je viens de recevoir le mien (en Black) commandé chez RDC car ils l'annoncait en stock. commande dimanche et réception ce matin à 9h30

mon achat est dans un but différent de pas mal d'entre vous, en effet, ce que je voulais c'est avant tout une platine Divx et Mp3 que je n'avais pas dans le salon.
j'avais eu en prêt une H&B qui avait modifié mon avis sur l'utilité d'avoir des Divx, mais la qualité des produit d'entrée de gamme ne me convenais pas, et l'écart avec une marque était dans mes moyens, donc j'ai pris la Pioneer.
j'ai toujours 2 platines DVD de cette marque, une 626D avec décodeur DD et DTS, ma première qui m'a servie avec un pré-ampli évolutif Yamaha 492, c'est elle qui sert 3 ou 4 x par jour dans le salon avec mes enfants, et une 535 dans une chambre.
vu l'utilisation intensive et le zéro soucis que j'ai avec cette marque, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers elle.
elle est branché en parallèle avec la 626, mais je n'ai regardé que des Divx aujourd'hui donc pas de comparaison faite.
par contre je peu donné mon avis par rapport à la H&B que j'avais en prêt, , et mon avis est plus que positif.
la platine n'est pas "chip" comme l'autre, mais est conforme aux production de cette marque, après on aime ou pas, moi je les trouves dans la bonne moyenne.
contrairement à certaine H&B et autres produits du même type, elle s'ouvre dans le silence, le plateau est sécurisant par rapport aux autres, donc pas de pb avec la manipulation de mes enfants. la H&B j'avais peur, et même moi je prenais un soin particulier pour poser les DVD et quand même, le plateau bougais.
les menus, certains ressemblent à ceux de la H&B mais ils sont plus nombreux, à confirmer car je les aient survoler pour vite mettre un film

elle m'a l'air plus rapide dans le navigateur, mais lors d'un DVD avec Divx et Jpeg, elle me demande quoi mettre, et après impossible de retourner dans l'autre mode sans ejecter le DVD et valider l'autre choix ??? bizarre, je suis peut être passé à coté

la qualité vidéo sur le Divx avec l'activation d'un mode (j'sais plus le nom) est elle aussi un poil au dessus, pourtant la H&B m'avais "impressioné", mais là encore un +
bref je suis très satisfait de mon achat, je ferais p'tet des test plus sérieux, je pourais la comparer avec mes 2 autres Pioneer ou une HK DV 25 et Denon 2800, mais c'est pour vous car moi je connais le résultat d'avance, et je sais qu'elle ne remplacera pas ma DV25 sur mon Projo Pana PTAE 100
pour l'instant je vais me faire mes Divx en 850 Mo pour en mettre 5 par DVD avec les films des momes, et faire une DVD/Divx avec les 3 Harry Potter ou le seigneur des anneaux, un autre avec les 4 Armes Fatal, etc etc, et mes précieux resteront dans ma salle dédié que je me prépare

bye