|
62 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pops91 et 60 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
courbe THX ds STAR WAR
je voudrais savoir si la courbe pour le réglage caisson ds Star war est aussi fiable ,meme si on on utilise les avants en large ,et seulement la centrale et surround en Small? ou alors il faut tt mettre en small??
La configuration dans mon profil
HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
- callaway
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Ca ne va pas répondre a ta question mais pour les config THX toutes les enceintes sont déclarées small et l'intégralité du lfe va au(x) caisson(s)
donc la courbe ( pr le réglage ) n'est pas fait originellement pour régler le caisson avec un lfe "amputé"
donc la courbe ( pr le réglage ) n'est pas fait originellement pour régler le caisson avec un lfe "amputé"
- SWFALCON
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Il semblerait effectivement Hein hervé ?
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Enfin bon, le THX
ça sent bon l'argument commercial !
Djé
Djé
- Flyingboy
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Norme THX : tout en small , freq coupure ampli a 80 hz
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Flyingboy a écrit:Enfin bon, le THX
Djé
+1 ..............
D'accord a 110 % , tres franchement , quand on selectionne "THX" et ben le resultat n'est pas transcendant, c'est meme moins clair , plus etouffe ..enfin bref , pas convaincu....
Sauf que : Les appareils certifies THX doivent repondre a un cahier des charge quant a la qualites des composants entrant dans sa fabrication. Certains faisaient de la prose comme Mr Jourdain sans le savoir ( je pense a yamaha avant qu'ils ne cedent aux imperatifs marketing) .
Un appareil THX serait "a priori " plus qualitatif ( dans sa construction ne veut pas dire dans ses qualites audio...) et on serait rassures (conditionnel) de voir le logo THX sur les appareils.
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Vive le small.....
enfin, moi c'est c'que j'dis
enfin, moi c'est c'que j'dis
- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
callaway a écrit:je voudrais savoir si la courbe pour le réglage caisson ds Star war est aussi fiable ,meme si on on utilise les avants en large ,et seulement la centrale et surround en Small? ou alors il faut tt mettre en small??
Si tu veux parler des tests sur le dvd, Configuration THX ou pas, il ne s'agit que de tests pour vérifier ou affiner tes réglages au même titre que le dvd de tests fourni par les années laser par exemple. A supposer que le qualité du grave de tes colonnes soit équivalent à celui de ton caisson, si tu bascules de SMALL à LARGE ou inversement, tu ne dois pas entendre de différences. Si ce n'est pas le cas, il faut simplement choisir la meilleure configuration.
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
captain a écrit:Flyingboy a écrit:Enfin bon, le THX
Djé
+1 ..............
D'accord a 110 % , tres franchement , quand on selectionne "THX" et ben le resultat n'est pas transcendant, c'est meme moins clair , plus etouffe ..enfin bref , pas convaincu....
Sauf que : Les appareils certifies THX doivent repondre a un cahier des charge quant a la qualites des composants entrant dans sa fabrication. Certains faisaient de la prose comme Mr Jourdain sans le savoir ( je pense a yamaha avant qu'ils ne cedent aux imperatifs marketing) .
Un appareil THX serait "a priori " plus qualitatif ( dans sa construction ne veut pas dire dans ses qualites audio...) et on serait rassures (conditionnel) de voir le logo THX sur les appareils.
désolé mais je ne suis pas daccord
un ampli THX feras certainemens un son pourri avec un pack d'enceintes "hifi"....
mais avec un pack d'enceintes certifiées THX c'est réellement autre chose,les deux sont fait pour fonctionner ensemble.
malheureusement,ou heureusement,le TOUT THX est vraiment excéllent pour les séances HC mais déplorables en écoutes HIFI
- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Creative Labs a lancé un pack 5.1 certifié THX, je suis sur que ça donne d'excellents résultats
Djé
Djé
- Flyingboy
captain a écrit:Flyingboy a écrit:Enfin bon, le THX
Djé
+1 ..............
Si je me rappelle bien, certains amplis Technics étaient thx et utilisaient des power pack comme amplification. C'est à dire la pire amplification que tu peux trouver. En fait THX c'est un sigle que n'importe qui peut avoir en payant. Après c'est juste une histoire de thx ultra/select,... en fonction de la pluissance et de la dynamique. Une GROSSE m**** en somme...
- wooferda38
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
+1
Le THX n'a vraiment qu'un triple intérêt :
1- balancer des basses démentielles à faire péter toutes ses vitres (le plus petit caisson doit donner au moins 250W, et deux caissons sont conseillés !!!)
2- se fâcher définitivement avec tous ses voisins, à cause du point 1
3- claquer un fric fou (achats, plaintes ( à cause du point 2), amendes (augmente l'effet du point 3, ...)
et un tout petit inconvénient :
1- la WAF qui comprend pas comment on a pu en arriver là...
OK, j'ai chargé un peu la barque
Le THX n'a vraiment qu'un triple intérêt :
1- balancer des basses démentielles à faire péter toutes ses vitres (le plus petit caisson doit donner au moins 250W, et deux caissons sont conseillés !!!)
2- se fâcher définitivement avec tous ses voisins, à cause du point 1
3- claquer un fric fou (achats, plaintes ( à cause du point 2), amendes (augmente l'effet du point 3, ...)
et un tout petit inconvénient :
1- la WAF qui comprend pas comment on a pu en arriver là...
OK, j'ai chargé un peu la barque
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Mais non ..
Mais non ...
Djé
Mais non ...
Djé
- Flyingboy
Allez écouter en home-cinéma le nouveau pack THX Ultra 2 Klipsch et on en reparle hein
Y'a beaucoup de marketing dans THX, c'est sur, mais y'a un tas de sacrés bonne idées et elles sont directement inspirées du cinéma en salle
Y'a beaucoup de marketing dans THX, c'est sur, mais y'a un tas de sacrés bonne idées et elles sont directement inspirées du cinéma en salle
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
merci pour vs reponses , je ne faisais pas références au matos certifiés THX,mais je recherchais une courbe fiable pour faire un premier réglage du caisson, entendre les bosses ou trou eventuels-
je dois vs avouer que j'y suis depuis 2 semaines dessus ss avoir de reelles satisfactions,faut que j'arrete car je commence a perdre mes repéres -
j'ai essayé de me mettre en small ,donc caisson a rerégler car beaucoup plus sollicité-(utilisation de la courbe THX ds STAR WAR)
sur certains films c'était vraiment TOP ,notament "en territoire ennemi" (n'est ce pas christophe ) mais maleureusement dés que je passais en musicaux comme par exemple "AUtour de la guitare " ,je n'avais plus la meme écoute qu'en large ,grave trop présent et beaucoup moins de discernement ds les notes , bref ca me plaisait moins-
voila pourquoi je demandais si vs aviez utilisé certains outils pour le réglages de vos caissons -
je dois vs avouer que j'y suis depuis 2 semaines dessus ss avoir de reelles satisfactions,faut que j'arrete car je commence a perdre mes repéres -
j'ai essayé de me mettre en small ,donc caisson a rerégler car beaucoup plus sollicité-(utilisation de la courbe THX ds STAR WAR)
sur certains films c'était vraiment TOP ,notament "en territoire ennemi" (n'est ce pas christophe ) mais maleureusement dés que je passais en musicaux comme par exemple "AUtour de la guitare " ,je n'avais plus la meme écoute qu'en large ,grave trop présent et beaucoup moins de discernement ds les notes , bref ca me plaisait moins-
voila pourquoi je demandais si vs aviez utilisé certains outils pour le réglages de vos caissons -
HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
- callaway
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
|
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|