Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 672 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PIONEER DV-575, des infos ?

Message » 05 Aoû 2004 20:56

Bonjour,

je viens de recevoir le mien (en Black) commandé chez RDC car ils l'annoncait en stock. commande dimanche et réception ce matin à 9h30 :D , et j'ai de la chance car sur leurs site il y a un délai annoncé maintenant.

mon achat est dans un but différent de pas mal d'entre vous, en effet, ce que je voulais c'est avant tout une platine Divx et Mp3 que je n'avais pas dans le salon.

j'avais eu en prêt une H&B qui avait modifié mon avis sur l'utilité d'avoir des Divx, mais la qualité des produit d'entrée de gamme ne me convenais pas, et l'écart avec une marque était dans mes moyens, donc j'ai pris la Pioneer.

j'ai toujours 2 platines DVD de cette marque, une 626D avec décodeur DD et DTS, ma première qui m'a servie avec un pré-ampli évolutif Yamaha 492, c'est elle qui sert 3 ou 4 x par jour dans le salon avec mes enfants, et une 535 dans une chambre.

vu l'utilisation intensive et le zéro soucis que j'ai avec cette marque, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers elle.

elle est branché en parallèle avec la 626, mais je n'ai regardé que des Divx aujourd'hui donc pas de comparaison faite.

par contre je peu donné mon avis par rapport à la H&B que j'avais en prêt, , et mon avis est plus que positif.

la platine n'est pas "chip" comme l'autre, mais est conforme aux production de cette marque, après on aime ou pas, moi je les trouves dans la bonne moyenne.

contrairement à certaine H&B et autres produits du même type, elle s'ouvre dans le silence, le plateau est sécurisant par rapport aux autres, donc pas de pb avec la manipulation de mes enfants. la H&B j'avais peur, et même moi je prenais un soin particulier pour poser les DVD et quand même, le plateau bougais.

les menus, certains ressemblent à ceux de la H&B mais ils sont plus nombreux, à confirmer car je les aient survoler pour vite mettre un film :D

elle m'a l'air plus rapide dans le navigateur, mais lors d'un DVD avec Divx et Jpeg, elle me demande quoi mettre, et après impossible de retourner dans l'autre mode sans ejecter le DVD et valider l'autre choix ??? bizarre, je suis peut être passé à coté :o , mais cette rapidité est un plus de tout les instants alors que l'autre est une utilisation ponctuelle, donc encore un +

la qualité vidéo sur le Divx avec l'activation d'un mode (j'sais plus le nom) est elle aussi un poil au dessus, pourtant la H&B m'avais "impressioné", mais là encore un +

bref je suis très satisfait de mon achat, je ferais p'tet des test plus sérieux, je pourais la comparer avec mes 2 autres Pioneer ou une HK DV 25 et Denon 2800, mais c'est pour vous car moi je connais le résultat d'avance, et je sais qu'elle ne remplacera pas ma DV25 sur mon Projo Pana PTAE 100

pour l'instant je vais me faire mes Divx en 850 Mo pour en mettre 5 par DVD avec les films des momes, et faire une DVD/Divx avec les 3 Harry Potter ou le seigneur des anneaux, un autre avec les 4 Armes Fatal, etc etc, et mes précieux resteront dans ma salle dédié que je me prépare ;-)

bye
yannmac

Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13

Message » 06 Aoû 2004 8:45

yannmac a écrit:la qualité vidéo sur le Divx avec l'activation d'un mode (j'sais plus le nom) est elle aussi un poil au dessus, pourtant la H&B m'avais "impressioné", mais là encore un +

Tu parles du BNR ? (block noise reduction) j'ai pas essayé de divx mais il ne faut surtout pas activer cette cochonnerie avec les DVD ça pourrit l'image :-? .

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 06 Aoû 2004 9:53

salut,

oui c'est çà, c'est cette fonction.

sa fait moin apparaitre les pixel que l'on voie dans les zones d'une même couleur, comme un dégragé de bleue, sa met cette zone plus floue, comme c'est souvent le ciel ou arrière plan uni etc, ce qui gomme un peut les défaut du Divx.

