Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hitachi TX100 : Problème de Poussière à Résoudre !!

Message » 11 Aoû 2004 19:13

Excellent nono, un grand bravo :lol:
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:22

formidable !........................... on voit tres bien entouré en jaune la ou il faut attaquer les trois matrices a la bombe .

beau boulot qui servira a tous avec un peu de courage et un peu de precision .................plus de poussiere sur le tx 100 , je vais pouvoir faire celui de mon pote des demain .

pour le filtre sup c est bete l aspiration se fait sur le cote et ce sera pas jojo du tout mais super efficace a condition de SUPERPOSER un fine lamelle de mousse . j ai regarde de pres celle d origine c est ridicule ................comme celle d un 1O HT d il y a 4 ans pas etonnant que les poussieres passent mais bon vu la qualité canon de l image et le prix ..............cela vaut le coup de se retrousser les manches .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:28

Image

je confirme que la mousse qui " protège " l'objectif, à gauche de l'image, n'est pas étanche :
ceux qui utilisent le lens shift à fond, ont une entrée d'air sans filtre.

de plus, la plaque en plastique qui est à retirer après la CM n'est pas des plus "etanche" !!!

enfin, entre le prisme des 3 matrice et l'objectif, se fait une jonction tenue par deux vis (cf image suivante, qui n'était , dans mon cas, pas bien visées et peut potentiellement faire rentrer quelques poussières cette fois après le prisme... (visible si poussières ne réagit pas au zoom)

la solution du papier celophane me parait bien utile... en plus d'une double couche de mousse à l'entrée d'air du VP, en bas de la photo.

nono 8) 8) 8)
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:31

Image

Vise permettant de fixer l'objectif au prisme des 3 matrice LCD !!!!
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 20:37

excellent travail. quid du filtre supplémentaire, ne va t il pas réduire la baisse de temperature en reduisant le debit d'entrée d'air ?
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 20:39

Vous pensez qu'ils vont essayer de resoudre le probleme d'etancheité hitachi ou pas ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 910
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 0:05

Très beau reportage photo nono.

Mais, toi qui a vu les entrailles de la bête en 3D, sais tu comment sont fixées les 3 matrices et, y a-t'il un réglage de convergence (vis micrométrique pae exemple) ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 0:07

Super boulot et super CR !!
Pas de problème pour l'instant avec mon TX100
mais je saurai où aller si c'est je chope des poussières à l'avenir...

Thundercat,
qui a ajouté ce post dans les favoris
pour conserver le CR pas loin ! :wink: .
thundercat
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Avr 2004 0:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 0:48

ALBO a écrit:Très beau reportage photo nono.

Mais, toi qui a vu les entrailles de la bête en 3D, sais tu comment sont fixées les 3 matrices et, y a-t'il un réglage de convergence (vis micrométrique pae exemple) ?

Alain


les matrices sont fixées par les deux vises proches d'elles. elles sont flexibles au touchée (faible, bien sur)

A ce niveau, je ne m'aventure plus, trop précis pour moi.

j'ai fait le premier pas, A vous, mais c'est sans garantie, les gars !!!!

nono,
premier homme au centre du PJTX....

ok, je sors :lol: :lol:
Dernière édition par nono757 le 12 Aoû 2004 0:49, édité 1 fois.
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 0:50

CinemaDigital a écrit:excellent travail. quid du filtre supplémentaire, ne va t il pas réduire la baisse de temperature en reduisant le debit d'entrée d'air ?


par la même occasion, il réduira probablement le bruit...
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 7:51

sur le 10 HT que j ai possede je me suis pose cette mme question de la reduction du debit de l air aspire et la lampe a dure 2000 HRES je ne l ai change que parce que je voulais avoir une meilleur lum . sur le tw 100 H que j ai encore 400 hres er aucun pb . a l evidence il faut que cette deuxieme mousse soit assez fine , POUR LE SAVOIR vous la regardez en transparence et il faut un peu voir au travers .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 11:17

beau boulot..... :wink:

pour le filtre en plus, je pensais a un filtre pour aspirateur: dans le mien, il y a un rectangle de couleur blanche ( pas de la mousse ) que j'ai deja change 2 ou 3 fois sur l'entree d'air.
ca s'achete en *feuille* qu'on decoupe soi meme a bonne taille....
on voit la lumiere au travers et ca fait qqes mm d'epaisseur seulement.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 14:22

ça y est ... premiéres possiéres :evil: :evil:
Jusque là j'étais poussiére-free ...
Elles sont arrivées aprés le netoyage du filtre à air (100 h ) malgrés toutes les precautions d'usage ... :( :( Et c'est pas une ou deux mais un trentaine visible zoom au mini et défocus à fond .... Y'en a juste 3 ou 4 qui se voies en zoom normal et focal au net ...
Bon je vais peut étre tenter le démontage ce soir ...
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 14:26

pasto a écrit:ça y est ... premiéres possiéres :evil: :evil:
Jusque là j'étais poussiére-free ...
Elles sont arrivées aprés le netoyage du filtre à air (100 h ) malgrés toutes les precautions d'usage ... :( :( Et c'est pas une ou deux mais un trentaine visible zoom au mini et défocus à fond .... Y'en a juste 3 ou 4 qui se voies en zoom normal et focal au net ...
Bon je vais peut étre tenter le démontage ce soir ...

Quel est ton numéro de série car on ne sait toujours pas si ce souci est résolu sur les modèles de la nouvelle série ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 14:31

N° de serie : G4E000888

Ce qui me gêne c'est que j'en avais aucune jusqu'a maintenant ... alors je me dit si à chaque fois qu'on netoie le filtre ça en améne autant ça craint !!!
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message