur DVD ç__ç
Gaor

Inscription Forum: 04 Aoû 2002 12:13

Message » 20 Aoû 2004 15:15

Gaor a écrit:Merci pour vos réponses. Mon téléviseur étant un classique Sony 82 cm 50 Hz (KV32LS35) je pense qu'une surenchère dans le Mhz et le bit ne sert à rien.

Je ne sais donc plus quoi choisir comme lecteur DVD ç__ç

Là c'est clair. Choisis un bon 10/54 plutot que d'essayer de monter dans les 12/108. Après par contre je ne sais pas quoi te conseiller :(

Ciao
Fred
frederikk

Message » 20 Aoû 2004 15:18

C'est justement ça le probleme , les lecteurs avec de bon convertisseur 10/54 ( idéal pour l'entrelaçé RVB ) ne sont plus legion face aux 12/108 :-?

L'un des meilleurs ( si ce n'est le meilleur ) en 10/54 c'est le Denon 1400 , un peu cher , mais de trés trés bonne qualité :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 20 Aoû 2004 15:23

frederikk a écrit:Ahh j'oubliais...c'est intéressant cette coupure du denon au dessus du seuil maxi... y'a que le denon qui fait cela ???

Ciao
Fred

non, denon n'est pas le seul, si il n'y avait pas ce systeme tu aurais des fantomes dans l'image et elle serait assez pourrie (dit autrement la reponse en frequence se replierait à 6.75Mhz) l'image serait précise mais précisément pourrie :)
pour avoir une bonne image et avoir un suréchantillonage qui fonctionne bien, il faut obligatoirement ce systeme: donc en gros il l'ont tous (je veux dire tous ceux qui utilise le suréchantillonage) mais ils ne le disent pas: dommage, ça fait bien marketing ...
WhyHey

Message » 20 Aoû 2004 15:28

WhyHey a écrit:
frederikk a écrit:Ahh j'oubliais...c'est intéressant cette coupure du denon au dessus du seuil maxi... y'a que le denon qui fait cela ???

Ciao
Fred

non, denon n'est pas le seul, si il n'y avait pas ce systeme tu aurais des fantomes dans l'image et elle serait assez pourrie (dit autrement la reponse en frequence se replierait à 6.75Mhz) l'image serait précise mais précisément pourrie :)
pour avoir une bonne image et avoir un suréchantillonage qui fonctionne bien, il faut obligatoirement ce systeme: donc en gros il l'ont tous (je veux dire tous ceux qui utilise le suréchantillonage) mais ils ne le disent pas: dommage, ça fait bien marketing ...

Ah ok ! Merci ;)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 20 Aoû 2004 15:55

Gaor a écrit: je me tournai vers le Pioneer DV-370 lorsque j'ai vu que le modèle juste au-dessus, ...,...,...,
Onkyo DVSP500 que semble affectionner un technicien de Hifissimo (sans en dire plus que "le choix de Lith, notre techicien !", ou alors je n'ai pas trouvé le test). Mon ampli étant de la même marque (SR600E) je me disais qu'il serait harmonieux d'opter pour ce modèle... jusqu'à ce que je lise sur le site officiel d'Onkyo les caractéritiques de ce lecteur DVD (à vrai dire il s'agit du DVSP501 mais elles doivent être proches de celles du 500) : 54 Mhz/10 bits. Soit 2 bits de moins.

Marchi !

le pioneer 370 est un 12/54 mais c'est pour pouvoir permettre de sortir du PS en YUV, sur la sortie peritel il ne sortira qu'en entrelacé et un 10/54 ferait le meme boulot que le 12/54.
Je ne connais pas ce lecteur mais sur le papier il est valable et pioneer a bonne reputation sur les images: c'est un candidat sérieux. Comme dit scream le denon 1400 est un candidat reconnu sur ce forum (mais cher car c'est un lecteur universel SACD, DVD-A ...).

Onkyo: connais pas :(

Tcha ;)
WhyHey

Message » 20 Aoû 2004 16:58

WhyHey a écrit:le pioneer 370 est un 12/54 mais c'est pour pouvoir permettre de sortir du PS en YUV, sur la sortie peritel il ne sortira qu'en entrelacé et un 10/54 ferait le meme boulot que le 12/54.
Je ne connais pas ce lecteur mais sur le papier il est valable et pioneer a bonne reputation sur les images: c'est un candidat sérieux. Comme dit scream le denon 1400 est un candidat reconnu sur ce forum (mais cher car c'est un lecteur universel SACD, DVD-A ...).

Onkyo: connais pas :(

Tcha ;)

Je pensais me tourner vers le 370 également. C'est le modèle sous le 470 et un pote en a acheté un récemment en remplacement d'un Toshiba SD 220 (quant à moi je remplace un SD 210). A vrai dire, hormis sur le plan des fonctionnalités (mémorisation de lecture sur 5 DVD... assez gadget mais bon), il ne voit pas trop la différence, mais il coûte bien peu cher et je n'ai pas l'installation suffisante pour foutre 400 € dans un Denon (en plus le SACD/DVD-A, je m'en fiche un peu).

L'Onkyo DVSP500 d'Hifissimo est fort joli mais c'est un vieux modèle (on trouve des reviews US qui datent de 2002) (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais mais quand on change de matos on aime bien avoir ce qui se fait de neuf) et surtout on a peu de feedback à son sujet. Dans le doute, j'écarte.
Gaor

Inscription Forum: 04 Aoû 2002 12:13

Message » 20 Aoû 2004 18:46

maintenant la question et quelle MARQUE peut donner le mieux en qualité RVB (10/54hz) pour des haut de gamme de CRT

je li souvant denon mais quelle autre?
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message