ATTENTION, cet appareil ne fera jamais du Divx une belle qualité d'image, ce que je veus dire c'est que sur une TV elle me suffit, et mettre 6 films (mais moi je les fais en 850 Mo donc 5 films) sur un DVD c'est pratique.

quand vous aurez comme moi plus de voie à force de g*****r apèrs mes momes car ils ne font pas attention aux DVD ..... vous comprenderez pourquoi un DVD vierge à 1,5 € avec 5 films est un argument majeur pour moi ;-)

je tiens tout particulièrement à mes DVD, j'ai un peu l'esprit collection (500 DVD environ) donc un peu magniac c'est vraie.

bye
yannmac

Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13

comparatif

Message » 07 Aoû 2004 15:03

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le 470 et le 575?est ce qu'il y a une difference dans la qualité d'image et de son ?merci par avance
tcho78

Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:50

Message » 07 Aoû 2004 20:59

DenisG a écrit:En fait, je recherche un lecteur progressive scan et le 1400 ne l'est pas. :cry:
Je pourrais l'acheter à environ 600 € :x , mais j'ai aussi besoin d'un écran de projection et d'une télécommande universelle. Si je prends le 575 (200€) je peux aussi trouver un écran et une telco pour 200 € chacun, soit le prix pour le tout du denon 2200 :(

Si tu recherches un bon lecteur progressive scan à un prix abordable (390 euros), assez bon en audio également et que tu n'as pas l'utilité du divx, je peux te conseiller le NAD T513:

CR ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29748175

On en parle aussi ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745113
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 08 Aoû 2004 0:05

Salut a tous,

Bon moi helas je vais en dire un peu de mal car il y a quelques points qui m'ennervent un peu :
le premier, c'est une vraie galere pour regler les enceintes (lorsque comme moi l'ampli n'est qu'evolutif), faut jouer avec la distance entre elles, un vrai bordel...
deuxieme chose, quand il est reglé en 5.1, si on veux ecouter avec un casque (j'utilise pour ma part la deuxieme sortie audio vers mon entrée CD de l'ampli), on a que le son des enceintes droite et gauche du 5.1, ces autres sorties audio ne sortent pas du 2CH donc pas de voix obligé de rechanger les parametres (peut etre y a t il une astuce ?)....
et puis coté image, (j'ai un X1) je ne la trouve pas si geniale que ca mon vien samsung 909 me semblait meilleur, bon je suis pour le moment qu'en sVideo, j'espere que l'YUV va me changer ca...
sinon, pour le reste nickel, pas de saut, il lit tout ce que j'ai pu lui donner sans jamais broncher malgré ces petit defauts, il me semble que c'est un bon petit lecteur...
jorus9

Inscription Forum: 03 Mai 2004 20:42

Message » 08 Aoû 2004 0:06

Salut a tous,

Bon moi helas je vais en dire un peu de mal car il y a quelques points qui m'ennervent un peu :
le premier, c'est une vraie galere pour regler les enceintes (lorsque comme moi l'ampli n'est qu'evolutif), faut jouer avec la distance entre elles, un vrai bordel...
deuxieme chose, quand il est reglé en 5.1, si on veux ecouter avec un casque (j'utilise pour ma part la deuxieme sortie audio vers mon entrée CD de l'ampli), on a que le son des enceintes droite et gauche du 5.1, ces autres sorties audio ne sortent pas du 2CH donc pas de voix obligé de rechanger les parametres (peut etre y a t il une astuce ?)....
et puis coté image, (j'ai un X1) je ne la trouve pas si geniale que ca mon vien samsung 909 me semblait meilleur, bon je suis pour le moment qu'en sVideo, j'espere que l'YUV va me changer ca...
sinon, pour le reste nickel, pas de saut, il lit tout ce que j'ai pu lui donner sans jamais broncher malgré ces petit defauts, il me semble que c'est un bon petit lecteur...
jorus9

Message » 08 Aoû 2004 0:07

Salut a tous,

jorus9

Message » 08 Aoû 2004 0:07

Salut a tous,

jorus9

Message » 09 Aoû 2004 23:01

yannmac a écrit:Bonsoir,
JPG pourquoi avoir fait l'impasse sur l'une des principales fonction, le Divx ??

Parce que je suis amateur de grande qualité, et que tout comme le MP3, je ne m'intéresse pas aux trucs dégradés.

Pour moi vu le prix, j'achète une bonne platine Divx, et une produit moyen pour le reste, et c'est d'ailleur pour le Divx que je l'acheterais.

Je respecte ça, de nombreuses personnes font comme toi parmi mes clients.

Est ce que tes client sur ce produit, ne sont pas particulièrement attirés par le Divx ?? qu'elle est leurs motivations pour ce produit ??

Principalement SACD (au cas où) et DiVX, le tout pour pas trop cher, dans une marque éprouvée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2004 23:02

Mister_jp_two a écrit:Salut

Je viens de m'acheter le 575 et Il remplace un pioneer DV-636D (vieux de 3-4 ans) et je constate des défauts de qualité sur certains DVD (originaux). Le 575 est en yuv et le 636 est en S-Vidéo. Le tout branché sur une dalle plasma 42" Hitachi. J'ai divisé l'écran et testé deux dvd identiques... et refais le meme test sous plusieurs format d'affichage.... idem. Je confrime qu'en Yuv les couleurs sont plus chaude et le temps d'affichage est un poil plus rapide que sur le 636.
Pour Divx no problème car lorsqu'on a un grand écran ... et un bon ampli ça ne sert pas à grand chose .... on préfère un bon DVD.

Est-ce quelqu'un a constaté les mêmes problèmes ?
Je suis en progressive, mais comment savoir si je suis en 480p ou 720p ? Y a t'il des outils de test ?
Peut on mettre à jour le firmware ? car j'ai des doutes sur tous les avis.

Merci des réponses @plus

Refais le même test en entrelacé. J'ai un Hitachi chez moi en ce moment, et l'image est plus belle en entrelacé qu'en progressive, à partir d'un DVD2900, qui fait une superbe image progressive... donc l'Hitachi est en faute.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Aoû 2004 23:04

DenisG a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelques-uns d'entre vous possederaient un projecteur Hitachi PJ-TX10 avec un Pioneer 575 comme source ?
En êtes vous contents ? car je cherche à remplacer mon Toshiba SD 220 (connecté en YUV entrelacé) et passer à une connexion YUV progressive : aurais-je un gain substantiel ?
Ou dois-je changer de gamme et passer, par exemple, au Denon 2200 ?

Merci

Selon mes tests, tu auras un gain limité. Je te suggère de monter d'un cran. Mais regarde du coté du Cambridge 540D, il marche mieux que le Denon DVD2200 pour moins cher.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Aoû 2004 23:04

Baussart a écrit:Petite question comment faire pour dézonner ce lecteur ?
:wink:

L'apporter à un revendeur qui dézone les lecteurs.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2004 9:17

Bonjour,

Je possède actuellement un télé sony 32fx68 connectée sur un pio 444. En RVB c'est une catastrophe le deux machines ne sont pas compatible et l'image semble clignotter, en svideo cela marche correctement mais les couleurs en prennent un coup :(
(je précise que j'ai une prise péritel de qualité et que le phénomène est reproductible avec d'autre télé sony et d'autre lecteur pionner)

Je voulais savoir si quelque'un parmis vous avait un télé sony 100Hz branchée en RVB sur le 575 et si ce genre de phénomène est toujours d'actualité entre sony et pionner.
fafanou

Inscription Forum: 14 Sep 2003 12:43

Message » 19 Aoû 2004 11:12

JPG - Hifissimo a écrit:
yannmac a écrit:Bonsoir,
JPG pourquoi avoir fait l'impasse sur l'une des principales fonction, le Divx ??

Parce que je suis amateur de grande qualité, et que tout comme le MP3, je ne m'intéresse pas aux trucs dégradés.

alors vous n'allez pas vous interresser a grand chose etant donne que le mpeg2 est aussi une qualite degradee si on s'en tiens a ce genre de raisonnement...
pourquoi alors tester une platine en ne testant qu'une partie de ses fonctions ??!!
une platine dvd c'est un tout, et les gens l'achetent sans doute aussi pour ce tout et non pour une seule de ses fonctions.
personnelement j'ai une platine divx de salon est cela rend tres bien sur une tele, surtout pour les series tele, la qualite est meilleure qu'avec un magnetoscope.
ce genre de raisonnement m'enerve un peu, c'est vrai que quand on achete une voiture ce n'est que pour le moteur...
phoenix

Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message